lundi 8 février 2016

C'est lundi, que lisez vous? #2016-3



Hello tout le monde!
On se retrouve pour un nouveau rendez-vous du c'est lundi, que lisez vous. Tous les liens sont répertoriés chez Galleane.
On répond comme chaque lundi à trois questions :
Qu'ai je lu la semaine dernière? Que suis je en train de lire? Que vais je lire après? 




Qu'ai je lu les 15 derniers jours?


      



J'ai terminé le tome 2 de la fille de braises et de ronces : la couronne de flammes, et autant dire que je me suis régalée avec cette fin! Certes c'est un tome de transition mais qui nous permet d'en apprendre plus sur les complots liés au royaume, ainsi que sur la magie évoquée depuis le premier tome!

 J'ai enchainé sur le tome 3 : le royaume des larmes et je l'ai terminé vendredi! C'était une lecture vraiment excellente, une saga que je vous recommande et dont j'ai hâte de vous parler dans mon article écrit et probablement dans une vidéo spécialement dédiée à cet univers!

J'ai également lu "Comme un livre ouvert" de Liz Kessler, paru chez Hugo & Cie dans leur nouvelle collection New Way! Dans ce roman, on découvre un passage de la vie de Ashley, 17 ans, qui est en pleine recherche d'elle même : A l'approche du bac, sa vie bascule.. Ses parents se séparent, elle se dispute avec ses amis et ne ressent aucune attirance envers son petit ami... Ce qui n'est pas le cas pour sa professeur de littérature. C'est un livre qui se lit très rapidement et facilement, tel un journal intime. J'ai passé un bon moment et le thème abordé m'a touché, l'homosexualité a toujours été un sujet que je défends et je pense que cette lecture pourra aider certains adolescents qui vivent la même chose.


Que suis je en train de lire?


J'ai commencé la relecture des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder et ce sera probalement la trilogie que je vais lire pendant quelques semaines, avec la copine Melcouettes !

En parallèle, j'avance mes SP de chez Hugo, avec notamment "After Dark" de M Pierce, qui termine ainsi une trilogie ! (Ca sent bon pour que je termine de nombreuses séries cette année! croisons les doigts!)



Que vais je lire ensuite?


J'ai bien envie de lire "The Archer's voice" que je viens de recevoir ! 


11 commentaires:

  1. J'ai prévu les Outrepasseurs en prochaine lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai vu ca sur Twitter ce matin! Tu en es ou? Moi j'ai fini la 3e plongée et j'attend ma copilote de lecture pour le terminer :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré aussi La fille de braises et de ronces !
    Passe une belle semaine de lectures ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la fin de la trilogie Night Owl
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine aussi (désolée j'essaie de rattraper monr etard sur les commentaires de février^^)

      Supprimer
  4. Coucou Ptitelfe, Comme un livre ouvert a l'air vraiment sympa et en même temps la recherche de soi et de sa sexualité a quelque chose qui me dérange. Me met mal à l'aise. ^^ Je te souhaite d'arriver au bout de tes SP. Et j'espère que tu aimeras Les outrepasseurs, qu'il faut que je lise aussi. ^^ Bonne semaine de lectures. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa! Oh c'est étrange comme réaction, qu'est ce qui te dérange dans cette thématique? J'avais déjà lu les outrepasseurs en juin, je fais une relecture du 1 avant d'enchainer sur la trilogie :) Bonne semaine!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! La trilogie de Rae Carson me tente beaucoup beaucoup en VO, je pense que je finirai par me laisser tenter, une fois que ma PAL aura un peu diminué ;-)
    Bonne re-lecture des Outrepasseurs et bonnes lectures tout court!
    Plein de bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oh je pense que tu adorerais la fille de braises, mais si je peux te conseiller, enchaines les trois tomes car l'auteure ne fait pas de rappels des évènements (ou alors très très peu) et si tu as aussi une mémoire de poisson rouge, tu vas etre perdue et tu ne risques pas de l'apprécier à sa juste valeur :) Bisous !

      Supprimer
  6. Ah, merci du conseil! Je viens de recevoir le premier en VO (cadeau surprise), je vais donc attendre d'avoir les suivants et les lire à la suite, parce que oui, syndrome de mémoire de poisson rouge ici aussi!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer