lundi 15 juin 2015

C'est lundi que lisez vous? #20 - 2015

Et oui, cela fait presque 3 semaines que je n'avais pas publié de C'est lundi que lisez vous, car mon rythme de lecture a nettement ralenti pour raisons professionnelles principalement.
Je vous publie ici un update spécial fantasy que j'ai mis en ligne sur ma chaine Youtube, et dans laquelle je vous présente les livres lus lors de mon article du 25 Mai.



Autrement, on reprend le rythme des questions habituelles :

Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale, et j'ai moyennement aimé. Roman post apocalyptique, très sombre. Je m'attendais plus à un récit d'aventures à la Frey (de Chris Wooding), or, Laurent Whale nous emmène dans un monde misérable, où il est très difficile de survivre. Dommage, mais au moins, j'aurai lu du Laurent Whale. En dehors du récit, j'ai bien aimé son style direct.
Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...










Dans les noreilles (oui au travail, j'ai le droit d'écouter de la musique ou des audiobooks en toute discrétion, alors j'en profite pour me mettre à jour à ce niveau), j'ai terminé ma relecture du tome 1 de l'Autre Monde de Maxime Chattam : l'alliance des trois. Je l'avais lu en 2012, mon avis était moyen, et je me suis surtout rendue compte que j'étais passée à côté de nombreuses choses très interessantes. Maxime Chattam apporte à travers cette fiction de nombreuses réflexions sur notre société. Il me tarde d'en parler plus longuement en vidéo et par écrit!
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.






Que suis je en train de lire? 




Avec Melcouettes, on  reprend notre lecture des outrepasseurs le T1, de Cindy Van Wilder, et avec un peu de chance, on l'aura fini ce soir ! C'est passionnant! Je ne sais pas comment retranscrire mon émotion, mais j'ai l'impression, malgré la malédiction qui tombe sur ces familles, de me retrouver dans un endroit familier, un cocon, je me sens bien à l'époque moyenâgeuse dans laquelle nous emmène Cindy! Cela rappelle les contes, j'ai l'impression de retomber en enfance d'une manière très douce!

Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…









Avec ma pacsée, on lit toujours les arcanes du chaos, de Maxime Chattam (encore :)) Et j'espère avoir assez d'energie en soirée pour pouvoir terminer cette histoire dans la semaine. C'est toujours aussi passionnant, même si par moments, Maxime Chattam m'assomme avec un peu trop d'informations, mais ce n'est que du positif! et très bon pour la culture Générale!

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. 
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. 
Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...








Je me mets doucement à jour dans mes services presse, et je reprends la reine des esprits, le T1 : Coup d'état de Valérie Simon. Encore une fois, le style est fluide, j'adore l'écriture de Valérie Simon. Mais n'ayant lu que 2 chapitres, je ne peux guère vous en parler!
Dans un empire dépendant de l’exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s’arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie. Depuis des années, ces Initiées cherchent à s’emparer de l’économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d’Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n’est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre : elle aussi a suivi une formation d’Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu’elle touche.


Que vais je lire ensuite?


Je ne sais pas , j'ai plusieurs livres qui me font de l'oeil, sans compter mes SP avec hugo New Roman. J'espère déjà finir ces livres d'ici la fin de la semaine!

Par contre, dans les noreilles, j'écouterai le tome 2 de l'autre Monde : Malronce.


Récap du blog semaine 






13 commentaires:

  1. Tu as quand même eu une belle semaine niveau livresque malgré le boulot ! ^^
    Ca se passe toujours bien niveau dos ?
    Bonnes lectures copinette! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca a été, heureusement qu'il y a eu l'audio book aussi :) Ca se passe bien, je m'adapte petit à petit au niveau de mon dos :) et je me repose les week end en général :) bisous !

      Supprimer
  2. ♪ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Décidement, je pense que je vais craquer pour Les Outrepasseurs bientôt ... Il me fait les yeux doux depuis les Imaginales ! (J'aurai dût l'acheter à ce moment là d'ailleurs !)
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ahah il faut que tu craques ce livre est franchement bien :) Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Les outrepasseurs me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Les outrepasseurs et Or et Nuit me font pas mal envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Wolfsrain6/17/2015

    J'ai du laisser tomber Les Outrepasseurs par manque de temps... Je ne sais pas quand je vais le reprendre, la fantasy n'est vraiment pas ma tasse de thé en ce moment :/ Sinon Chattam en audiobook, ça doit être spécial ! Je n'ai jamais essayé d'écouter un livre, ça donne envie. ^^

    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin il ne faut pas forcer alors :) ca reviendra à un autre moment! J'ai été agréablement surprise par l'audiobook de Chattam, y a des musiques et bruitages d'ambiance, et le narrateur prête sa voix à de nombreux personnages sans les confondre! c'est top! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  9. Belle semaine et bonnes lectures coupines
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. À force d'entendre parler des Outrepasseurs en bien, ça commence à m'intriguer :) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer