lundi 22 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #2016-05

Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures passées, présentes et à venir!
Tous les participants sont répertoriés sur le blog de Galleane !










Qu'ai je lu la semaine dernière?




(Couverture : Aurélien Police)
J'ai terminé Le choix, de Paul MacCauley, l'un des premiers romans de la collection Une heure Lumière aux éditions du Bélial. Ce roman traite de thèmes tels que l'écologie ou encore le libre arbitre. L'auteur intègre à cela un univers maritime, dans lequel on apprend qu'un dragon s'est échoué. Pourquoi est il là? Y a t-il des extra-terrestres dans l'univers? En une centaine de pages, l'auteur a réussi à me transporter dans son monde et j'ai passé un très bon moment, recevant à la fin quelques gifles auxquelles je ne m'attendais pas!








J'ai également fini ma relecture des Outrepasseurs Tome 1 . J'avoue cependant avoir eu plus de mal à entrer dans l'univers fantastique de Cindy Van Wilder que lors de ma première plongée... Si j'ose ce jeu de mots (seuls les lecteurs des Outrepasseurs me comprendront). En tout cas, cette relecture m'a permis de me refamiliariser un peu avec les différentes familles maudites ainsi que de repérer le fil rouge de l'histoire .














Que suis je en train de lire? 


J'ai commencé ce week end Archer's Voice, de Mia Sheridan, et je sens que les larmes vont couleur! L'intensité émotionnelle et dramatique semble bien présente, j'en attend beaucoup de ce roman.










Couverture : Melchior Ascaride
Je lis également Source des tempêtes, de Nathalie Dau, un roman qui va paraître aux Moutons Electriques début mars et whaou! Quelle immersion immédiate! Le prologue m'a complètement convaincu et j'espère passer un agréable moment! Ce livre est notamment recommandé par Estelle Faye.








Que vais je lire ensuite?


Je vais lire l'épisode 2 de Nekromantia de Rose Berryl ainsi que la proie du papillon de Stéphane Soutoul, un roman publié chez Pygmalion (Bravo Stéphane pour cette publication :))

Je vais également dès que possible enchainer sur le tome 2 des outrepasseurs, de Cindy Van Wilder ! 


3 commentaires:

  1. Une lecture que j'ai adoré et une qui me fait super envie ! Bonne semaine à toi en leur compagnie.

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine et bonnes lectures! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture avec Archer, j'ai adoré
    Passe une belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer