jeudi 5 septembre 2013

Phaenix 2 : Le brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld

Editions Robert Laffont
Collection R
411 pages


Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


Mon avis

Après le coup de coeur pour le tome 1, j'étais impatiente de découvrir la suite de cette saga. Mais nous avons du attendre quelques mois avec ma copine Liçou pour le lire, le temps nous manquant à l'une comme à l'autre. De plus, ce livre est à découvrir chez soi, au calme, avec Deezer ou Spotify à côté... Nous avons donc commencé ce livre un dimanche après midi ensemble, et alors que Liçou n'a pas pu le lacher, j'ai du m'arrêter en cours de route car surcharge de lecture dans la même journée! J'avais besoin de faire autre chose. Le problème, c'est que je n'ai pu le reprendre que le dimanche suivant, et là, j'étais un peu moins attentive, je pense que je le relirai très vite pour revivre à fond toutes les émotions transmises par l'auteur.
Mais revenons en au livre :



Dans ce tome, on retrouve tout de suite Anaïa, après avoir perdu Eidan, disparu quand il a appris le choix que la jeune femme avait fait : celui d'être avec Enry; Mais très vite, et pour le plus grand plaisir des lecteurs, la jeune femme va réaliser l'erreur qu'elle a faite, en ouvrant enfin les yeux sur la personne qui habitait ses rêves depuis tant de temps. Elle va donc prendre les choses en main pour quitter Enry , retrouver Eidan, et rechercher des vérités qu'elle avait oubliées...

Carina Rozenfeld nous transporte une nouvelle fois grace à la magie de ses mots,  à la poésie enchanteresse qui nous captive lorsqu'on lit en écoutant la musique associée, on se sent tomber amoureux, s'envoler, être heureux, mais également craindre, être effrayée, se confronter à des réalités difficiles à encaisser. L'auteur manie tout cela à merveille! Et en parcourant quelques avis des copinautes, je me rends compte qu'on a toutes été transportées par son récit, par toutes ces émotions diverses.

Niveau mythologie, Carina Rozenfeld dénoue tous les liens de son intrigue pour nous présenter une très belle histoire; On apprend enfin le lien qui unit les trois personnages, l'amour profond qu'ils ressentent, et comment Anaïa en était venue à ne plus se rappeller qui elle était.L'histoire mise en place est belle et tragique!

C'est vraiment une très belle histoire, que je ne conseille pas seulement aux jeunes adultes, mais également à tous ceux qui veulent rêver un peu, ressentir les papillons dans le ventre, le coeur qui s'emballe en même temps qu'Anaïa...

Ce tome clôt brillamment ce dyptique, c'est un nouveau coup de coeur. Le brasier des souvenirs porte très bien son titre, le lecteur est entrainé dans un tourbillon de révélations et de souvenirs
Carina Rozenfeld a beaucoup de talents, notons également que c'est une femme très gentille, abordable, et qui prend le temps de discuter avec ses lecteurs durant les festivals et les dédicaces en librairie! J'ai hâte de lire ses autres oeuvres.

Carina m'a donné envie de lire d'autres romans associés à de la musique qu'on peut écouter en direct. Si vous connaissez des oeuvres, je suis preneuse :)

Note : 9,5/10

L'avis de Liçou 




2 commentaires:

  1. Je comprends que tu ais adoré :P

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour cette saga pour moi aussi, j'ai vraiment adoré aussi ce 2ème tome, comme tu dis, une saga qui fait rêver. J'étais triste de la terminer :/

    RépondreSupprimer