mardi 6 août 2013

Hemlock, de Kathleen Peacock

Edition La Martinière Jeunesse
313 pages

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...


Mon avis : 
J'ai lu ce tome en lecture commune avec Everbook.

L'histoire commence suite à la mort d'Amy, la meilleure amie de MacKenzie. Celle ci a du mal à porter le deuil, et veut découvrir qui l'a tué. Tout porte à croire que c'est un loup-garou. Elle sera aidée par l'ex petit ami d'Amy, Jason, et de Kyle, son meilleur ami. Mais le parcours de chacun va prendre différentes orientations et Mackenzie devra démeler la vérité, et savoir sur qui elle peut réellement compter.

Ce qui m'a plu dans ce roman jeunesse, c'est la mise en place de l'univers lycanthrope. L'auteur introduit le clan des loups garous, qui se transforment suite à une blessure ou morsure, et qui ont 30 jours d'incubation. Ils tentent tant bien que mal de le cacher aux yeux de leurs proches. De l'autre côté, il y a la ligue anti loups garous, qui chassent les personnes transformées pour les interner dans des camps, qui les "aident à mieux survivre avec leur nouvelle condition de vie".

Quant aux personnages, ils m'ont peu apportés; Je n'ai pas réussi à m'identifier à eux. On retrouve un triangle amoureux, mais encore une fois, l'héroïne n'y voit que du feu, alors que cela saute aux yeux du lecteur.


J'ai quand même eu l'impression de regarder un remake de Teen Wolf. j'ai quand même passé un moment de détente sympa, même si j'en attendais mieux. La fin laisse une ouverture pour une suite. Apparemment, ce serait une trilogie...


Note : 7/10

1 commentaire: