vendredi 2 août 2013

Bilan juillet 2013


C'est l'heure du bilan ! 
Ce mois ci, j'ai eu moins de temps pour lire que pendant mai et juin, et cela se ressent dans mon total de livres. Je passe donc de 10 romans à 5 et 2310 pages! Mais pour le coup, ce fut presque toutes de très bonnes lectures! Bilan en image : 



La communauté du Sud 11, de Charlaine Harris : C'est toujours un plaisir de revoir Sookie et ses amis, et j'ai passé un très bon moment à chercher qui en voulait au Merlotte. Sookie va se retrouver encore une fois au milieu de la guerre de vampire et aidera son tendre Eric à regagner un peu de pouvoir dans le coin...


349 pages






Oraisons, de Samantha Bailly : Une lecture magistrale! L'une de mes meilleures découvertes ce mois-ci. J'ai passé un excellent moment en compagnie des soeurs Manérian, je suis toujours aussi admirative devant le travail de Samantha Bailly et je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy! Une auteur à découvrir, un livre à lire et relire!

716 pages






La confrérie de la dague noire, de JR Ward : Tome 1 : L'amant ténébreux. Et me voilà en train de commencer une nouvelle série sur les vampires, et je pense que celle ci va me rendre accro! J'ai énormément aimé ce premier tome qui nous présente une partie des vampires guerriers. L'univers réinventé par l'auteur me séduit beaucoup!
559 pages








Hemlock, de Kathleen Peacock : La déception du mois, je n'en garderai pas un souvenir impérissable, c'est tout de même une histoire sympa qui se lit très facilement. Si vous aimez les loups-garous à la Teen_Wolf, ce roman vous plaira probablement.
313 pages










Insaisissable, de Tahere Mafi : Mon coup de coeur du mois! Impossible de le lâcher, il est tout simplement énormissime! Je ne m'y attendais pas du tout et je l'ai dévoré en quelques heures! J'ai aimé ce mélange de dystopie fantastique, on replonge dans un monde à la X-Men, avec une jeune femme capable de tuer en touchant les gens, qui va devoir lutter contre le fils du gouverneur qui veut faire d'elle l'arme ultime dans son accession au pouvoir. Mais heureusement, elle aura un allié de choc qui fera tout pour l'aider à s'échapper.


373 pages


Mis en pause:  le cirque des rêves, de Erin Morgenstern. Je n'ai pas réussi à entrer dans la magie du cirque et préfère donc le reprendre à un moment plus adéquate.


Bilan challenge 

Peu d'avancée, juste + 1 au challenge imaginaire et bit-lit!
Challenge 100% Milady : 1/3
Challenge bit lit : 7/20 -
Challenge Fantasy :5.5/20 pas d'avancée
Challenge Imaginaire : 10/26


Ce que j'aimerai lire en août 


Et bien plein de beaux romans! Je n'ai pas de liste spécifique mais voici quelques titres que j'aimerai découvrir:


Phaenix 2 : le brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld
Les princes d'ambre, le tome 1 de Robert Zelasny
Vivants, de Isaac Marion (j'ai vu l'adaptation cinématographique qui m'a beaucoup touchée!)
Femmes de l'autre monde, Tome 1 : Morsure, de Kelley Armstrong
Insaisissable Tome 2, de Mahere Tafi

Mais cette liste n'est absolument pas définitive, tout peut changer d'une semaine à l'autre :)



5 commentaires:

  1. tu as lu de sacrés pépites en juillet, je te souhaite un bon mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie bilan !
    Les deux premiers tomes d'Insaisissable ont étaient un gros coup de coeur ♥
    Bon mois d'août ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe bilan.
    Bon mois d'aout !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un mois d’août encore plus prolifique :-)

    RépondreSupprimer
  5. Huhu, tu as lu le double de moi :) Je n'entends que de bons échos sur le livre de Bailly.

    RépondreSupprimer