jeudi 2 février 2017

CONFERENCE LE JEUDI 9 FEVRIER 2017 - MEYZIEU - LA SYNERGIE DE LA CHAINE DU LIVRE




JOURNEE ANNULEE - NOUS EN SOMMES TOUS TRES DESOLES 

Je reviens vers vous dans le cadre d'un article spécial! En effet, j'ai été conviée à participer à une table ronde sur le thème de la synergie de la chaîne du livre. Cet évènement se déroule dans le cadre des "Jeudis du Livre" Un RDV mensuel qui se déroule dans les médiathèques de Rhone Alpes Auvergne et en partenariat avec l'ARALD. 



Cette année, et en l'occasion du festival "Les Oniriques" qui aura lieu du 9 au 11 Mars prochain, la médiathèque de Meyzieu met en place une rencontre avec divers acteurs du livre, pour discuter de chaque étape de la vie d'un roman!

"De sa naissance à son achat, en passant par l'impression, la diffusion et la sélection, il sera question ici de détailler le parcours du livre avant que celui-ci ne soit lu. Durant cette conférence, les intervenants auront à coeur de proposer leur éclairage afin d'expliciter le rôle de chacun (auteur, libraire, éditeur, médiathécaire, etc) dans ce parcours. La conférence s'achèvera par l'intervention d'une booktubeuse, qui explicitera ce rôle nouveau des réseaux sociaux dans la valorisation du livre."

Au programme : 


9h-10h30 - De l'idée à l'objet : Naissance d'un livre
Le travail de l'auteur et la recherche d'un éditeur. Bâtir un livre, un travail en commun.. et après?

11h-12h30 - de l'imprimerie aux rayonnages : le volume prend son envol
Diffuser, distribuer, quelle différence? Chers mètres linéaires.. Quelle place pour les littératures de l'Imaginaire en médiathèque?

14h-14h15 - présentation des dispositifs d'aide de la Region Auvergne Rhone Alpes

14h15-16h - Les prescripteurs : Donner des ailes
Auteurs et éditeurs : savoir se vendre / Libraires et bibliothécaires : comment en parler? / Blogueus et booktubeures : du bon usage des réseaux sociaux / Les lieux des Imaginaires


Pour cette rencontre, je serai entourée de LiCam (auteure) ActuSF (éditeur) et Le Dépôt Imaginaire (diffuseur).
 Il me tarde de me rendre à cette journée, qui je suis sûre, sera très enrichissante et passionnante!

Cela se passera JEUDI 9 FEVRIER de 9h00 à 16h00 à la MEDIATHEQUE de MEYZIEU, 27 rue Louis Saulnier - 69330 MEYZIEU.

  

4 commentaires:

  1. ça peut être intéressant en effet. Je viendrais sûrement l'après-midi.
    Y'a-t-il d'autres blogueurs présents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien, je n'ai pas vu beaucoup d'informations circuler autour de l'évènement, en tout cas, niveau intervenants, je serai la seule booktubeuse / bloggeuse.

      Supprimer
    2. Ok. Merci. ��
      C'est en pleine semaine, tu as fini ta mission ?

      Supprimer
  2. J'ai posé un jour de congé, et je vais être prolongée jusqu'en septembre ;)

    RépondreSupprimer