lundi 23 septembre 2013

C'est lundi, que lisez vous? 23/09/13


C'est lundi que lisez vous est le RDV hebdomadaire mis en place par Mallou et repris par Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?


 Une très belle romance, qui m'a amené sur différentes émotions. Une heroine principale brisée par son enfance, mais qui devra apprendre à s'ouvrir et guérir pour pouvoir s'épanouir sentimentalement. Un fond érotique qui passe très bien. Et Braden? Je ne pouvais m'imaginer un Jude Law à sa place ^^
(lecture commune avec Liçou)

Encore un tome super bien écrit! L'intrigue finale commence à se mettre en place! Les liens entre les personnages changent, on en découvre plus sur le dragon et les serpents de mer...
(lecture commune avec Koko)







lundi 16 septembre 2013

[SAGA] L'Arche des Ombres / Les aventuriers de la mer, Tomes 4 à 6, de Robin Hobb [FANTASY]

Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus imprévisibles : la capture de La Vivacia par des pirates dirigés par un chef impitoyable, le capitaine Kennit, qui rêve de devenir leur roi, l'embarquement de l'intrépide Althéa sur L'Ophélie, le sacrifice de la jeune Malta prête à s'unir avec un habitant du Désert des Pluies, l'invasion désastreuse du pays par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules et recluses pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Kef ria se rongent les sangs en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Le réarmement de Parangon, le navire fou échoué pendant des années sur un banc de sable et lancé à la reconquête de La Vivacia, permettra-t-il de contrer ce destin adverse ? Dans ce deuxième volume de L'Arche des Ombres, le lecteur s'embarque vers des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu tout espoir devant un monde qui s'écroule. Inéluctablement

Tome 4 : Brumes et tempêtes



Ce tome marque un tournant au niveau politique. En effet, l'apparition du gourverneur Gosco va chambouler l'avenir de Terrilville. Pour l'instant, on ne le rencontre que brièvement sur son navire; Cet homme semble être arrogant, très égoïste et prêt à tout pour gouverner tout le pays. En parallèle,  dans les terres, les conflits commencent à se faire sentir entre les anciens marchands et les nouveaux, qui n'ont ni le même principe de vie, ni les mêmes règles...

[SAGA] L'Arche Des Ombres / Les aventuriers de la mer, tomes 1 à 3, de Robin Hobb [FANTASY]

Egalement connu sous le nom des "Aventuriers de la mer" en 9 tomes.
Cette intégrale correspond aux tomes :
1 : Le vaisseau magique
2 : le navire aux esclaves
3 : la conquête de la liberté

Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside dans la possession d'un magnifique bateau en bois-sorcier, La Vivacia, jusqu'ici consacré au transport de marchandises. Or, peu avant de mourir, le capitaine Vestrit le lègue à l'époux de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, qui tente honteusement de restaurer la fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves. Cet héritage lèse ainsi la cadette, Althéa, qui entretient pourtant une complicité étroite et des liens passionnés avec le bateau sur lequel elle navigue depuis sa plus tendre enfance. Elle jure alors de le reconquérir coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la famille Vestrit va affronter les épreuves les plus terribles. Car la discorde divise désormais ses membres. Dans une atmosphère de plus en plus dramatique, Robin Hobb distille un suspense qui ne cesse de croître au fil des pages.
 
    Cette lecture est très addictive, je me suis vraiment beaucoup attachée à tous les personnages et au cadre dans lequel se déroule ces évènements. Je lirai la suite avec enthousiasme. Pour l'instant, je préfère les ADLM à l'assassin royal. La structure des livres étant différente, puisque contrairement à l'AR où on suit uniquement les aventures de Fitz, ici, l'auteur alterne plusieurs points de vue, plusieurs intrigues; Les vivenefs sont également des navires touchant de par leurs âmes et leur courage. 



Mon avis : 


Robin Hobb est célèbre pour ses sagas fantasy : L’assassin Royal, les aventuriers de la mer, la Cité des anciens, ou le Soldat Chamane.
 
Le cycle des aventuriers de la mer est composé de 9 tomes en version française. Si on veut respecter la chronologie des séries, celle-ci est à lire entre les tomes 6 et 7 de l’Assassin Royal.  15 ans se déroulent entre ces deux romans, et les évènements des ADLM prennent place dans l’univers des six duchés. Donc certains évènements de cette saga reparaitront dans la fin du cycle de l’AR.
 
Cette saga raconte les aventures de la famille Vestrit :   Ephron, capitaine de la VIVACIA, est sur le point de mourir. Il décide de léguer son navire à son gendre Kyle Havre, marié à son ainée Keffria,  plutôt qu’à sa fille Althea, qui connaît le bateau comme sa poche, mais qui est réputée pour être un brin capricieuse.  
 

C'est lundi, que lisez-vous? #16/09/2013


C'est lundi, que lisez-vous est le RDV hebdomadaire repris par Galleane et dans lequel on répond à 3 questions : 

Qu'ai je lu la semaine dernière?



Que suis-je en train de lire?


Que vais-je lire ensuite?


Avant d'entamer le tome 6 des ADLM, je vais probablement lire
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

jeudi 5 septembre 2013

Phaenix 2 : Le brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld

Editions Robert Laffont
Collection R
411 pages


Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


Mon avis

Après le coup de coeur pour le tome 1, j'étais impatiente de découvrir la suite de cette saga. Mais nous avons du attendre quelques mois avec ma copine Liçou pour le lire, le temps nous manquant à l'une comme à l'autre. De plus, ce livre est à découvrir chez soi, au calme, avec Deezer ou Spotify à côté... Nous avons donc commencé ce livre un dimanche après midi ensemble, et alors que Liçou n'a pas pu le lacher, j'ai du m'arrêter en cours de route car surcharge de lecture dans la même journée! J'avais besoin de faire autre chose. Le problème, c'est que je n'ai pu le reprendre que le dimanche suivant, et là, j'étais un peu moins attentive, je pense que je le relirai très vite pour revivre à fond toutes les émotions transmises par l'auteur.
Mais revenons en au livre :

mercredi 4 septembre 2013

Bilan août 2013

Vous allez voir que ce mois d'aout, j'ai vraiment très peu lu, manque d'envie, manque de temps. Bilan en images :


Crossfire, T2 : Regarde-moi, de Sylvia Day : Un tome plus destructif que le premier. Malgré quelques agacements, j'ai passé un excellent moment, j'adore toujours autant Eva et Gideon! Il me tarde de lire la suite.










Insaisissable, T2, de Mahere Tafi :  Un tome qui m'a un peu déçu par rapport au coup de coeur pour le premier. Juliette m'a énervé, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans ce récit, espérons que tout s'accélère dans le 3. On découvre Warner sous un nouvel angle. 








Phaenix, T 2 : Le brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld : Coup de coeur pour ce dyptique; J'ai passé un excellent moment, l'auteur nous entraine dans une belle histoire d'amour, pleine de poésie et de mythologie.









La réeducation sentimentale, d'Emma Cavalier : un autre roman pas loin du coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette histoire, surtout Camille Damien, cette jeune mère trentenaire qui se découvre. Un roman plein de sensualité.

mardi 3 septembre 2013

La réeducation sentimentale, d'Emma Cavalier

Edition Blanche
380 pages


Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu elle tient à bout de bras. 
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Man uvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d érotisme et s emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu elles croyaient. 
À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son c ur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Dans ce roman Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d Antoine Manoeuvre.


Mon avis : 


J'ai découvert Emma Cavalier à travers son premier roman, Le Manoir, qui m'avait énormément plu. Emma, c'est une auteure à suivre. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais la sortie de son second roman : La réeducation sentimentale. 

Dans ce livre, on rencontre Camille Damien, assistante dans une maison d’édition parisienne, qui verra sa vie basculer le jour où son patron l'enverra faire une course chez l'un de leurs auteurs. 

A travers la réeducation sentimentale, Emma Cavalier se démarque en mettant en place une mère de famille trentenaire, face à un quinquagénaire. Oust les américains multimilliardaires à même pas 30 ans ! 

Camille est débordée, séparée du père de sa fille depuis quelques mois, elle court après le temps pour réussir à tout gérer. Un boulot dans lequel elle s'ennuie, les heures supplémentaires, la pression de récuperer sa fille à l'heure à l'école, la course contre la montre à la maison.... bref, la vie classique de nombreuses mères célibataires et citadines. 

Un jour, elle va rencontrer Antoine Manoeuvre, auteur de leur maison d'édition. Cet homme est reconnu dans le cercle libertin, et sa réputation le suit partout. Il est passionné par la Grèce ancienne, l'archéologie et surtout par Camille, qui va se laisser surprendre par cet homme. Antoine est un homme sympathique et attachant, a qui on a envie de faire confiance. Il aime diriger, dominer, et respecter. Il va entraîner Camille dans son univers, qui va en même temps se découvrir intimement, laisser parler ses sens, et ses désirs, mais jusqu'à quel point?

J'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, l'amour qui nait entre eux, la confiance qu'ils s'apportent réciproquement et le besoin d'être à deux. Leur histoire est vraiment bien amenée, on ne sait pas trop pourquoi Antoine a pris Camille sous son aile aussi rapidement, si ce n'est que c'est une jolie femme, mais tout est fait en douceur. Il la pousse toujours un peu plus avec respect, jusqu'au jour où.... je vous invite à le lire pour en savoir plus !

Contrairement au Manoir où les scènes érotiques étaient très bien développées, ici, elle nous met seulement en bouche. Elle introduit le début des scènes intimes, puis laisse le lecteur imaginer la suite de la scène. J'ai beaucoup aimé cela. Camille va s'affirmer, reprendre confiance en elle, découvrir de nombreux désirs qu'elle ne soupçonnait pas, à travers la réalisation de fantasmes. 


Emma Cavalier a réussi avec brio à représenter un panel de personnages tous différents, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux. 
C'est la première fois que j'arrive autant à m'identifier au personnage central d'une histoire. Camille m'a vraiment touchée, je l'ai comprise dans ses choix, dans ses désirs. 

Camille est entourée de ses amis, ceux qui m'ont le plus plu sont Estelle et Thibaut, qui sont ouverts et compréhensifs, qui ne jugent pas Camille de ses actes, au contraire de son autre amie Magali qui voit sa relation avec Antoine d'un mauvais oeil.

Soline, c'est la petite de Camille, on la voit peu mais elle prend quand même une place importante. Son père est quelqu'un de classique, qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue, au boulot, à l'école, au supermarché du coin. 

Au niveau du style, elle amène tout en douceur. tout est bien jaugé, peu de répétitions, les évènements s’enchaînent naturellement, on découvre le quotidien de Camille, puis ses aventures extra-professionnelles, ses soirées avec ses amis, etc etc. 

La fin est bien trouvée, à tel point qu'il m'a tout de même fallu quelques jours pour que les personnages continuent leur histoire dans ma tête!

Pour compléter cette lecture, la nouvelle Baku est disponible en téléchargement gratuit. Elle présente deux personnages que l'on aperçoit dans la Réeducation Sentimentale : Etienne et Valérie. : http://fr.feedbooks.com/userbook/31772/baku 

Pour conclure, je n'ai qu'une question à poser : 
Emma, à quand la suite? 


Pour plus d'information sur l'auteur, je vous invite à découvrir l'interview réalisée cette année après avoir découvrir le Manoir : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2013/05/interview-dauteurs-emma-cavalier.html

En bref, cela fait du bien de lire une histoire d'amour qui change un peu de tous les romans érotiques qui se ressemblent. Camille, c'est une femme qui se recherche, et va se trouver à travers la découverte des sens et du désir. Emma Cavalier signe là un roman sensuel, évocateur et aux personnages attachants.

Je remercie Olivia, des éditions Blanche, pour l'envoi de ce service presse et sa confiance!





lundi 2 septembre 2013

C'est lundi, que lisez vous? # 2/09/2013


Comme tous les lundis, voici le programme de la semaine dernière, et ce que je prévois de lire : 

Qu'ai-je lu la semaine dernière?


J'ai adoré ce second roman d'Emma Cavalier. A travers Camille, elle nous fait découvrir un monde de plaisir dans lequel se développent tous les sens. un roman sensuel donc, évocateur, aux personnages attachants. Chaque lecteur peut s'identifier à l'un des protagonistes. Une belle histoire d'amour à découvrir, sur fond de libertinage.













Un second tome qui clôt le dyptique de Carina Rozenfeld. Un coup de coeur pour cette série, qui amène tout en douceur et en poésie une belle histoire d'amour basée sur la mythologie du Phaenix. Le plus de cette série? Pouvoir écouter et découvrir la playlist de l'auteur au fil des pages, ça rend vraiment l'histoire immersive!













Que suis-je en train de lire?


C'est avec grand plaisir que je retrouve les personnages ds aventuriers de la mer, une saga que je chérie! J'avais adoré l'assassin royal mais je dois avouer que je suis encore plus fan de celle-ci. L'auteur arrive encore et toujours à nous entraîner dans ses mondes! Je lis ce livre en lecture commune.













Que vais-je lire ensuite?


Je pense enchainer sur les tomes 5 et 6 des Aventuriers de la Mer, tout simplement car je souhaite respecter la tomaison originale.