lundi 8 juin 2015

[BILAN] MAI 2015

VIDEO A VENIR

Hello les amis! Je reviens aujourd'hui pour le bilan du mois de mai! Ce mois a été plus calme que les précédents. Entre vacances en Correze, Les Imaginales et formation pole emploi, je n'ai pas eu autant de temps qu'avant! J'ai quand même lu 3 ebooks, 3 livres et une BD soit 7 livres pour un total de 1970 pages. Parmi ces romans, j'ai adoré Meg Corbyn 2 d'Anne Bishop, et surtout même pas mort, de JP Jaworski! Je n'ai eu aucune déception! J'ai découvert un nouvel auteur à suivre ; Mathieu Rivero avec Or & Nuit. J'ai également lu un SP ; fille des deux rives d'Ophélie Bruneau. Ce mois ci était particulièrement centré sur les auteurs français, puisque j'en ai lu 6/7 :)

Découvrons le tout en détails:


Quand je lis des nouvelles:

Le regard des princes à Minuit, d'Erik l'Homme: un recueil de nouvelles qui plaira à tous les âges mais particulièrement aux plus jeunes puisque chaque nouvelle est un récit initiatique. De Brocéliande à Notre Dame, Erik l'Homme nous raconte l'histoire de 7 personnes en quête d'aventures. Très agréable !

Quand je lis des BD


Le domaine des Dieux, de Goscinny et Uderzo : Ayant dorénavant le film adapté par Astier à la maison, je me devais de lire la BD originale, et l'adaptation est assez conforme à l'histoire; J'ai passé un bon moment comme toujours avec Astérix et Obélix.


Quand je lis de la fantasy :

Fille des deux rives d'Ophélie Bruneau:  Lecture sympathique, malheureusement, j'en garde peu de souvenirs.

Or & Nuit de Mathieu Rivero:  un bon moment de dépaysement. J'ai adoré découvrir à travers cet auteur Shéhérazade et l'histoire du sultan dragon. De plus, Mathieu est un auteur très sympathique! A découvrir!

Rois du monde T1 : Même pas mort de JP Jaworski : un livre incontournable de la fantasy française, à lire absolument! Le style est très soigné, et travaillé. L'auteur nous entraîne dans un univers celtique gaullois et s'inspire de la légende d'Ambigatos, en -600 av JC! Dépaysement réussi, meilleure lecture du mois!

Quand je lis du fantastique


Le livre de Saskia 2, de Marie Pavlenko : J'ai plus apprécié ce tome 2 au précedent! J'ai adoré découvrir le clan des faucheurs; Saskia prend en maturité, le rythme est bien mené, j'ai hâte de lire le tome final!


Quand je lis de l'Urban Fantasy:


Meg Corbyn 2, d'Anne Bishop : Un second opus très réussi! J'ai adoré suivre la vie de Meg dans l'Enclos, et en apprendre plus sur les Cassandra Sangue et leur internat. L'intrigue etait bien menée! Il me tarde de lire la suite, mais dans un an seulement !

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 16/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Challenge des sagas : 59 pts (6 séries terminées, 22 commencées, 5 points en mai)
Mystery world : 19/25
ABC Imaginaire : 15/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 12/20
Baby romances : 8/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :5/20
Baby Bit lit : 3/20

Point PALM mai : 2/13....

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 14 articles. 


Sur Youtube, j'ai publié 4 vidéos et vous êtes 1047 à me suivre! j'organise un petit concours pour les 1000 abonnés alors restez connectés! La vidéo du mois la plus regardée est le book haul du 21 mai : 718 vues. La moins regardée est le top 5 urban fantasy : 333 vues.

Sur la page facebook, vous êtes 473 personnes à me suivre et sur twitter 620.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)


4 commentaires:

  1. Super bilan !! Félicitation pour tes 1000 abonnés, tu les mérites ! (et d'avantage !), je te souhaite un bon mois de juillet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bilan!!! Je n'ai pas encore fait le mien (je suis à la méga bourre avec mon nouvel "emploi du temps"), mais il doit être relativement catastrophique je pense ;)
    Bisous et excellent mois de juin, même s'il est déjà bien entamé!

    RépondreSupprimer
  3. Le Livre de Saskia est top... J'avais dévoré le 1 :)
    Ce serait cool que je finisse la saga un jour xD

    RépondreSupprimer
  4. Joli Bilan
    Bon mois de juin... enfin ce qu'il en reste :)
    Biz

    RépondreSupprimer