mardi 22 avril 2014

Premier trimestre 2014 : Premiers coups de coeur!



Hello tout le monde!
Depuis quelques semaines, j'avais envie de vous présenter juste un petit article pour vous présenter mes plus belles lectures de ce début d'année!


Petit bilan en images

Les aventuriers de la  mer de Robin Hobb : 

Serie commencée en 2013 et terminée en janvier. Des le premier tome, j'étais plongée dans les mésaventures de la famille Vestrit, famille de commercants et de navigateurs sur les vivenefs. Dès le début, j'étais subjuguée par la beauté de Vivacia, le navire des Vestrit, mais aussi par le douloureux passé de Parangon, une vivenef aveugle et délaissée sur une plage.. Très vite j'ai détesté Kyle Havre, un homme imbu de lui même et qui ne recherche que le pouvoir et le commerce d'esclaves.. Très vite, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Althea Vestrit qui restera certainement l'une, voir le personnage, que j'aime le plus à travers toutes les histoires que j'ai pu lire jusqu'à présent!


Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero


Il en aura fallu du temps à Pierre Bottero pour me convaincre! Après avoir lu quelques tomes d'A comme Association, dans lequel il coécrit avec Erik l'Homme, un auteur jeunesse que j'adore et dont je suis absolument fan de l'humour pourri de son héros Jasper, après avoir detesté Ewilan dans la quête d'Ewilan, j'ai enfin trouvé une trilogie qui est à la hauteur de la réputation de cet auteur jeunesse ; Le pacte des marchombres, qui présente le parcours d'Ellana, une jeune femme que l'on rencontre dans la quête d'Ewilan. A travers cette trilogie, l'auteur a su m'emmener dans son univers parallèle, découvrir plein de personnages différents, combattre à sang et avoir la rage de survivre pour le plus beau cadeau qui soit : la vie! Une très belle trilogie pleine de rebondissements! Le seul hic, ce sont les couvertures que je trouve vraiment moches. Désolée pour l'illustrateur ...



Le puits des mémoires, de Gabriel Katz


Whaou Whaou Whaou! Opération coup de poing pour cette sublime trilogie! Que dire? J'ai aimé dès les premières pages et refermé les dernières avec mélancolie! J'espère que l'auteur continuera de nous faire voyager dans ses univers! Et je pense qu'il est bien parti puisque son dernier roman, la maîtresse de guerre, fut une superbe découverte!





Loin de tout, de JA Redmerski


Première découverte New Adult, premier coup de coeur! Je remercie les copines de me l'avoir conseillé! J'ai tout aimé, les personnages, le road trip, l'histoire qui se crée, une sublime lecture qui ne  m'a pas laissée indifférente!










Charley Davidson, de Darynda Jones

 Je n'ai pas mis cette saga dans les coups de coeur à chaque avis mais dans sa vue d'ensemble sur les 5 tomes, j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages, l'humour, les intrigues.. Une série que je relirai donc avec grand plaisir!












Comme vous pouvez le voir, je suis une série addict, il n'y a qu'un roman unique dans ce bilan et beaucoup de fantasy!

Et vous, quels ont été vos coups de coeur en ce début d'année?



5 commentaires:

  1. On partage les mêmes coups de cœur je vois. D'ailleurs j'ai comme une envie de me replonger dans Les Aventuriers de la Mer en ce moment. Bon ok pas les Gabriel Katz, mais je suis sûre que c'est seulement parce que je n'ai pas encore testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas encore lu le puits des mémoires? Tu attends quoi? Ca devrait te passionner ^^

      Supprimer
    2. Je sais je sais, j'ai d'autant plus honte de l'avouer ^^ Mais j'essaye vainement de terminer des séries avant d'en entamer d'autres. Peine un peu perdue pour le moment, d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Je partage ton avis sur les Robin Hobb (13 ans que je lis ses livres et j'adore toujours autant!) ainsi que le Puits des Moires dont je lis le 3è en ce moment ^^
    Ton billet m'inspire bien en tout cas, j'en ferai peut-être un aussi du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais guetter si tu en fais un alors, j'ai bien envie de savoir quels ont été les tiens :)

      Supprimer