mardi 3 novembre 2015

Top Ten Tuesday #15 - 2015 : Les 10 séries les plus addictives


Ce rdv a été repris depuis quelques semaines par Froggy du blog Frogzine. Cette semaine, le thème est :

LES 10 SERIES LES PLUS ADDICTIVES.



Avant de commencer, je pense qu'il est important de savoir comment je définis addictif : 
D'une part , c'est un roman/saga que j'ai eu du mal à poser pendant ma lecture, avec souvent des fins en cliffhanger et une envie irrépressible d'insulter l'auteur de nous faire attendre la suite !
D'autre part, c'est aussi des séries que je qualifie de "doudou", c'est à dire des univers dans lesquels je me sens bien et que je n'ai pas envie de quitter.

Voici donc ma sélection :
  • Le puits des mémoires de Gabriel Katz
  • Fils des brumes de Brandon Sanderson
  • Les chroniques de McKayla Lane de KM Moning
  • Les bannis et les proscrits de James Clemens
  • Hunger Games, de Suzanne Collins
  • Maeve Regan de Marika Gallman
  • Night Owl de M Pierce
  • Lucky Harbor de Jill Shavis
  • Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
  • Indécise la trilogie de SC Stephens
Ce sont bien évidemment des séries que vous retrouvez régulièrement dans mes tops ou dans mes vidéos. Des livres que j'ai dévoré et qui me firent chavirer !

Et vous, quel est votre top? 

A la semaine prochaine pour le prochain thème : 
Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres




11 commentaires:

  1. Yes Lucky Harbor <3 pareil que toi :)
    et en effet le put une très très bonne saga !!! M 'en reste encore à découvrir de ton Top :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fils des brumes je n'ai lu que le premier tome, très complexe mais super originale :p
    très joli top ten

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite de fils des brumes est tout aussi génial! L'univers construit par l'auteur est vraiment original et bien ficelé !

      Supprimer
  3. Merci pour ce top 10 alléchant!

    RépondreSupprimer
  4. A part HG, je n'ai lu aucunes de ces séries, je dois vite y remédier !

    RépondreSupprimer
  5. Les aventuriers de la mer <3

    RépondreSupprimer
  6. Aucune en commun si ce n'est que Maeve Regan est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maeve Regan est très sympa en urban fantasy, d'autant plus que c'est francophone :)

      Supprimer