mardi 30 juin 2015

[BILAN] JUIN 2015



VIDEO A VENIR


Hello les ptits loups, me voici pour le bilan mensuel, qui vous allez voir... Est très succinct! En effet, ma prise de poste au début du mois après un long temps d'inactivité a failli à mon rythme de lecture et à mon energie. J'ai eu un mal fou à prendre le temps de lire, mais maitenant que ça va mieux, j'espère lire plus en juillet..

Ce mois ci, j'ai donc lu.. *roulements de tambour*... 3 livres! et un audio quand même!
Par contre ce fut de bonnes lectures à part la première mais comme c'est de la SF il y avait une bonne chance que ça ne me plaise pas. J'ai lu 1 SP et deux lectures communes et un même auteur deux fois dans le mois! Le total fait 1856 pages! Ah oui, je n'ai lu que des auteurs francophones...

Bilan en détail :


Quand je lis du fantastique :


- Les outrepasseurs, de Cindy Van Wilder : T1 : les héritiers. J'ai tout simplement adoré cette lecture! J'ai beaucoup aimé le style fluide et immersif de l'auteur, ainsi que toute l'histoire de cette société secrète. Les évènements se déroulant principalement au moyen âge, j'ai été complètement transporté à Maupertuis au milieu de tous ces villageois. J'ai hâte d'en savoir plus sur Peter et la nouvelle génération. La suite sera d'ailleurs probablement lue en août.

- L'autre monde, de Maxime Chattam : T1 : L'autre monde : j'avais lu ce livre il y a 3 ans et je pense que j'étais complètement passée à côté. J'ai lu cette version en audio book et je l'ai trouvé absolument génial! C'est un roman post-apocalyptique pour la jeunesse, mais les adultes y trouveront aussi leurs comptes grâce notamment aux messages philosophiques et écologiques de l'auteur!


Quand je lis du thriller : 


Les arcanes du Chaos, de Maxime Chattam : Eh oui, c'est le mois de cet auteur :) J'ai passé un très bon moment avec cet ebook qui rend complètement parano! Des sociétés secrètes en courses poursuites, le lecteur est immergé avec Yael dans la recherche de tous ces mystères autour des ombres... 

Quand je lis de la Science Fiction :


Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale : c'est ma déception du mois. Enfin, pas vraiment une déception mais plutôt une révélation sur le fait que je ne suis pas très fan de ces romans post apo très sombre et désespérant. J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, d'autant plus que j'ai du me dêpécher pour le lire car il s'agissait d'un SP.

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 16/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Challenge des sagas : 63 pts (6 séries terminées, 24 commencées, 5 points en mai)
Mystery world : 19/25
ABC Imaginaire : 15/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 12/20
Baby romances : 8/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :5/20
Baby Bit lit : 3/20

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 11 articles. Les articles les plus consultés sont mon TTT sur les 10 auteurs rencontrés (publié le 8/07/2014) et mon avis sur les outrepasseurs


Sur Youtube, j'ai publié 4 vidéos et vous êtes 1083 à me suivre! j'organise un petit concours pour les 1000 abonnés alors restez connectés! La vidéo du mois la plus regardée est le book haul du 21 juin . J'ai publié un VLOG IMAGINALES et j'espère que vous l'avez apprécié!

Sur la page facebook, vous êtes 499 personnes à me suivre et sur twitter 648.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)




1 commentaire: