mercredi 7 août 2013

La confrérie de la dague noire, de JR Wards : Tome 1 : L'amant ténébreux

Editions Milady
592 pages

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Mon avis : 

Malgré tous les avis enthousiastes, il m'a fallu quelques années pour le sortir de ma PAL. Et finalement, c'est grace au challenge 100% Milady que j'ai décidé de commencer cette saga bit-lit.

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai tout aimé : le style de l'auteur, qui alterne différents points de vue au sein du même chapitre, les personnages, la confrérie de vampires qui tentent de lutter contre les éradiqueurs, le style fluide qui nous donne l'impression d'être dans une série... tout est bon dans ce livre!



L'auteur introduit sa saga en nous présentant Kolher, un seigneur vampire qui fait partie de la confrérie. Il va avoir pour mission de veiller et protéger Beth, une humaine très belle, très courageuse, mais qui ne connait pas ses vraies origines. Beth s'est fait agresser quelques jours avant par deux jeunes hommes, mais a réussi à échapper au pire grace à certains reflexes. Son ami Butch va enquêter sur l'affaire mais va très vite être mis en travers du chemin de Kolher. La plupart des humains ne sont pas informés de l'existence des vampires, ils essaient de rester secrets et de ne pas faire leur coming-out. Mais leur existence n'est pas un long fleuve tranquille, ils sont sans cesse pourchassés par les éradiqueurs, des hommes sans âme, qui ne pensent qu'à tuer. D'où la création de cette confrérie, qui regroupe les meilleurs guerriers vampires. Depuis très longtemps, j'entend parler de Rahge, Thor, ... et je suis ravie que l'auteur nous les présente dans ce tome, cela me donne envie de lire la suite très rapidement!

Cette romance surnaturelle m'a permis de m'évader plusieurs heures, j'ai pris le temps de le lire et j'ai vraiment apprécier chacun de mes plongeons dans l'univers crée. Niveau mythologique, on a tout un lexique décrivant les termes utilisés, tels que shellane, vierge scribe etc etc. Cela change des autres séries qui utilisent ce qui existe déjà, tout en tentant d'ajouter sa touche personnelle; ici, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert quelque chose de neuf! Chaque vampire a sa spécialité, ou son sale caractère, ca les rend très charismatiques.

Quant à Beth, je l'ai beaucoup aimé, même si pour le coup, elle ressemble aux autres héroïnes: belle, séductrice, forte, qui ne recule pas devant le danger, et qui ne peut résister au charme des vampires!

Je suis intriguée par le parcours de Butch, cet homme écorché vif, et qui va s'éveiller au côté d'une charmante demoiselle; j'ai hâte d'en apprendre plus sur leur relation!

En tout cas, ce tome me donne envie de lire la suite très vite! J'ai passé un excellent moment pendant ces 592 pages, que j'appréhendais au départ, et qui finalement, se lisent très vite!

Note : 9/10


5 commentaires:

  1. Et en plus tu verras le deuxièlme est cent fois meilleur.
    N'attend pas trop !

    RépondreSupprimer
  2. et le 3 noisette, le 3 est mille fois mieux :p
    Plus tu vas lire cette saga plus tu vas être accroc.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un avis positif, décidément ! Cette série m'intrigue mais je compte attendre un peu pour la découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté il y a peu, j'ai encore plus hâte de le lire! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que j'ai la majorité des tomes de la saga dans ma PAL et que je n'ai jamais commencé à les lire... :/ Ça a vraiment l'air super.

    RépondreSupprimer