vendredi 1 novembre 2013

Bilan septembre et octobre 2013



Me voilà pour un point bimensuel de l'ensemble des lectures lues :


 Septembre était le mois de Robin Hobb puisque j'ai lu les tomes 4 à 6 des aventuriers de la mer. Cette saga entre dans mes livres préférés! J'aime tout l'univers et même plus que l'assassin royal! Le niveau est donné, et il me tarde de lire les derniers tomes!








J'ai été transportée par l'histoire passionnée de Joss et Branden dans Dublin Street! Un page turner, une très belle histoire qui fait du bien, les émotions sont présentes, on pleure, on rit, ce livre ne m'a pas laissé indemne!








Cela faisait quelques mois que je n'avais pas lu de thrillers. En général, je n'en lis pas plus de trois par an car ce n'est pas ce que je préfère, mais ce livre était dans ma pal depuis longtemps et j'avais l'occasion d'enfin pouvoir en parler avec l'auteur, depuis le temps que je le croise en salon. Et je ne regrette pas, ce livre a été un coup de coeur, impossible de le lacher dès qu'on le commence, un vrai régal!







Une petite romance YA bien agréable à lire entre un loup garou et une humaine. L'histoire se passe en Ecosse, les paysages décrits donnent envie d'aller visiter ce pays aux nombreuses légendes! Je lirai la suite avec grand plaisir!










On retrouve très vite l'univers d'Ombe et Jasper. L'histoire (encore avec un loup garou, c'est ma période!) était bien sympathique, et ce livre est surtout et malheureusement émouvant pour la fin... L'auteur a connu la même mais en plus tragique. Ce tome était le dernier écrit de Pierre Bottero...








Une romance érotique, celle ci m'a dérangé, même aujourd'hui, je reste secouée par ce qui est arrivée à Summer en seconde partie d'histoire. Ames sensibles s'abstenir, et si vous êtes génés par l'échangisme, passez votre chemin. Par contre, j'ai bien aimé la première partie, les défis musicaux que lui donnait Dominik étaient sympathiques. L'histoire d'amour est là, racontée sur fond de passion pour la musique classique. Je ne suis pas sure de lire la suite car je vous dis, il m'a vraiment dérangé pour finir...






Whaou! Ce livre est aussi un coup de coeur! C'est poignant, ca retourne la vision des choses. Alice à la base, est une lycéenne assez solitaire, imbue d'elle même, qui se fiche de la camaraderie et préfère étudier. Cependant, sa vie va être bouleversée lorsqu'elle va réaliser qu'elle est l'un des cavaliers de l'apocalypse, et qu'il lui suffit de dire des choses aux personnes l'entourant pour qu'elles les exécutent. J'ai adoré et il me faut vite la suite pour découvrir les trois autres cavaliers et connaitre le final!!







10 nouvelles pour 10 auteurs français! De Jean Philippe Jaworsky à Samantha Bailly, le lecteur est entrainé au coeur de dix récits bien différents ayant pour seul point commun la fantasy. Des nouvelles qui m'ont bien plues, d'autres que j'ai déjà oubliées...








Quel bonheur de retrouver les personnages de la trilogie Until I Die D'Amy Plum! J'ai adoré retrouvé Jules et découvrir l'histoire des deux premiers tomes à travers son regard! Une petite nouvelle qui n'apporte rien de plus à l'intrigue mais c'est Jules! Et il est tellement attachant!








Une saga d'urban fantasy qui va bien me plaire! Le premier tome est génial! L'héroïne a bon tempérament, ne se laisse pas faire, a le pouvoir de communiquer avec les morts et va vivre une histoire pour le moins étrange avec l'inconnu de ses rêves  : Reyes Farrow. Sur fond d'intrigues à résoudre et de romance, on passe un excellent moment avec ce livre!






J'ai flippé! Et je ne vois pas quoi d'autre dire sur ce roman qui mélange journal intime et vidéos à regarder sur internet! C'est de la jeunesse mais si vous êtes autant froussards que moi, vous serez vite à vous cacher derrière vos mains... ou vos coussins!








8 auteurs pour 8 nouvelles qui m'ont initié aux rituels païens. Parmi ces nouvelles, j'ai adoré celle de Stéphane Soutoul, Marianne Stern et de Bettina Nordet!











Une novella qui présente le point de vue de Shaye, un garçon qui semble important dans la famille des soeurs. Une histoire qui plaira aux ados puisque ca parle de choses qui les concernent directement, que ce soit les premières amours, les passions comme la musique, ou encore les conflits avec les parents.








Et enfin, le gros pavé du mois. J'ai eu du mal a m'accrocher et sans mes copines de lecture commune, je l'aurai sûrement mis en pause une nouvelle fois (j'avais déjà essayé de le lire en mars mais j'avais la flemme de lire ce pavé de plus de 1000 pages en grand format!) Cela dit, l'écriture de l'auteur est magnifique, l'histoire est expliqué par Phèdre qui nous raconte sa vie depuis son enfance et le combat dans lequel elle s'est engagé pour éviter une terrible trahison par les nobles de la cour. Mais je l'ai trouvé trop complexe et je me suis mélangé au milieu de tous ces personnages!




J'ai en cours le tome 2 de l'épée de vérité, j'ai lu plus de la moitié mais je le comptabiliserai en novembre!

J'ai donc lu 16 livres en deux mois! Je suis ravie de cette progression, surtout celle du mois d'octobre (bon, mon arrêt maladie m'a permis d'avancer dans mes lectures, mine de rien) et je remonte un peu le niveau annuel puisque les mois d'aout et septembre étaient plutot plats.. espérons que je garde le rythme sur les deux derniers mois de l'année!!



3 commentaires:

  1. Ah Robin Hobb!! C'est une incontournable du genre, clairement ! J'espère qu'elle reviendra un jour aux Imaginales ^^ Perso j'attend les derniers tomes des Cités des Anciens et bientôt, une nouvelle trilogie de Fitz et le Fou !!!
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes super envie de découvrir enfin Robin Hobb ! J'ai le 1er tome de L'assassin royal dans ma pal depuis longtemps :) Pour 80 notes de jaune je suis du même avis que toi, c'est bien dommage parce que j'avais beaucoup aimé la 1ère partie, mais bon l'échangisme beurk non merci... Par contre apparemment le 2ème tome est mieux donc j'ai hâte de le sortir de ma pal :) Bonne lecture en novembre !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan je trouve ! :D Dublin Street est un livre que j'ai adoré moi aussi :D Contente que tu ais aimé ! Bon mois de Novembre, des bisous :)

    RépondreSupprimer