mercredi 3 juillet 2013

Bilan Juin 2013


C'est l'été!! Même si le soleil a du mal à rester parmi nous, il est quand même l'heure de faire le bilan de ce dernier mois!
Au total, 8 livres de lus, je suis très contente, c'était vraiment varié, mais j'avoue en avoir déjà oublié certains...




- Beautiful Bastard, de Christina Lauren. Une histoire facile, du sexe, du sexe, encore du sexe, mais avec une romance qui démarre sur le tard. Trop pour moi, je n'ai accroché ni à l'intrigue, ni aux personnages... C'est la déception du mois!














- L'ouroboros d'argent, d'Ophelie Bruneau : Une traque à l'objet dans un univers lycanthrope dans le Massif Central. Un roman qui se lit facilement, et des personnages très sympathiques!

- Mercy Thompson Tome 4 : la croix d'ossement, de Patricia Briggs : Un tome qui révèle Mercy sous un nouveau jour, plusieurs intrigues parallèles mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs.


- Soeurs Sorcières, de Jessica Spotswood : J'avais abandonné la lecture en VO, et j'ai retenté en français. J'ai bien fait car j'ai adoré cette relecture! J'ai hâte de découvrir la suite!


Une guitare pour deux, de Mary Amato : j'ai été très surprise par ce roman jeunesse, qui m'a vraiment ému à la fin, j'en garde un doux souvenir !  C'est une très belle histoire d'amitié entre un garçon et une fille unis par leur passion : la musique.



Belladone 2, de Michelle Rowen : Une suite à la hauteur du premier, j'ai aimé que ce soit un dyptique, pour une fois, ça change des sagas, et j'ai retrouvé avec grand plaisir Jill et Declan!


Demonica 2, de Larissa Ione : désir déchainé  : Une lecture très addictive, je me suis vraiment régalé. J'ai adoré le personnage de Shade, ainsi que Runa, et voir l'évolution de leur relation. Un livre bien plus abouti que le précédent.



Fièvres d'ombres, de KMM : Gros coup de coeur de ce mois, il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre! On a enfin toutes les réponses à nos questions, l'auteur arrive à jongler avec nos sentiments, et nous envoyer sur plein de fausses pistes. Un pur bonheur!


Point Challenges : 

Challenge 100% Milady : 3/3 
Challenge bit lit : 6/20 - +1 ce mois ci
Challenge Fantasy :5.5/20 pas d'avancée
Challenge Imaginaire : 9/26 - +1 ce mois ci




1 commentaire: