samedi 3 août 2013

Crossfire, de Sylvia Day

Trilogie Crossfire
Editions J'ai lu

Tome 1 : Dévoile-moi



Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

 

 

Mon avis :

Alors que la vague de littérature érotique se déploie à vitesse grand V, le  premier tome de la trilogie Crossfire est vite passé dans le top 3 des lectures de ce genre, juste derrière 50 nuances de Grey d'EL James.  Evidemment, on retrouve les ingrédients clés de ces romans : une jeune femme avec peu d’expérience, un homme multimillionnaire, généralement âgé de moins de trente ans et qui transporte un lourd passé. Un sens du contrôle exacerbé, un besoin de dominer le monde, et surtout les femmes...

 

Ici, on rencontre donc Eva, jeune femme de 24 ans qui vient d’emménager à New York et trouve un emploi d’assistante publicitaire dans la tour Crossfire.  Le dirigeant de ce building n’est autre que Gidéon Cross, un beau spécimen masculin, dirigeant de nombreuses entreprises, bâtiments, clubs de sports.. Sa beauté et sa prestance ne passent pas inaperçues. Connu pour être un homme à femmes, il va être destabilisé par sa rencontre avec Eva...

La rencontre entre ces deux protagonistes est envoutante, j’ai eu l’impression d’être emportée dans le tourbillon d’émotions que ressentaient Eva à l’encontre de Gidéon,  C’est vraiment ce ressenti qui m’a transporté pendant toute ma lecture. J’avais autant envie qu’elle d’en apprendre plus sur lui, sur son passé, essayer de briser sa carapace et bien sûr de les retrouver en intimité. A l’inverse, Eva est traumatisée par son passé. Belle-fille d’un homme riche, ce dernier a su la protéger en achetant les informations à ne surtout pas divulguer.

Alors que Gidéon reste secret sur son passé, Eva va très vite décider à lui avouer ses secrets, afin d’essayer d’avancer et de ne pas avoir peur d’être heureuse. Elle possède quand même une forte tendance à fuir le moindre problème, mais son ami  Carry sera là pour l’épauler et la secouer quand nécessaire. Gidéon ne va pas la lâcher non plus et n’hésitera pas à la retrouver pour des explications (et des retrouvailles sous la couette ou dans la douche très olé olé) En parlant de ça, j’ai trouvé que les scènes hot étaient bien décrites, pas trop violentes pour un premier tome qui s’avère parler de relations dominant-dominée, et Gidéon est beaucoup plus patient et tendre qu’un Christian Grey.

Les personnages sont vraiment attachants, j’ai adoré Eva, qui fait tout pour avancer malgré ses  bagages, Carry son meilleur ami très libéré mais qui a apparemment aussi beaucoup souffert. Gidéon a su me séduire rapidement. Je me méfie énormément de son frère et bien évidemment des femmes qui font leur apparition à la fin du tome…La mère d’Eva est trop intrusive, mais on peut comprendre ses angoisses maternelles
 
Le style  est fluide, bien écrit. On relève quelques répétitions mais qui n’entravent pas le plaisir de lire. Dès les premières pages, on veut continuer de découvrir leur romance, on veut en apprendre plus sur eux, l'auteur arrive à nous plonger dans son monde dans lequel on aimerait rester une fois le livre terminé.


Le tome 2 est sorti le 06 mars 2013, soit aujourd’hui, et il est dore et déjà dans ma bibliothèque!
Note : 9/10
 


Tome 2 : Regarde-moi 

 

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture avec Liçou, je vous mettrai son lien dès qu'elle l'aura chroniqué.

On retrouve les personnages immédiatement après la fin du tome 1, et on retrouve donc Eva en proie aux doutes et se demandant si elle peut faire confiance à Gidéon. 

Je ne vais rien dévoiler de l'histoire car il faut la lire. Ce que je retiens avant tout de ce tome, c'est qu'on découvre Gideon encore plus sombre, plein de secrets qu'il refuse de révéler à Eva, qui pète les plombs, veut le quitter mais ne peut se résigner à cause de cette trop forte attirance fusionnelle. Elle va faire du mieux qu'elle peut pour tenter de le percer, quitte à se perdre complètement. On découvre donc une relation passionnelle et destructrice.

 Au début, j'étais assez remontée contre G, mais je ne peux m'empêcher de comprendre la situation dans laquelle se trouve E. Puis au fil du temps, on se rend compte que les attentions certes blessantes de G ne sont pas si mauvaises que ça.

Niveau personnages secondaires, j'ai adoré retrouver Cary qui me plait toujours autant. On en apprend plus sur la mère d'Eva et on rencontre son père, je me suis immédiatement attachée à cet homme protecteur envers sa fille. Corinne est toujours présente, et continue de faire des siennes.... 

Au final, j'ai passé un très bon moment, je l'ai moins apprécié que le 1 car ici, la situation est plantée, les personnages forment tant bien que mal un "couple" et l'aspect séduction et possession est un peu moins forte qu'au début. Il y a également moins de scènes "hot" mais cela n'enlise pas la lecture. En fait, ici, l'auteur veut surtout nous transmettre des émotions plus profondes et j'ai trouvé qu'elle s'en sort très bien! On passe par plein de sentiments différents, la colère, la tristesse, voire même la déprime, l'envie de se révolter, etc etc... 

Ça me plait vraiment de suivre tous ces personnages et j'espère que la suite sera tout aussi bonne voire meilleure. Apparemment, il est finalement prévu que cette série se fera sur 5 tomes. En tout cas, à ce jour, ca reste ma saga préférée de ce registre!

Note : 8.5/10

Tome 3 : Enlace-moi


Sortie : 28/08/2013
441 pages
14 €

La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur.

Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.


Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Mon avis :

441 pages.... 441 pages de mièvrerie, de possession brutale et animale, de déclarations d'amour... et c'est malheureusement à peu près tout....

Moi qui était friande du couple Gideon-Eva, je suis tombée de haut!! Mais serait-ce dû au fait qu'entre temps, l'auteur a annoncé qu'en fait, Crossfire serait une quintalogie et non une trilogie? Je vais jouer la naïve et dire que oui, histoire d'amortir la chute!

Déjà, je ne me rappelais pas que les deux premiers tomes étaient autant basés sur le sexe! Là, on entre directement dans le vif du sujet et les deux amants nous exposent leurs aventures pendant un bon quart du livre! Alors oui, maintenant on le sait, Sylvia Day aime décrire l'intimité de ses héros mais au bout d'un moment, on aimerait que l'histoire avance!

Eva et Gidéon dégoulinent de "je t'aime" et autres déclarations et démonstrations de possession... OK on a compris qu'ils sont sur Terre l'un pour l'autre... Mais qu'en est il de l'évolution de leur relation? Alors oui,Gidéon est ultra protecteur envers elle, il est prêt à tout pour son bonheur, mais bon, reconnaissons le, sans l'argent, il aurait beaucoup plus de mal à la protéger! Ce côté m'a vraiment enervé, remettre en avant l'histoire du mec de 28 ans ultra milliardaire, qui claque des doigts pour un voyage privé, pour acheter un immeuble... ca a fonctionné pour les premiers tomes (Crossfire était l'exception qui confirmait la règle puisque j'ai bcp de mal avec toute la romance erotique qui est sortie après 50 SoG) mais là, ça ne me vend plus du rêve, bien au contraire!

Enfin bref, cela n'empêche pas Eva et Gidéon d'être responsables à différents niveaux privés ou professionnels, et que j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à des personnes proches des 35-40 ans...

Niveau histoire, et bien, pas grand chose de neuf! Comme ils se font discrets, ils profitent de chaque instant où ils se retrouvent pour se sauter desssus et s'amuser à des petits jeux de domination..  [SPOILER]autrement, Eva cherche à déjouer les plans de la journaliste, Gidéon essaye de se débarasser d'une Corinne déprimée et suicidaire... et Cary continue de s'amuser avec son mec et sa nana., sans oublier la demande en mariage et le mariage express[/SPOILER]

Au final, l'aspect que j'ai le plus apprécié ici est la relation d'Eva avec ses parents.

Mais tout le reste, pfffffff, était sans interêt! Surtout quand je pense à la pile de livres qui m'attend!

En quelques mots, je pense que pour moi, la page Gidéon-Eva est tournée, et je m'arrêterai à ce tome! Le contenu du 3 était trop mièvre et trop rempli de scènes de sexes, la fin n'apporte pas de cliffhanger, donc j'imagine que les personnages ne me manqueront pas! Et si tel est le cas, je relirai plutôt le 1 qui m'avait bien fait chavirer...


3 commentaires:

  1. J'attends la suite avec impatience aussi je sens que je mettrais ma lecture du moment de côté pour lire le tome 3 de suite.

    RépondreSupprimer
  2. leur relation est vraiment trop intense. C'est une lecture addictive et il me tarde de lire le tome 3.

    RépondreSupprimer
  3. La relation entre Eva et Gideon m'agace (dans le tome 2 surtout), lui ne me plaît avec son caractère hyper possessif et elle devient une vraie chiffe-molle dès qu'elle est avec lui. Je préfère en fait quand Eva interagit avec les autres personnages. Du coup, j'ai préféré le dernier tiers qui m'a donné envie de lire le tome 3.

    RépondreSupprimer