mardi 9 février 2016

[BILAN LECTURE] JANVIER 2016

   C'est l'heure du bilan! Et cette nouvelle année commence calmement ! En janvier, je n'ai lu que 5  livres, mais je les ai tous apprécié! Parmi la sélection, on retrouve de la romance, de la BD mais surtout de la Fantasy ! J'ai lu 3 auteurs francophones et 1 américaine. J'ai commencé une série à épisodes et j'ai eté complètement immergée dans une trilogie! J'ai lu 2 services presses, et j'ai fait 2 lectures communes (pour la trilogie) C'était un très bon mois, même si j'ai "peu"lu j'ai pris le temps de rentrer dans chaque histoire pour les apprécier à leur juste valeur!
Bilan en détail :

 







 Quand je lis de la SFFF (Science Fiction / Fantasy / Fantastique) :

 

- Nekromantia de Rose Berryl : Je poursuis ma découverte de cette auteure avec sa nouvelle série à épisodes et grâce à mon partenariat avec les éditions CKR! Et j'aime beaucoup ce premier univers! Même si on est très vite entraîné dans son monde, j'ai apprécié rencontrer l'héroîne Mylvera et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la suite de l'histoire.

- La fille de braises et de ronces T1 & 2, de Rae Carson : J'adore cet univers et cette saga! Je me suis régalée à relire ces deux tomes que j'avais respectivement découvert en 2013 et 2015 et j'ai encore plus savouré qu'à ma première découverte! J'ai vraiment dégusté chaque incursion dans le monde de l'auteur, j'ai adoré les personnages, Elisa est une jeune femme qui manque d'assurance mais également de réponses au début du roman, et qui va s'affirmer au fil de son aventure qui sera vraiment épique!


Quand je lis de la romance :

- Légendes du manoir, d'Emma Cavalier : La suite du roman le Manoir paru en 2011. Ce tome raconte l'histoire de Pauline qui va partir un mois avec Pierre (son second maître) aux États Unis. Elle va vivre de nombreuses aventures sexuelles (bien trash) qui vont l'aider à se découvrir et apprendre à lâcher prise. Certains passages étaient vraiment très durs à lire pour moi. Âmes sensibles et âmes pudiques s'abstenir! Cela dit, Emma Cavalier est très talentueuse pour décrire le monde SM et rendre l'ensemble réaliste et cohérent.


Quand je lis des BD : 

Astérix chez les pictes, de Ferry et Conrad : Un tome très sympathique! Je trouve que ces deux associés qui remplacent les célèbres Uderzo et Goscinny font un très bon travail, tout en respectant les dessins et l'humour d'origine !


STATISTIQUES :


Sur Youtube, vous être 1588 personnes à me suivre au 08/02/2016! Un immense merci à tous, n'hésitez pas à commenter même si vous êtes timides, c'est vraiment génial de pouvoir échanger ensemble autour des livres !


J'ai publié 2 vidéos :  Un update lecture dans lequel je parle d'Astérix chez les pictes et les légendes du manoir, l'autre est une vidéo bilan lecture de décembre.

Sur facebook, nous sommes dorénavant 618. La page stagne, j'essaie pourtant de l'alimenter régulièrement.

Sur twitter, c'est l'un des réseaux les plus actifs, nous sommes à ce jour 1040 (au 7 février).

2 commentaires: