jeudi 21 août 2014

Jeudi, c'est jeu livresque #9



Semaine 9 : premiers amours livresques
Quand vous étiez enfant, pré-ado ou jeune ado, qui a été votre premier amoureux ou amoureuse livresque ? Comme d’habitude, une petite description, la couverture du livre, un fanart etc… sont bienvenus !


Petit jeu organisé par Secret forbidden world

Je reviens après quelques semaines d'absence (j'ai été opérée et n'avais pas la force de blogger après!)
Cette semaine, on retourne en enfance!

 j'ai commencé à lire vers l'âge de 11 ans je crois, voici quelques romans qui ont marqué ma jeunesse : 



L'histoire sans fin, de Michael Ende : Le livre/film que j'ai lu/regardé de nombreuses fois! J'ai adoré suivre l'histoire de Bastien et découvrir cet univers parallèle! Qui n'a jamais rêvé de plonger dans des aventures directement en ouvrant un livre? 

Sleepers, de Lorenzo Carcaterra : un drame réel, l'histoire de 4 enfants qui sont envoyés en maison de correction et vont subir des violences sexuelles de la part des gardiens... De nombreuses années plus tard, il est temps de prendre leur revanche. 4 garçons qui ont vu leur vie bouleverser.. Certains s'en sortent assez bien tandis que d'autres sont devenus des criminels. Une histoire qui m'a bouleversé et que j'ai lu de nombreuses  fois! Le film est très bien adapté!

Ca, de Stephen King : Marqué à vie par ce roman! J'ai du le lire vers 16 ans après une première tentative à 13 mais j'étais trop appeurée à cet âge pour le poursuivre... On ne se demande pas d'où vient ma phobie quand j'entend la musique d'un cirque ou d'un carroussel! Merci Stephen King !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire