lundi 27 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #9-2017

C'est parti pour une nouvelle année! Vais-je réussir à être régulière dans ce rdv hebdomadaire? je l'espère! Tous les liens des participants sont réunis sur le blog de Galleane ! 




Qu'ai je lu la semaine dernière?


Je n'ai rien terminé la semaine dernière


Que suis-je en train de lire?

  


J'ai commencé La vie enfuie de Martha K d'Angelique Barberat et j'en suis à 75 pages. Le livre étant lourd et gros, je ne lis que le soir, mais généralement, je m'endors au bout de quelques pages, du coup, je le lis très doucement. Pour l'instant, je n'en sais pas plus sur l'amnésie de Martha. Je suis encore, tout comme elle, en pleine découverte de son environnement, de son (ancienne) personnalité et de ce qu'elle aime dans la vie. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus. 

J'ai commencé en parallèle ZALIM de Carina Rozenfeld, c'est ma lecture de journée.
Carina Rozenfeld propose ici un roman fantasy qui s'inspire des décors nordiques, avec une guerre ancestrale entre deux royaumes et l'invocation d'un démon qui intègre le corps de n'importe quelle personne suffisamment puissante pour l'accueillir plusieurs mois. L'enjeu du livre réside dans la découverte du hôte. Le cadre de l'histoire est très agréable, on suit plusieurs personnages, les femmes sont des personnages de caractère. J'aime beaucoup ce premier tome et j'espère le finir rapidement. 

En lecture numérique, j'ai commencé DORMEURS, d'Emmanuel Quentin. La structure narrative change, c'est un thriller qui met en scène un dormeur, à savoir une personne embauchée pour rêver et vendre ses rêves à d'autres personnes qui en sont privées. Jusqu'au jour ou Fredrick se met à faire des rêves bien trop perturbants et réalistes et que ces derniers ne sont plus enregistrés dans le système mis en place. Le thème me plait beaucoup, j'aime les idées de l'auteur, notamment avec l'Imprêverie, je suis très intriguée par ce qui se déroule dans cette première partie. J'espère que ça me plaira jusqu'au bout :)


Que vais-je lire ensuite?


Beaucoup de livres me font de l'oeil, et le festival des Oniriques approchant à grand pas, je ne sais pas encore lequel je vais piocher.... On verra déjà quand j'aurai terminé ces trois romans ! 


Récap blog/Youtube






Deux avis sont parus cette semaine : Moi Peter Pan, de Michael Roch, sorti le 22 Février et Bad de Jay Crownover, sorti en mars 2016





La semaine dernière fut également l'occasion de sortir enfin la première vidéo de la série de rencontre que j'envisage de réaliser, auprès d'auteurs de la région lyonnaise que je connais. Pour inaugurer cela, j'ai eu l'honneur de questionner Mathieu Rivero sur de nombreux sujets . Cette vidéo est découpée en 2 parties, ne ratez pas la deuxième sur la chaîne et sur l'article qui paraîtra demain! 

Et vous, que lisez vous? 




7 commentaires:

  1. Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. ★ Belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Hélène ! Zalim me fait très envie, j'avais adoré Phaenix ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie! J'ai aussi adoré Phaenix, c'était ma première découverte avec cette autrice, je me rappelle encore des grattements dans la main quand je lisais l'histoire :) Bonne semaine aussi :)

      Supprimer
  4. Zalim me tente bien :)
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super bien!! Je te le recommande :) Bonne semaine

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer