lundi 4 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous? 4 novembre 2013

Premier c'est lundi du mois de novembre!
Retrouvez les autres éditions de ce rdv sur le blog de Galleane

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Une petite nouvelle qui plaira aux ados qui suivent déjà la saga des filles en chocolat











Une romance paranormale, de l'humour, des personnages attachants, des loups garous (et que ça), des scènes érotiques, un très bon cocktail quoi!










J'aurai tellement souhaité l'aimer plus que ça. Malheureusement, l'histoire n'a pas pris chez moi ... cependant, cela reste de la très bonne fantasy avec une superbe plume pour ceux qui ne se mélangent pas avec beaucoup de personnages...









Que suis-je en train de lire?


Pas avancé d'un pouce cette semaine. Je me suis finalement consacrée à mes autres lectures.









Que vais-je lire après?


Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

11 commentaires:

  1. Oh dommage que Kushiel n'ait pas été à la hauteur pour toi. J'ai le 2 qui m'attend depuis un bout de temps moi ^^
    Et on a la Meute du Phénix en commun cette semaine !
    Bonne semaine de lecture^^

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'ils n'ont pas pu nous pendre est magnifique j'espère que tu l'aimeras autant que moi
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11/04/2013

    aaah le gardien :)
    tu sors ce qu'ils n(ont... la visite à la fnac t'as motivée ;)
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  4. La meute du Phénix fait partie de mes prochaines lectures, et Kushiel me tente beaucoup ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh dommage pour Kushiel! Je l'ai adoré pour ma part et attends mon anniversaire avec impatience dans quinze jour pour avoir enfin le tome 2!
    Je vois La meute du Phénix partout en ce moment, il me tente bien.
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour Kushiel. J'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience la sortie de la série en poche (bientôt ^-^) pour lire la suite.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Louloups power !!! Bref, sur ce ... je sors ... A part ça, le Gardien est pas trop mal mais en matière d'highlanders, j'ai d'autres chouchous. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Belle et douce semaine à toi ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour Kushiel, j'ai posté mon avis ce matin au fait
    Bonne lecture avec le Mallory, j'aime bien cette série
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer