mercredi 22 février 2017

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE - #CHALLENGE


Zahardonia organise cette année, et en soutien envers les petites et moyennes maisons d'éditions indépendantes, ainsi qu'envers les auteurs édités, un challenge axé sur les littératures de l'imaginaire.
Le but est simple : lire quelques romans de ces petites maisons d'éditions ou auteurs entre le 1er Mars et le 30 Juin.

Je vous mets le lien vers le blog Monde Fantasy sur lequel tout est bien expliqué. 

Il n'est pas inconnu que l'Imaginaire SFFF est mon genre de prédilection (même si je suis plutôt amatrice dans ce genre comparé à d'autres lecteurs / lectrices) et c'est donc avec évidence que je viens également mettre ma pierre à l'édifice. 

Et des livres des moyennes maisons d'éditions, j'en ai un paquet :

Chez Actu SF :










Chez Critic :



Chez Gulfstream :






L'Atalante : 




Mnémos :






- Trolls et Licornes, anthologie des Imaginales 2015





Les Moutons Electriques :





Scrineo :






L'Homme sans Nom :



Le peuple de Mu :






Editions du Riez (fermeture définitive le 31 Mars)






Edition du Chat Noir :










Organic Editions :


Fuite de fluide, de Li Cam 

Voy'El




Je vais donc piocher parmi ces romans, et parmi les futurs services presses que je recevrai des maisons d'éditions (principalement Scrineo et le peuple de Mu) et je pars donc sur 3 ouvrages (minimum) soit l'option "Les Mages Vagabonds".

N'hésitez pas à me conseiller certains de ces romans ! 



2 commentaires:

  1. Quelqu'uns en commun et ces derniers sont déjà tous lus. ^^
    (Comme les 3 Moutons Electriques, ou encore le tome 3 de La Voie des Oracles, le Lionel Davoust, Le Club des Punks et Royaume de Vent et de Colères. <3 )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi Le Sang des 7 Rois à lire tiens ^^

    RépondreSupprimer