jeudi 3 avril 2014

Rebecca Kean 4 : Ancestra, de Cassandra O'Donnell

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !





Mon avis : 

Je continue mon incursion dans l'univers de Cassandra ODonnell et après avoir dévoré le tome 3, je ne pouvais attendre bien longtemps avant de lire le 4 surtout vu sur quelle fin elle nous laissait!

On commence le livre en pleine bataille contre le Mortefilis, Rebecca doit aider les vampires à s'organiser dans ce combat et sera aidée par d'autres surnat'. Une grande révélation va être faite sur sa "bête" dans ce passage. Mais heureusement, l'histoire n'est pas qu'un combat contre cette organisation. Le "calme" revient pour quelques semaines, puis les évènements reprennent.

Ce tome est centré sur les muteurs, des meurtres ont lieu au sein de la meute d'Aligarth, mais Rebecca ne peut lire dans l'essence des victimes comme elle peut le faire habituellement, leur magie ayant été completement absorbée.
.
En parallèle, Leonora continue de grandir et nous allons en découvrir plus sur elle. En effet, une nuit, elle est prise de cauchemars, elle hurle, mais impossible de la réveiller. Rebecca va être amenée à collaborer avec les chamans pour savoir ce qui arrive à sa fille.

Suite aux révélations faites dans le 3, Raphael doit partir du Vermont pour accomplir ses nouvelles missions. Rebecca ne peut accepter la situation et prend une décision pour le couple.

Raphael ne me plait absolument pas, je n'arrive pas à être séduite, si ce n'est son coté protecteur avec Leo, mais en tant qu'homme, non rien y fait.. surtout avec une certaine scène olé décrite par l'auteure et sur laquelle elle s'etend sur sa longue chevelure blonde.... Pris à part, on pourrait croire qu'elle parle de Raiponce! Mais non, elle parle d'un vampire de 2500 ans qui a des cheveux très longs et très blonds.... Rien de bien sexy pour moi!

En conclusion, j'ai été moins emportée par ce tome que le précédent, bien que l'histoire reste captivante, je suis moins intéressée par les muteurs, mais j'aimerai en savoir plus sur les chamans et j'espère qu'elle continuera de nous en apprendre sur leur mode de vie dans le tome suivant.


1 commentaire:

  1. J'avais aussi été plus intéressée par les chamans que par les muteurs dans ce tome là. Et tu vas être contente, les chamans reviennent dans le tome suivant ;)

    RépondreSupprimer