jeudi 14 novembre 2013

It's time to read 4



La semaine dernière, j'ai loupé l'article pour le "time to read 3" auquel je participais avec les copines de Bouquina! Même si je ne pense pas réussir à lire autant que j'aimerai, je m'inscris quand même pour cette cession qui commence ce soir à 18h (oui je suis du coup en retard) et termine lundi soir minuit!

Au programme de ce marathon, voilà ce que j'aimerai lire  :






Déjà terminer le tome 2 de l'épée de vérité : il me reste environ 150 pages










Terminer également ce livre, je n'ai lu que 80 pages et comme je suis une fan inconditionnelle de Jeaniene Frost, je veux absolument avoir du temps devant moi pour me plonger dans l'histoire!








Commencer ce livre en parallèle avec ma super "partenaire" de LC qui se reconnaîtra si elle passe par là ;) On va bientôt se pacser à ce rythme :p










Suivi :
Jeudi : 22h : après avoir regardé la très interessante interview de Stephen King sur France 5 (wahou c'était génial de le voir dans la télé! quel grand maître! il parle beaucoup et on a appris plein de choses, l'itw était très bien menée avec de superbes questions!), je réalise que Koko a prévu des lectures sans moi (Draaaame!!), notamment qu'elle allait lire un Robin Hobb (mais qu'elle m'a gentiment envoyé pour que je la rattrape, merciiiii ma belle!) et finalement, je m'impose pour lire avec elle l'empire ultime de Branden Sanderson. Après quelques confusions sur nos rythmes de lectures qui m'ont bien fait rire, on décide d'entamer le prologue du livre ce soir. Bon, forcément, elle avait fini bien avant moi, a du m'attendre en plus.. sauf que je me suis endormie sur une ligne! Je me réveille 30 min après et termine le prologue! PLein d'action en perspectives, l'auteur arrive facilement à nus plonger dans son univers et son langage. Je vais me coucher, reprends en travers le prologue parce que faut dire que mon esprit avait divergé quand je me suis endormie, et j'enchaine sur le premier chapitre. J'adore déjà! Du coup, j'ai lu 1h30 et .... 32 pages :)

Vendredi : J'enchaine ce matin au petit déjeuner les yeux sur ma liseuse et j'entame le second chapitre, qui met déjà bien l'intrigue en place! Là, je finis mon déjeuner et retourne lire pendant une petite heure!
Ce soir : Bonne session lecture avec 2h30 et au programme: 50 pages de fils des brumes et 40 de l'épée de vérité! Je m'endors sur un chapitre du fils des brumes en plein combat...

Samedi : le matin : je profite du calme pour lire, je me rendors entre deux pour une "demi grasse mat" mais j'ai le temps de lire quand même une centaine de pages de l'épée de vérité!
L'après midi, je pars à Crèches s/saone pour un salon imaginaire : discussion avec Sophie Jomain, Sire Cédric, Morgane Caussarieu, Vanessa Callico, Emily Musso... et je rentre le soir après 21h avec plein de nouveaux livres dédicacés! Trop crevée, je lis deux pages et m'endors!

Dimanche : Journée lecture à fond! Je n'ai pas arrêté! Ce matin, j'ai terminé l'épée de vérité! J'ai adoré ce tome, moins bon que le premier mais tout aussi addictif surtout quand les secrets sont dévoilés! Puis je me suis lancée dans la mort dans l'âme, le tome 1 du prince des ténèbres! Coup de coeur, pas surprenant, c'est comme ça pour quasiment tous les romans de Jeaniene Frost! C'était vraiment génial! Encore une fois, elle sait manier habilement l'action, l'humour, la romance, les scènes hot (aie aie aie!!!) pour me rendre accro(c)!!
Puis, j'ai lu trois chapitres du fils des brumes pour rattraper Koko qui avait avancé hier! Et là, une soixantaine de pages lues ! J'adore l'univers, c'est captivant! L'auteur arrive facilement à expliquer la magie : l'allomancie! Je me régale!!















2 commentaires:

  1. Fils des Brumes me tente bcp aussi !! Il ne devrai plus rester dans ma PAL trop longtemps ^^
    La Mort dans l'Ame est super ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai déjà préparé les papelards.
    En même temps, à quatre on pourrait l'avoir ce beau manoir avec une belle biblio et une belle salle de jeux *bave*

    RépondreSupprimer