dimanche 22 novembre 2015

La gazette Littéraire de Ptitelfe #3 - Semaines du 9 au 22 Novembre


Edito : Cette semaine, je reviens sur deux semaines d'actualité. La dernière semaine a surtout été bouleversée par les attentats du 13 novembre et toute la sécurité mise en place, toutes les rebellions des "culturistes" à ne pas céder sous la crainte des terroristes. 
Dans cette gazette assez brève, je vous parle du roman d'Ernest Hemingway "Paris est une fête", des salons du livre de Crèches sur Saône et de Colmar, je vous présente aussi un site "bon plan", et enfin les sorties à ne pas manquer.

PARIS EST UNE FETE


Hommage, symbole de paix, ou de colère? La vente de "Paris est une fête d'Ernest Hemingway "a pris son envol et est en rupture de stocks dans de nombreuses librairies. Livre à la main, les gens se sont receuillis à Paris durant la minute de silence du lundi 16 novembre. Un livre dans lequel on découvre à travers les yeux de l'auteur le Paris des années 20. 

SALON FANTASY EN BEAUJOLAIS


Le we du 15 novembre s'est déroulé à Crèches sur Saone la 5e édition du salon du livre en Beaujolais; Cette année, le thème principal était le steampunk, avec une soirée spéciale organisée à l'ouverture du salon. Les invités principaux étaient Sire Cédric, pour la sortie de son roman "Avec tes yeux", mais également de nombreux auteurs de Steampunk, dont Etienne Barillier, squi a publié de nombreux essais à ce sujet chez ActuSF et Moutons Electriques, Cécile Guillot, Georgia Caldera, Nicolas Le Breton, ....

Site : http://salon-fantasy.over-blog.com/

SALON DU LIVRE DE COLMAR


Ce week end se déroule le 26e salon du livre de Colmar. Un salon auquel j'ai failli me rendre mais des imprévus ont fait que je reporte ma venue à l'an prochain! Cette année, le thème est " A suivre"
"[...]  le Salon du Livre de Colmar a choisi comme thème : « A suivre... ». Voilà un thème porteur d’espérances,
et annonciateur d’une réelle continuité. Oui, le Salon du Livre de Colmar n’est pas près de s’éteindre, car le livre
restera toujours le champ le plus fertile de la réflexion, des idées, de l’imagination et de la création. Alors oui, la
formule « A suivre... » s’impose plus que jamais" Edito de Gilbert Meyer.
Site : http://www.salon-du-livre-colmar.com/

BON PLAN : LIVRES D OCCASION 


J'ai découvert récemment le site "L'occasion de lire" . J'ai été contactée par le mari de l'administratrice du site, et j'ai pensé que ce serait l'occasion de leur consacrer un petit encart dans cette gazette. Leur site ne fait que de l'occasion, et en novembre, il y a également des réductions intéressantes : -15% pour une commande entre 2 et 7 livres, -30% pour une commande supérieure à 7 livres, hors frais de port. On trouve de tout sur ce site, des livres plus ou moins récent. Cela peut être l'occasion de découvrir des pépites à petits prix !
Site : http://www.loccasiondelire.fr/

SORTIES A NE PAS RATER







Et voilà, c'est tout pour cette gazette! Qu'en avez vous pensé? Je vous souhaite à tous de passer une très belle semaine !

1 commentaire: