dimanche 10 novembre 2013

In my Mailbox #11


Cette semaine, deux livres rejoignent ma PAL :

J'y suis allée en mode groupie, je sais pas du tout de quoi il parle si ce n'est que c'est la suite de fièvre et de sang et qu'on retourne sur le passé d'Eva. Je sais aussi que les copinautes qui viennent de le lire ont eu un coup de coeur !

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. 
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.



Complètement craqué sur la couv' et l'histoire me tentait bien. Seule condition pour l'avoir: je devais d'abord lire le premier roman de la même auteur qui trainait dans ma PAL depuis longtemps (ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre)

Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette villle, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien...



2 commentaires:

  1. on a un commun cette semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Big Easy fait partie de mes prochaines lectures et j'aimerai vraiment découvrir Sire Cédric ! Je te souhaite de bonnes lectures pour cette nouvelle semaine :) Des bisous !

    RépondreSupprimer