lundi 2 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? # 31 - 2015





"C'est lundi que lisez vous" est un RDV hebdomadaire dans lequel on présente nos lectures passées,en cours et à venir. Cet article initié par Mallou a été repris depuis quelques années par Galleane. Les liens des participants se trouvent sur son blog.


Qu'ai je lu la semaine dernière ?


- J'ai terminé l'Autre T2, de Pierre Bottero, que je lis avec Gilwen du blog Livrement Vôtre. Nous faisons une petite pause d'une semaine avant d'attaquer le tome 3. J'ai apprécié ce second tome et le fait que Pierre Bottero implante son univers imaginaire sur Terre. Le lecteur voyage beaucoup dans ce tome, et les réflexions poétiques sont toujours prenantes !

Que suis je en train de lire?






- Etant dans une espèce de panne de lecture (dès que je lisais quelques lignes, je pe
nsais à d'autres choses personnelles) j'ai décidé de prendre une valeur sûre... un auteur chouchou.. Gabriel Katz par exemple, avec sa duologie Aeternia. Et j'ai bien fait car je passe un excellent moment avec le tome 1 qui me redonne plaisir à lire!

- Je n'ai pas avancé d'un poil dans Allegiant, de Véronica Roth et il faudrait que je me bouge avant que Koré ne demande le divorce ^^ 

- J'ai également mis en pause les voies d'Anubis de Tim Powers puisque je préfère lire ce livre sans lectures parallèles. 


Que vais je lire ensuite?


- Comme dit précédemment mes prochaines lectures seront normalement Aeternia 2, L'autre 3, et un service presse : Last Night, de M Pierce (les personnages me manquent beaucoup alors que j'ai lu le 1 en septembre!)


Actualité du blog et de la chaîne !


La semaine dernière sur le blog, j'ai publié :
Ma participation à deux nouveaux challenges :
FRANCOFOU
Read In English

J'ai également publié mon bilan du mois d'octobre, j'espère pouvoir publier la vidéo dans la semaine

Enfin, j'inaugure un nouveau rdv : la gazette de Ptitelfe, dans lequel je vous présente l'actualité de la littérature de l'imaginaire de la semaine (du moins ce que j'ai pu récupérer comme informations!)

Sur la chaîne, nous avons mis en ligne une vidéo spéciale Halloween, le "nous" correspond à mon chéri et moi même, puisqu'il m'a aidé dans le montage des effets spéciaux. Dans cette vidéo, je vous recommande 5 romans pour Halloween !



Et vous, quel est le programme de votre semaine?
A bientôt pour de nouveaux articles !



5 commentaires:

  1. ♥ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je lie également Divergente 3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la panne ne va pas trop se faire sentir. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer