dimanche 1 novembre 2015

[BILAN] Octobre 2015

VIDEO A VENIR

Et nous voilà fin octobre ! Il est l'heure de faire le bilan!
Depuis septembre, je suis en plein bilan de compétences, et autant vous le dire, cela m'accapare énormément l'esprit. Je cherche ma voie, je m'emballe, je déchante, je cherche ailleurs.. Résultat, j'ai la capacité de concentration d'un escargot lorsque je commence à lire. Résultat 2 : Mon bilan est assez soft, puisqu'en tout je n'ai lu que 7 romans (ce qui est tout de même bien pour d'autres.. tout est relatif)

Le mois d'octobre, c'est donc 2 ebooks, 5 romans papiers, 5 auteurs francophones, 1 lecture en anglais, 2 Service presse, un coup de coeur.. C'est au total 2718 pages d'englouties.

J'ai également inauguré des nouveaux partenariats : Avec Youboox, pour la chaîne youtube, et pour la section romance de leur site.
Il y a également le lancement de bookweather, un portail booktube, et je vous conseille d'aller les voir, si vous êtes vous même booktubeur n'hésitez pas à les contacter via leur twitter @bookweather. Ils sont en partenariat avec Librinova (plateforme numérique)

J'ai participé à trois salons : Octogones, début du mois, où j'ai pu rencontrer et revoir pas mal d'auteurs appréciés, mais j'ai également pu tester de supers jeux de sociétés.
Le salon du livre de St Etienne : accompagnée de Treky, Croque les mots et Mister KEv, j'ai pu revoir Samantha Bailly et Vincent Villeminot; Mais il y avait trop de monde, c'était étouffant et je ne suis pas restée longtemps.
Intergalactiques : fin octobre, un peu plus déçue par ce salon, les lieux sont petits et je m'attendais à quelque chose de plus grand et spacieux. J'étais également déçue que la librairie partenaire principale ne prenne pas les cartes bleues. cela nous a donné faux espoir à Nadia Coste et moi même...

Treky m'a proposé de l'accompagner à une conférence sur booktube et les bibliothécaires, cette conférence était très interessante et parmi les invités, j'ai pu rencontrer Les lectures de Nine et Tartine aux pommes!

Allez, on passe au bilan lecture en détail !



Quand je lis de la FANTASY 


- Récits du Demi-Loup : Véridienne (Tome 1) de Chloé Chevalier : une superbe découverte, j'ai passé un excellent moment avec ces 5 jeunes femmes et j'ai beaucoup aimé le principe des suivantes. On découvre les intrigues de la cour royale, une bonne immersion dans de la fantasy médiévale

- L'autre, T1 & 2, de Pierre Bottero : lu avec Gilwen, nous avons passé un bon moment avec l'écriture de cet auteur. J'ai apprécié les personnages de Natan et Shae. Le tome 3 est prévu en novembre


Quand je lis du FANTASTIQUE


- Les enfants de Peakwood, de Rod Marty : le coup de coeur de ce mois! J'ai adoré cette ambiance anxiogène, où des enfants reviennent à la vie après un accident de car. Nous sommes en pleine magie chamane et je vous recommande chaudement ce roman, écrit de plus par un français!

- Eclosia ou les légendes de l'Ecosse, de Nathalie Bagadey : une immersion au coeur de l'Ecosse où l'héroïne, Clorinde, nous entraîne avec elle au coeur des mythes Ecossais. Faerie, brownie, partez à la découverte des terres ecossaises!

Quand je lis de l'URBAN FANTASY


- Sidhe 2 de Sandy Williams : une lecture très sympathique au coeur des faës mais qui m'a donné du fil à retordre. J'ai attendu trop longtemps pour lire ce tome 2 du coup, j'avais oublié beaucoup d'éléments du 1. J'ai fini cette lecture en VO et cela m'a permis de mieux m'immerger.


Quand je lis du THRILLER 


- Enfin, j'ai lu un Franck THILLIEZ avec l'anneau de Moebius et j'ai adoré ma lecture! C'était tordu, bien ficelé, et j'ai eu le cerveau en compote à la fin de l'histoire :)

POINT CHALLENGES :


Je laisse tomber les babys classiques, depuis quelques mois je n'arrive pas à en lire
cependant, je me suis inscrite à 3 nouveaux challenges :
FRANCOFOU : 3 livres - 15 points
Read in English : 1 livre

STATISTIQUES :


Sur le blog, j'ai rappatrié plusieurs articles de mon ancien blog. J'ai donc mis en ligne 21 articles, avec les RDV hebdomadaires

Sur Youtube, grace à l'aide de Treky et Nine, ma chaîne a fait un bon de 140 abonnés! Merci à vous tous pour votre présence :)

J'ai publié 6 vidéos :  celle du mois ayant le plus de vues est Mon top 10 des livres contenant le plus de pages ! Je me mets également aux sous titrages. Cela me demande du temps mais si ça permet aux sourds et malentendants de découvrir certaines chaînes booktube, j'en serai ravie :)

Sur facebook, nous sommes dorénavant 553. La page stagne, j'essaie pourtant de l'alimenter régulièrement.

Sur twitter, c'est l'un des réseaux les plus actifs, nous sommes à ce jour 868, soit +85 followers depuis début du mois! Merci à tous :) J'aime beaucoup cette plateforme .


PALM novembre 


Comme je n'ai rien respecté de celle d'octobre, je vais juste lister les SP que je dois lire et les lectures communes avec mes deux partenaires de choc


  1. - Aeternia 1 de Gabriel Katz (Scrinéo)
  2. - Aeternia 2 de Gabriel Katz (Scrinéo)
  3. - L'autre 3 de Pierre Bottero (Rageot)
  4. - Allegiant de Véronica Roth (Lecture VO) 
  5. - Owl Night 2 de M Pierce (Lecture VO) (Hugo NR)
  6. - Au bonheur de ces dames d'Angela Behelle (Hugo NR)
  7. - L'autre Herbier, d'Amandine & Nicolas Labarre (Moutons Electriques)




4 commentaires:

  1. Beau bilan tout de même copinette!
    J'ai bcp aimé le tome 1 d'Aeternia, mais n'ai pas encore pu acheter le 2 par contre... ma PAL déborde, il faut que je freine les achats!!
    Passe un bon mois de novembre!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un super bilan :)
    Je te souhaite un très bon mois de Novembre :) Pleins de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan, une fois de plus varié ! Bon sinon dans tes nouvelles je ne connais pas du tout Youbook (jte jure dès fois j'ai l'impression de vivre dans une grotte tellement je suis à la ramasse), donc attends toi à ce que je te harcèle de question ^^

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan, passe un bon mois de novembre

    RépondreSupprimer