lundi 13 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #7-2017

C'est parti pour une nouvelle année! Vais-je réussir à être régulière dans ce rdv hebdomadaire? je l'espère! Tous les liens des participants sont réunis sur le blog de Galleane ! 




Qu'ai je lu la semaine dernière?

Je n'ai pas terminé de livre, j'ai pas mal regardé des séries, mais aussi joué à la 3DS...

  
J'ai commencé la saison 2 d'Outlander, et les décors de Versaille sont somptueux. C'est vraiment le genre de série qui dépayse totalement, et les acteurs sont vraiment doués!
J'ai enfin craqué sur la maison du style 2 qui me faisait de l'oeil dpuis cet été, et les heures défilent à toute allure. Oui, clairement, je joue à la poupée, c'est sympa de trouver des styles différents et le catalogue est vraiment énorme! Bref, entre les deux, j'ai moins pris le temps de lire, et j'avais vraiment besoin de faire autre chose. 

Que suis-je en train de lire? 



J'ai continué ma découverte de Misteria 1 : La captive des hommes de bronze, de Valérie Simon. J'aime beaucoup l'ambiance, l'environnement et l'histoire, même si je commence à trouver Jim un peu immature par moment, mais bon, je lui donne gain de cause et j'espère qu'il évoluera dans la suite de son aventure.

J'ai également effleuré les deux romans suivants :

 "Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. 
La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr."

Image associée

Un froid glacial la tire de l’inconscience. Autour d’elle, des parois métalliques et sales. La jeune femme ne sait pas comment elle est arrivée là et, pire, elle ne sait pas qui elle est.

Après des semaines, elle apprend qu’elle se prénomme Martha, qu’elle est française, mariée et mère d’un petit garçon. Personne ne peut expliquer pourquoi elle se cachait dans la remorque de ce camion, à la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Elle moins que les autres, car son amnésie est totale. Et quand elle revient dans leur maison sur les bords du lac d’Annecy, elle découvre sa vie passée.

Mais elle ne se reconnaît pas dans la femme qu’on lui décrit. Une part d’elle-même a disparu, Martha en est certaine. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin de janvier ? Est-ce qu’elle fuyait ? Pourquoi n’avait-elle sur elle qu’un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu’un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?


La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot, et La vie enfuie de Martha K d'Angélique Barberat

Que vais-je lire ensuite?

Et bien je vais simplement avancer dans ces deux romans, et pour la suite je piocherai dans mon prévisionnel du mois.

Récap blog/youtube


La semaine dernière, j'ai publié :


2 commentaires:

  1. Il faut que je reprenne le visionnage de la saison 2, je n'ai vu que les 5 premiers épisodes :(
    Belle semaine
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine de lectures.
    La prochaine fois ce sera toi m'avait bien plu :)

    RépondreSupprimer