lundi 18 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous? 18/11/2013


Comme tous les lundis, je réponds à trois questions :

Qu'ai-je lu la semaine dernière?

Grace au marathon organisé avec les copinautes de bouquina, j'ai pu terminer plusieurs livres!

D'abord : L'épée de vérité! Ce tome 2 m'a duré plus d'un mois, je lisais quelques chapitres de temps à autre, et depuis la semaine dernière, j'ai vraiment mis l'accent pour le terminer! La fin est superbe, je me suis régalée!

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..







Vlaaaaaaaaaad!!! Whaou! Quel coup de coeur! J'ai adoré! Jeaniene Frost a tous les ingrédients pour nous faire à nouveau un cocktail explosif! C'est génial! L'histoire entre Leila et Vlad est superbe, on en apprend plus sur son passé! L'intrigue est bien ficelée! Le petit passage éclair avec Cat, Bones, Mencheres et Kira fait trop plaisir, bref, y a trop de choses à dire! en un mot : GENIAL!

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.








Que suis-je en train de lire?


Fils des brumes 1 : L'empire Ultime de Branden Sanderson : Lu 160 pages, et ça sent bien le mini coup de coeur! Je suis passionnée par l'histoire, l'univers, les paysages, la magie! L'auteur décrit tout avec aisance!

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire




Comme Koré m'attend pour le tome 4 de l'épée de vérité, j'enchaîne de suite sur le 3, qui commence
d'ailleurs tout de suite après la fin du 2 ! Tous les éléments en tête, immersion immédiate!


La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.



Que vais-je lire ensuite? 

Pour le week end, je prévois un service presse : 

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul ?
C’est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époques de l’Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIe siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVe, de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube.

14 commentaires:

  1. Hiiii, que je suis ravie de lire que tu aimes L'empire Ultime ! Il est génial, ce livre :D Et la suite est encore mieux <3 Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop hop hop. Prends un café ce soir. Je rentre tard :))

    RépondreSupprimer
  3. Le Tome 2 de l'Epée de Vérité est dans ma PAL depuis des années, il faudrais que je m'y replonge un de ces jours.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmh l'Epée de vérité! Bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque faite de belles lectures et de bons moments bizz

    RépondreSupprimer
  6. Le Sanderson est vraiment très très bon. Il me tarde de pouvoir lire les tomes 2 et 3. Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plongée aussi dans L'Empire Ultime et j'adore ! =)
    Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Le-fils-des brumes me tente de plus en plus! Je le sens bien pour d'ici la fin de l'année !! xD
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tellement adoré La mort dans l'âme que je vais craque pour la suite chez Bragelonne plutôt qu'attendre Milady... ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais beaucoup commencer L'épée de vérité !
    Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer