samedi 2 novembre 2013

Challenge Livradeux pour Pal'addict


Ceci est ma troisième participation à ce challenge, et cette fois ci, ma partenaire de challenge est Gilwen, qui tient le blog Livrement votre

Le but de ce challenge consiste à proposer trois titres à son partenaire qu'il possède dans sa pal, et lui proposer ainsi un choix. Le challenge s'étire sur trois mois pendant lequel nous devons lire, évidemment, le roman sélectionné.

Ce challenge a été mis en place par Galleane.

Pour ce "trimestre", Gilwen m'a proposé 

-Iced, de Karen Marie Moning
-Delirium, de Lauren Oliver
-Le crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie.

Mon choix se porte sur

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Pourquoi Delirium et pas un autre?
Parce que ce livre est dans ma PAL numérique depuis longtemps, que ca fait aussi un moment que je veux découvrir cet auteur, et que j'ai entendu beaucoup de bien sur cette trilogie. Ca fait aussi longtemps que je n'ai pas lu de dystopie.

Concernant Iced, je vais le lire rapidement donc je ne considérais pas qu'il nécessitait de s'intégrer à ce challenge. Et je n'ai pas très envie de policier, même s'il est rare d'être déçu par le talent d'Agatha Christie!

Quant au choix de Gilwen, je vous laisse le découvrir ici!





1 commentaire:

  1. Ah très bon choix :D J'espère que ça te plaira. J'ai hésité avec Iced, je me suis dit que tu allais surement le lire quand même. J'ai fini par trouver ma victime dans tes trois propositions, je ferai mon billet demain.

    RépondreSupprimer