mardi 23 juin 2015

Top Ten Tuesday : Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants



Je reviens ce soir avec un nouvel article du Top Ten Tuesday, rendez-vous repris par le blog de Iani depuis maintenant quelques années.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de TTT, et ayant moins de temps en ce moment pour lire, je reviens un peu plus aux rdv hebdomadaires pour vous donner ainsi des nouvelles.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants : 



  1. Bran (Robin des bois de Stephen Lawhead, ou encore Alpha & Omega de Patricia Briggs)
  2. Aiden (la nuit nous appartient, de Sylvia Day)
  3. Samuel (Mercy Thompson, de Patricia Briggs)
  4. Stanislas (Felicity Atcock de Sophie Jomain)
  5. Levana (Saga des chroniques lunaires. Je ne connais pas encore ce personnage mais j'adore le prénom)
  6. Ellana (le pacte des marchombres de Pierre Botterro)
  7. Morgane ( légendes arthuriennes)
  8.  Emi (quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
  9. Hannah (les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain)
  10. Juliette (Insaisissable de Tahere Mafi)
Bon OK certains noms seraient difficiles à porter, d'autres sont plus courants, mais ce sont des prénoms que j'adore retrouver dans les romans :) 


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Ellana (mais bon qui n'a jamais été influencer par Bottero) et Juliette pour les filles. (Je suis dans le dernier tome de Insaisissable). Aiden est également sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, +1 pour Ellana. =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie qui a appelé sa fille Lévana (rien à voire avec le livre) et c'est vrai que j'aime bien.
    Je suis aussi d"accord avec toi pour dire que beaucoup des prénom que l'on adore dans nos roman sont dure à porter

    RépondreSupprimer
  4. Elana et Levana, j'adore !!

    RépondreSupprimer