lundi 9 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? #32 - 2015




"C'est lundi que lisez vous" est un RDV hebdomadaire dans lequel on présente nos lectures passées,en cours et à venir. Cet article initié par Mallou a été repris depuis quelques années par Galleane. Les liens des participants se trouvent sur son blog.

Qu'ai je lu la semaine dernière? 



J'ai dévoré la duologie d'Aeternia de Gabriel Katz, et j'ai vraiment eu du mal à faire autre chose qu'à lire ces deux romans tellement le suspens, l'intrigue, les personnages et l'écriture étaient captivants! La fin du 1 était très bluffante, jusqu'au bout je voulais croire que Gabriel n'allait pas se diriger vers cette fin, et pourtant.. et encore, c'est en discutant avec lui que j'ai découvert un élément important, je n'avais pas interprété la fin de la bonne façon.. malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus... 
J'ai immédiatement enchaîné sur le tome 2 que j'ai dévoré en deux jours! L'intrigue se corse, les cultes s'entredéchirent tandis qu'un combattant de l'arène tente de rééquilibrer les choses. On est pris dans une spirale sans fin et j'ai adoré ça! Merci Gabriel !








Que suis-je en train de lire?


Avec ma binôme, nous avançons à un meilleur rythme dans Allegiant de Véronica Roth et nous avons atteint le tiers. Plusieurs soirées en lecture commune nous font le plus grand bien! Espérons qu'il soit terminé d'ici le salon du livre et de la presse de Montreuil, où l'auteure sera présente!

J'ai également commencé Victor London T1 : L'ordre coruscant, de Patrick McSpare, l'un des derniers romans jeunesse publié chez Scrinéo. 



Que vais je lire ensuite?


Je pense continuer mon marathon Scrinéo en lisant le Roi des Fauves d'Aurelie Wellenstein, que j'avais acquis lors des Imaginales


Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort.
Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».

Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…



Et j'espère également lire avec Gilwen le tome 3 de l'Autre, de Pierre Bottero. 
 Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? 













Activité du blog et de la chaîne :


Peu d'articles cette semaine, cependant, vous pouvez trouver : 
Mon avis en anglais et en français de Sidhe 2, de Sandy Williams
La 2nde gazette littéraire de Ptitelfe

Sur la chaîne, j'ai publié le Unboxing spécial le Haut de la Pile



Et vous, quelles sont vos lectures passées et en cours? Passez une très belle semaine , bisous ! 


22 commentaires:

  1. J'adore Pierre Bottero !
    Bonne semaine livresque^^

    RépondreSupprimer
  2. ☆ Belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'espère qu'on avancera bien cette semaine, voire qu'on le termine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture. Tu as de bien belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci! J'espère qu'elles me plairont :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Passe une belle semaine livresque :3, j'aimerai beaucoup découvrir la plume de Bottero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je t'encourage à lire Bottero, c'est vraiment sympathique! Ma saga préférée reste le pacte des Marchombres, Ellana l'héroine est top et il y a bcp de poésie et de philosophie dans ses textes !

      Supprimer
  7. Je passe te souhaiter une superbe semaine livresque pleine de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis sur la duologie d'Aternia me donne vraiment envie de lire le 2ème tome ^^
    Victor London m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu l'as tu ne devrais pas le laisser prendre la poussière, il est hyper prenant, j'ai eu du mal à le lâcher :) Bonne semaine également !

      Supprimer
  9. Toujours de super lectures !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu le tome 3 de divergente aussi ! Pour moi ce fut une bonne fin
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. le Victor London me fait trop envie. J'ai vraiment hâte de découvrir ton avis !!! Vivement sa sortie au Québec !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai déjà lu Japp, c'est sympa... même si je ne connais pas celui-ci
    Belle semaine et bonnes lectures coupine
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonne continuation avec Allegiant et le reste de tes lectures. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer