lundi 14 avril 2014

C'est lundi, que lisez vous? 14/04/2014


Je reviens sur ce rdv après plusieurs semaines pendant lesquelles je n'avais pas l'envie de blogguer! C'est rare mais parfois, la motivation n'est pas là... La plupart des "c'est lundi, que lisez vous" sont répertoriés sur le blog de Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Erenn, d'Emily Musso : Une histoire qui m'a embarquée en Irlande! Charline décide de partir en Irlande, un pays qui l'attire irresistiblement et dont elle aimerait connaitre la raison : certains paysages ou personnages tirés de légendes celtiques apparaissent dans ses rêves. Sa vie plus que routinière va complètement être chamboulée dès qu'elle va rencontrer Adrian, un homme plus que mystérieux et envoutant.... Je devrais recevoir le tome 2 dans la semaine !


Que suis je en train de lire?


Fils des brûmes 3, de Brandon Sanderson : Ca y est avec Koré, on s'attaque au dernier tome de cette sublime trilogie et au bout d'une grosse centaine de pages, on commence à avoir des révélations plus que surprenantes! Cependant, j'ai un peu plus de mal à entrer dans l'histoire qui se déroule un an après les évènements du 2, énormément de choses ont changé, les brumes s'epaississent et apparaissent la journée, tuant de pauvres villageois ou soldats qui s'aventurent hors de leur ville... Elend continue d'apprendre ses nouvelles capacités tandis que Vin continue de protéger Luthadel. La narration alterne entre plusieurs personnages, la bande de Kelsier est éclatée et chacun poursuit un objectif... 


Rebecca Kean 5, de Cassandra O'Donnell : Bon, j'avoue, il a fallu que j'attende 65% pour être prise dans la lecture. Je suis nettement moins emportée par l'histoire ou les personnages qui entourent l'Assayim... Je trouve qu'il y a pas mal de répétitions et des dialogues qui n'apportent pas toujours grand chose. Cependant, les trois "marraines" de Rebecca sont amusantes dans leurs répliques, mais ca manque de rythme malgré des disparitions inexpliquées et une Leonora qui continue de surprendre le lecteur (un peu trop d'ailleurs...)






Que vais je lire ensuite?


Probablement Blood Song, un partenariat avec Babélio et Bragelonne. Le livre sort le 18 juin, ca m'a l'air d' être de la bonne fantasy!


Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Bonne semaine à tous!

11 commentaires:

  1. Bouah je ne connais aucune de tes lectures (Enfin si, de noms :D)
    JE te souhaite une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/14/2014

    j'ai zappé de te piquer eren du coup mdr
    passe une belle semaine gors bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Le T3 de Fils-des-Brumes <3 Je m'y plonge cette semaine si j'ai le temps, sinon ce sera pour la semaine prochaine. Bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme4/14/2014

    Je note Erenn ^^ bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Blood Song est également une de mes prochaines lectures. Il me tarde de voir ce que ça va donner.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais adoré le tome 3 de Fils-des-brumes, bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer