lundi 31 décembre 2018

#PLIB2019 : ROZENN DE Laetitia Danae #Fantasy

Paru en septembre 2018
336 pages
Edition Plume Blanche
Lecture numérique
#ISBN:9791094786352


Dans le cadre du #PLIB2019, j'ai lu en lecture commune Rozenn, de Laetitia Danae, un roman paru en 2018 chez Plume Blanche, que je remercie vivement pour avoir mis le roman à disposition des membres du jury!


L'univers est assez riche, et très accessible grâce aux informations bien disséminées par l'autrice dans le récit : soit sous forme d'extraits de journaux en début de chapitre, soit à travers des dialogues entre les gardiens des Kaplang, les soeurs Djinns que nous suivons dans cette histoire. J'ai trouvé cet univers accessible, surtout que  je ne suis pas habituée à la mythologie orientale et que cette dernière m'intriguait fortement. (pour comparer, j'ai abandonné le dernier roman de Charlotte Bousquet que j'ai trouvé bien trop compliqué à appréhender, à mon grand regret). J'ai aimé ressentir la chaleur de cet univers, parcourir le marché (au détriment des nombreuses surprises qui m'y ont attendu) ou encore les jardins du palais, ainsi que tous les détails qui donnent du charme à cet univers ! J'ai eu l'impression de vivre une histoire à Agrabba et c'était vraiment très très agréable!

Les personnages sont très intéressants, j'ai adoré l'évolution de Daire, que j'ai trouvée la mieux construite, et en adéquation avec les questions de son âge. Benjamine de la fratrie, on la voit changer au fil de l'histoire. A la base très altruiste, elle va petit à petit se transformer en personnage quasi détestable. On sent qu'elle se fait manipuler, et c'est tout cet aspect qui m'a plu! Elle apporte du piment à l'histoire. Elle est à la fois naïve et agaçante, j'ai adoré!

Rozenn, quant à elle, est plutôt très méfiante, elle va tout faire pour essayer de jouer un coup d'avance, sans trop savoir dans quelle direction se tourner. Alors qu'elle doit trouver son futur mari parmi les trois princes sultan, elle va devoir réfléchir plutôt que suivre son coeur. J'ai beaucoup aimé cet aspect stratégique dans l'histoire.

Enfin, il y a la grande soeur, Odeleen, qui est vraiment la plus sage, voire la plus caricaturale des soeurs, mais qui m'a également plu.

En face d'elles, nous découvrons les trois princes sultan du royaume de Prétamia : Callum, Cameron et Cayden. Chacun avec une personnalité différente, chacun attachant à leur manière. Bon, je me rends compte, après quelques semaines de lecture, que je ne sais plus qui est qui exactement, mais j'ai beaucoup aimé le plus âgé, et le plus rebelle des trois!

Pas mal de monde évolue autour de ces personnages, ce qui apporte aussi une immersion supplémentaire à l'histoire.

Au début, j'étais sceptique de retrouver une histoire équivalente à celle de Khiera Cass dans "la sélection", mais pas du tout, on est loin d'un jeu de l'amour comme une téléréalité! Ici, les enjeux sont très importants. L'esclavage et la soumission des djinns est le fil rouge de ce roman. Il semble que ces années où les djinns se retrouvaient enfermés dans des lampes à huile sont bien loin, mais est-ce vraiment le cas? Nous allons donc enquêter avec Rozenn sur cette vérité là, et j'ai vraiment adoré!


Quant à la fin, elle ne donne qu'une envie, sauter sur la suite, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré!

C'est un sans faute pour ce roman qui atterrira sans hésitation dans mon top 5 du #PLIB2019 (au côté de Rouille de Floriane Soulas et du Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein!)




samedi 8 décembre 2018

#PLIB2019 : On rengaine pour une nouvelle année !


Hello les amis,

Je vous retrouve ENFIN pour parler du PLIB2019! Eh oui, ma vie privée a pris le dessus : opération chirurgicale de mon amoureux début octobre, remise du PLIB2018, déménagement en plein mois d'octobre, travaux à réaliser, adapter ma fille chez la nounou et commencer un nouveau travail m'ont accaparé beaucoup de temps et de concentration.


Heureusement que mes compatriotes de choc (Céline, Pauline, Yannick, Coline et Mégane) ont pris le relais pour gérer les inscriptions, l'activité des réseaux sociaux et les deux premières phases du PLIB2019!


Si vous passez par là et que vous ne connaissez pas encore le PLIB (Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp) sachez que nous rengainons pour une seconde édition avec plein de nouveautés!

Déjà, nous nous concentrons uniquement sur les romans publiés et édités en 2018 par des auteurs francophones! Cela est beaucoup plus agréable d'interagir avec les auteurs francophones que nous pouvons régulièrement croisé à différents salons littéraires (Imaginales, Oniriques, SLPJ, Livre Paris, Foire du Livre de Bruxelles et j'en passe....)

De plus, cela met moins la pression à nos 162 jurés (c'est dingue!!) de lire et chroniquer les 5 finalistes sur une phase de 6 mois (du 10/03 au 30/09/2019)

La seconde nouveauté, c'est que nous acceptons les comptes Bookstagram (comprendre les utilisateurs d'instagram qui ne font que des stories et photos mettant les livres en avant!)
D'ailleurs, Yannick a fait un boulot monstre sur le site du PLIB en mettant en avant chaque compte Instagram!

Ensuite, nous avons demandé aux inscrits jurés de pré-sélectionner trois romans dès leur inscription. Nous avons atteint un grand nombre de romans, et parmi cette liste, un second vote a été réalisé le 15/11/2018 pour choisir seulement 20 romans - Au final, ayant eu un exaequo, nous avons 21 romans qui atterrissent dans la seconde phase du PLIB2019.





J'aime beaucoup cette sélection, même si évidemment, je suis triste de ne pas voir certains titres pour lesquels j'avais voté comme "Sangs Maudits" de Bettina Nordet par exemple que je soutenais depuis mon inscription !

Cela dit, parmi cette liste, il y a déjà un roman pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, un autre que j'ai adoré et qui n'en est pas passé loin, et pas mal d'autres que je possède dans ma pile à lire :

  •  Entre Trolls et ogre
  •  Erreur 404
  •  La légende des quatre
  •  Les nuages de Magellan
  •  Rozenn
  • Comment le dire à la nuit
  • La fille qui tressait des nuages
  • Terre de Brumes
  • 10 jours avant la fin du monde
  • Au service de sa majesté la mort
  • Le passageur


Sur ces 21 romans, à l'heure où je vous parle, j'en ai déjà lu 4, deux sont en cours (Terre de Brume et Rozenn), et j'en ai abandonné un (Shahra)

Mon envie, avant le vote des 5 finalistes prévu le 28/02/2019, est de lire ou au moins commencer des chapitres de chacun de ces romans pour voir lesquels ont pour moi le potentiel d'être gagnant de cette nouvelle édition.

En tant que jurée, je mets la barre plus haute, et donc que ce soit en jeunesse ou en adulte,  j'en attends beaucoup : que ce soit sur le fond, mais aussi sur la forme! J'ai envie d'un roman qui fait réfléchir, qui apporte des personnages attachants, et qui m'entraine de la première à la dernière page :)


Parmi eux, j'ai lu :
- Amis Imaginaires
- La marque rouge
- Le dieu Oiseau
- Rouille


En avez vous lu parmi cette liste? Quels sont vos conseils? 

lundi 22 octobre 2018

RECEPTION DE LA SEMAINE #2

Dans mon précédent article sur ce thème, je vous disais que je vous présenterai des articles ponctuels pour présenter mes dernières acquisitions! Et comme je viens d'en recevoir 3, je me suis dit qu'il était temps de vous les présenter succintement !

Ayant rangé tout mon matériel pour mes photos en vue de mon prochain déménagement, je n'ai pas pu vous faire une jolie photo de présentation, désolée!





J'ai reçu ce dernier par erreur, après avoir galéré pour obtenir le prochain livre que je vous présente dans l'article, la personne qui s'occupe d'envoyer les SP chez Scrinéo s'est trompé de livre et m'a donc fait parvenir celui à la place. Je ne l'avais pas vu sur le catalogue, mais lorsque j'ai lu le résumé, ce dernier m'a tout de suite parlé! Une enquête surnaturelle, cela me botte directement!



Estelle Faye signe ici son premier roman Space Opéra, qui reprend l'histoire de la personne présentée dans la nouvelle publiée dans l'anthologie des Imaginales 2017. Je suis très curieuse de le découvrir, je pense que ce sera ma prochaine lecture! Merci à Scrineo pour l'envoi de ces deux romans! 



Celui ci aussi va y passer très très vite, car le thème me parle énormément! Ce jeune homme en couverture va entrer en contact avec la plante qui l'habite. On est dans une dystopie futuriste, parlant d'environnement, tout cela m'intrigue énormément, surtout quand il s'agit d'un roman de Nadia Coste! Merci à toi si tu passes par là <3 


Et voilà! c'est fini pour cet article! 

A bientôt pour de prochaines présentations de romans papiers entrés dans ma PAL :) 









samedi 20 octobre 2018

PLIB2018 : MON BILAN, EN TANT QUE JUREE

Bonjour !


Nous voilà, une semaine après la remise de prix du PLIB2018 dont Ariel Holzl est sorti grand gagnant ! Ce fut une journée magnifique, où les participants ont tous été ravis de cet événement et de la convivialité qui en ressortait! Une journée, une parenthèse littéraire durant laquelle les auteurs invités (Ariel Holzl, Estelle Faye, Alison Germain, Rod Marty, Ruberto Sanquer, Vincent Tassy et Jean Vigne) ont côtoyé de nombreux influenceurs littéraires (booktubeurs/euses - Bloggueurs-euses) autour de bonnes petites collations!

Un vlog est en cours de montage par Pauline (Patatras) . Personnellement, je n'ai pris que quelques photos en fin de journée, et je n'ai d'ailleurs rien vu passer de ce jour tant attendu !

Mais cet article est surtout dédié à mon bilan des 7 lectures en tant que jurée. Et j'insiste là dessus, à la base, je suis une lectrice, à qui on a proposé de participer à cette aventure en tant qu'organisatrice, ce qui me permet au quotidien de développer de nouvelles compétences, d'en apprendre plus sur moi, et sur les autres, que ce soit sur mes acolytes de choc que j'embrasse fort si elles passent par ici, ou sur les personnes qui font partie intégrante du milieu du livre (auteurs, éditeurs, attachés de presse etc etc)

Mais pour le coup, je veux revenir brièvement sur mes 7 lectures et ce que j'en ai pensé. A la fin de l'article, je vous annoncerai mon top 3 ....


Voici donc mon avis, par ordre chronologique des romans finalistes : 

La faucheuse de Neal Shusterman : Dernier roman lu de la sélection, j'ai profité des vacances estivales pour plonger dans ce roman qui m'a pas mal fait réfléchir sur mon rapport à la mort. Bien que j'ai trouvé la premire moitié assez lente (le temps de placer l'univers et découvrir les protagonistes principaux), il n'en reste pas moins que j'ai finalement passé un bon moment de lecture. Je lirai probablement la suite.







Lebenstunnel d'Oxanna Hope : un roman vers lequel je ne me serai pas tournée sans le plib. Autant j'aime les dystopies, ce qui est proposé dans cet ouvrage, autant le thème de la 2nde guerre mondiale dans laquelle Hitler aurait gagné me mettait directement réticente. La lecture s'est faite rapidement, mais n'aura pas su me séduire.







Les chroniques homérides d'Alison Germain : Une très bonne lecture, j'étais impatiente de la découvrir pour l'aspect mythologie grecque. A premier abord, j'ai été très surprise par la qualité dans le style d'écriture. L'histoire m'a plu, même si j'ai trouvé une romance un peu trop vite installée. Je lirai la suite avec grand plaisir (Allez Lili je compte sur toi ;))









Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye : Un roman que j'ai lu 2 fois en quelques mois! Oui!! La première fois, j'en suis sortie frustrée. La plume d'Estelle Faye fait mouche en général et là, j'étais passée à côté de trop de choses. Mauvais timing. Je l'ai donc relu en mai, en me concentrant sur ce qui m'avait frustré la première fois, et j'ai adoré cette relecture! j'en garde d'excellents souvenirs aujourd'hui!







Les Soeurs Carmines d'Ariel Holzl : une lecture très divertissante, un univers à la Tim Burton, et des personnages charismatiques. J'ai aimé l'ambiance, mais j'avoue qu'après 7 mois, je garde peu de souvenirs du roman en question, même si j'ai une idée claire sur les 3 soeurs.









Shades of Magic de VE Schwab : Pour le coup, ca a été un peu difficile car c'est un roman que j'avais lu en 2017 au printemps. Je me suis donc basée sur cet avis, dans lequel je trouvais que la première moitié était trop longue à mon sens. J'ai quasi aucun souvenir des personnages et de l'histoire. Next!









Sirius de Stéphane Servant : Mon coup de coeur de cette sélection et probablement l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année en général! J''avais acheté ce roman sur les conseils de PikoBooks et je ne m'attendais pas à être autant transportée! La plume est poétique, les thèmes abordés sont essentiels et très parlants, et chaque passage me reste en mémoire!








Maintenant, place à mon podium :

Il faut savoir que dans le cadre du prix, j'ai apporté un regard différent que lorsque je lis normalement. A savoir que je me suis autant penchée sur la forme, sur le fond, sur l'ouvrage en lui-même (illustration, traduction si besoin etc).





                                                                                                        


En 3e position :

- Les Soeurs Carmines ! Pourquoi? Parce que j'ai adoré l'écriture de l'auteur, que je me suis énormément attachée à Dolorine et mr Nyx, et qu'un univers tel que Grisaille était très plaisant! Ca s'est lu rapidement et c'était bien visuel!

En 2nde position :
- Les Seigneurs de Bohen ! Pourquoi? Parce que même si la première fois était assez décevante, ma relecture m' a permis de savourer chaque passage, de découvrir les éléments distillés tout au long du récit, d'apprendre à aimer les personnages mis en avant (et il y en a u n paquet) et de m'amuser à décortiquer l'écriture d'Estelle et de faire des rapprochements avec d'autres oeuvres (comme un éclat de givre)

En 1ere position :
- Sirius ! Pourquoi? Tu as lu plus haut? C'est un coup de coeur! et bien que j'ai hésité quelques jours entre lui et Bohen, j'ai écouté mon coeur et je ne pouvais faire autrement que le mettre en haut du podium! Tout simplement parce que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans une lecture depuis longtemps!


Le PLIB2018 m'a permis (comme à de nombreux autres jurés) de découvrir des romans vers lesquels je ne me serai pas tournée, de confirmer ce que j'aimais et d'avoir envie d'explorer des thèmes qui m'ont plus (notamment le post apo et les romans imaginaires qui poussent à la réflexion et la culture)!




PLIB2019 : Les inscriptions pour la nouvelle édition sont ouvertes jusqu'au 31 octobre! Vous trouverez le fichier google form pour l'inscription ICI !

Nous avons mis en place de nouvelles conditions : Les bookstagrammeurs sont acceptés. Nous ne lirons que des romans francophones. Seulement 5 romans au lieu de  7 seront finalistes.
Chaque juré doit, dès son inscription, proposé trois romans. A la fin de cette phase, nous laisserons à chaque membre inscrit un délai de 15 jours pour choisir 20 romans dans la liste complète des romans préselectionnés; Et ce afin de pouvoir se concentrer sur ces titres avant de passer au vote final des 5 romans finalistes (fin février).

Si cela vous intéresse mais que vous ne savez pas quoi proposer, n'hésitez pas à fouiller le site du PLIB, vous trouverez une liste de romans (non exhaustive, nous la mettons à jour au fil du temps) elligibles au PLIB2019 ! 




jeudi 18 octobre 2018

SANGS MAUDITS #1 DE BETTINA NORDET #FANTASY

Paru en Avril 2018
ISBN:978237568011 
300 pages 
lecture numérique 
Editions du Chat Noir - Collection Féline


Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

Durant le mois de septembre, j'ai proposé à mes acolytes du PLIB de préparer un podcast des romans 2018 : Une première partie basée sur la rentrée imaginaire, la seconde sur les livres que nous avons lu et apprécié ou qui nous font très envie. C'est ainsi que mes yeux se sont penchés sur Sangs Maudits, de Bettina Nordet. Une autrice que je croise de temps en temps sur les salons, et dont le nom ne m'était donc pas indifférent.

Actuellement, je suis aussi dans une phase de lecture mettant en avant des courtisanes. (En parallèle de Sangs maudits, je lis Rouille de Floriane Soulas, que j'ai d'ailleurs mis en pause car le rythme de Sangs maudits me convenait plus à ce moment de ma vie;))


Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance de Shanell, de Kalden et de tout un tas de communautés différentes : les chevaliers dragons, les metaberserkers, le royaume de Côme....
Shanell est une femme discrète qui évolue bien tout au long du livre et qui m'a beaucoup plu! Je l'ai trouvée courageuse, audacieuse et heureusement car sans ces qualités elle serait certainement morte bien vite! Pour l'accompagner : Kalden, un chevalier dragon dont nous apprenons dès le prologue qu'il est le fils d'une courtisane, mais qu'il l'ignore puisqu'un traité à été signé avec sa mère dès sa naissance. C'est ainsi qu'il a intégré l'ordre des chevaliers dragons. Ce personnage est charismatique, séducteur, protecteur, j'ai aussi aimé le découvrir. Surtout, au fil de l'histoire, on le voit tomber amoureux et découvrir tous ces nouveaux sentiments et émotions qu'il ignorait jusqu'à présent. 


Alors que Shanell devait se rendre à Berness accompagné  de son geolier (Kalden) pour se faire exécuter après avoir été accusée du meurtre du conseiller (COMPLOT!!), trois chevaliers dragons menés par le scandaleux Meagan (j'ai pensé à Negan de Walking Dead à chaque fois que je lisais son nom.. Clin d'oeil? ou coincidence totale?) tentent de la tuer. C'est alors que le beau Kalden prend sa protection et s'échappent ensemble. Toute l'histoire va être basée sur ce fil de chasse à l'homme, ce qui, personnellement m'a beaucoup plu. Nous les voyons avancer malgré les différents dangers : les hommes, les animaux, la flore. L'environnement dans lequel ils vivent est très dangereux et le lecteur passe de surprise en surprise. 
Nous apprenons également que notre monde a été anéanti il y a plus de 1000 ans mais que certains vestiges persistent. 
J'ai beaucoup rigolé en voyant la référence plus grosse que le nez au milieu du visage à Jean Vigne, avec un personnage tertiaire qui s'appelle "Jeanvig" ! On ressent à ce moment, pour ceux qui connaissent un peu la maison d'édition et leurs auteurs, la belle ambiance qui y règne!

Et la fin, mais quelle fin de tome ! C'est très visuel, très rythmé, les actions s'enchaînent et se mêlent à un tumulte d'émotions contradictoires, confuses, perdues, face à de telles révélations! Un joli coup tiré du chapeau de Bettina Nordet :) 

Le mélange de toutes les créatures présentes et des différents combats menés m'a vraiment séduit! Ajouté à cela une histoire d'amour qui se crée lentement, sans brûler les étapes, ainsi qu'une fin explosive qui donne qu'une envie : se jeter sur la suite! Tout cela pour vous confirmer que j'ai passé un excellent moment et que ce tome 1 fera probablement parti de ma pré-sélection pour le #PLIB2019 ! 

Roman publié dans la collection FELINE

"Des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux et des créatures aux dents longues. Humour, action et romance pour de l’urban fantasy et de la bit-lit originales, matures et (presque) raffinées !" (Source: Editions du Chat Noir)


Dans la même collection, j'ai lu : Les Chroniques Homérides T1, d'Alison Germain 





dimanche 30 septembre 2018

WILD CROWS 4 : DEVOTION de Blandine P Martin #ROMANCE

Paru en septembre 2018
ISBN : 979-1097266295
352 pages
lecture numérique
Auto-édité


Veiller sur les siens, voilà l’unique chose qui semble diriger l’existence de Jerry Welsh.
Joe le sait trop bien, l’amour dont il la couve, elle ne le mérite plus. Lui mentir devient insupportable pour la jeune femme. De son côté, Ash doit rattraper neuf années de silence en un mois, la faute à ce destin pourri qui ne semble jamais le lâcher. Combiner la vie de hors-la-loi et celle de nouveau père n’est pas chose aisée.
Alors que Joe s’apprête à tout avouer, un incendie criminel éclate au QG des Wild Crows. Le siège des bikers vole en éclat, et Jerry voit bon nombre de ses certitudes en faire autant.
Et tandis que son fils devient la cible des fédéraux, la santé du Président lui fait défaut.
Accompagné d’Evan, Ash part sur les traces d’April pour tenter de lui venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Entre rancœur, amitiés bafouées, trahison et sentiments, le club devra trouver le moyen de s’unir à nouveau pour combattre un nouvel ennemi commun.



ATTENTION SPOILERS ! 

Je pars du principe que si vous lisez cet article, c'est que vous avez au moins lu les 3 tomes précedents...

Vu la fin que l'autrice nous proposait dans Confessions , j'avais hâte de découvrir le nouvel opus mettant en scène cette grande famille que sont les Wild Crows! 

En effet, alors que Jo et Ash souhaitent avouer leur relation à Jerry, April, l'ex d'Ash, débarque au garage avec un superbe cadeau : Un enfant de 9 ans, fils inconnu du biker, qui va devoir s'en occuper pendant que sa mère règle de gros soucis de drogue. 
Autant dire que ce retournement de situation était très agréable à découvrir, et donne une fois de plus du piment à cette saga!

Tout va très vite dans cet univers, pas dans le sens péjoratif, non non non, mais dans le sens où il y a toujours de l'action, de multiples intrigues propres au club des bikers, le tout alimenté par l'âme romantique de nos motards et de leurs régulières!  

Ash va devoir apprendre à gérer l'existence de son fils, cela le chamboule beaucoup, il n'ose pas lui avouer leur lien de filiation pour ne pas perturber ce ptit bonhomme très attachant. Mais il va aussi aider sa mère, qui est recherchée par de nombreux dealers, cette dernière étant une toxico redevable. Ash nous montre une nouvelle fois la bonté de son coeur malgré ses côtés baroudeurs. On réalise aussi que Jo est vraiment devenue son épaule, sa béquille, et sa raison d'être. Il prend d'autant plus conscience des dangers dans lesquels il l'entraîne, Jo devenant ainsi une cible facile pour les ennemis des Wild Crows. Surtout qu'elle est aussi la digne fille du chef du club, et a déjà bien donné dans les tomes précédents. J'ai un peu ressenti une épée de damoclès tout au long du roman, craignant pour l'avenir de l'infirmière au coeur tendre. 

La romance est bien marquée à présent. Jerry est au courant, les deux amoureux peuvent vivre plus librement leur relation, et j'ai souri plusieurs fois face à l'exposition de leurs sentiments. Ils sont concons ^^, et oui, c'est un des effets de l'amour, cet air ébahi quand on voit l'autre, quand on sent ses mains sur soi, quand on plonge dans son regard. Ca m'a rappelé les premiers émois d'une relation, et c'était tout mignon. 

Cependant, je vais soulever un point qui m'a personnellement gêné.. C'est assez difficile à expliquer et j'espère que Blandine ne m'en tiendra pas rigueur. J'avais déjà eu ce sentiment avec le tome 3, mais c'était encore plus marqué ici.  J'ai le sentiment que c'est surtout ces émotions très fortes, et très répétées tout au long du récit. Il y a énormément d'amour, on ne peut le nier, c'est un univers cocooning dans lequel on aime s'emmitoufler. Mais pour ma part, j'ai trouvé par moment cela un peu too much. J'ai compris les personnages ne peuvent pas se passer les uns des autres : Jo/Ash - Jerry/Mona. J'ai eu l'impression d'une certaine redondance et j'aurai peut être plus apprécier qu'il y ait un peu moins de rappels de sentiments. Par exemple : Jerry a déjà soulevé plusieurs fois à quel point Mona lui était dévoué, et qu'il a de la chance de l'avoir. Il le redit encore quelques fois dans ce tome. C'est ces petits passages là qui m'ont un peu gêné.  C'est un petit bémol mais qui est venu plusieurs fois me faire souffler durant ma lecture. Désolée Blandine :/

Au dela de la romance et des filiations paternelles, on suit aussi les aventures rocambolesques de Casey, le fils de Jerry, qui s'est mis les fédéraux sur le dos. Cela apporte beaucoup d'actions au roman, qui se lit telle une série télévisée (cela dit, il faudrait que je poursuive ma découverte des Sons of Anarchy, mais j'attends de finir les Wild Crows pour ne pas trop penser à l'univers littéraire créée par l'autrice ;))

Malgré mon petit bémol, cela reste tout de même une superbe saga, qui apporte de la douceur dans ce monde parfois/souvent trop brutal. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions, beaucoup de thèmes abordés. C'est interessant de voir évoluer la relation amoureuse de Jo & Trevor. J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai le dernier tome avec grand plaisir (mais je pense que j'aurai besoin de laisser passer au moins 6 mois pour ne pas être encore bloquée sur le point soulevé plus haut).

Un immense MERCI à Blandine P Martin pour sa confiance, et surtout pour avoir crée un tel univers :) 

Tome1 : Addiction
Tome 2 : Révélation
Tome 3 : Confession

lundi 24 septembre 2018

RECEPTION DE LA SEMAINE #1

Bonjour chers lecteurs !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un format  #Receptiondelasemaine ; C'est ni plus ni moins un "In My Mailbox" ou "Bookhaul" ! Mais comme
je fais de moins en moins d'achats et que je reçois moins de Services Presse, je me dis que ce petit RDV ponctuel fera l'affaire pour vous présenter les nouveautés.

Cette semaine, j'ai reçu grâce à mes partenaires les romans suivants :





JIVANA de Nadia Coste : Si vous me connaissez, vous ne serez donc pas surpris de retrouver un nouveau roman de cette autrice dans ma PAL! Et celui là, je l'attendais depuis cet été! Il se déroule dans l'univers des Fedeylins (publié chez Grund Editions, mais je vous rassure de suite, pas besoin de les avoir lu pour découvrir Jivana). On suit l'histoire de cette jeune femme qui vit avec une déesse en elle. Suite à une apocalypse (nuées d'insectes qiu ont provoqué une nuit sans fin) elles vont chercher un remède pour pouvoir retrouver la lumière naturelle du soleil.
Je viens de voir que c'est un roman de la collection NAOS, et j'aime beaucoup cette collection !

La déesse qui est dans Jivana n'a pas réussi à se réincarner, mais leur colocation semble bien se dérouler et les deux âmes seraient bien plus proches que ce que l'on imagine...

Je ne sais pas encore ce que j'attends de ce livre, si ce n'est une belle histoire avec des messages importants comme le fait régulièrement Nadia dans ses romans!

LA PROPHETIE DE L'HORLOGE, de John Bellairs : Lorsque j'ai reçu le catalogue de Castelmore, j'ai été attirée par la jolie couverture et par l'aspect magie qui se dégage de l'histoire. C'est lorsque je l'ai reçu que j'ai appris que c'est un roman paru en 1973 (l'auteur est décédé) et qu'il ressort suite à l'adaptation cinématographique (sortie prévue le 26/09/2018) . 
Le jeune Lewis Barnavelt est envoyé chez son oncle à la mort de ses parents. Il découvre alors que cet homme assez excentrique est magicien et que Lewis deviendra son apprenti. Seulement, le jeune garçon commet une erreur monumentale : Il ressuscite l'ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard, qui avait auparavant caché une horloge très très dangereuse, qui possède le pouvoir d'aneantir l'humanité. Seuls les Barnavelt auront les capacités de l'arrêter!





Bande Annonce :




Enfin, je remercie Scrinéo pour m'avoir adressé "Mon année 2019" un agenda/bullet journal déjà bien pré-rempli! Mais pôurquoi l'avoir demandé alors que je tiens des Bujo? tout simplement car depuis la naissance de ma fille, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer et cela me manque de ne rien noter dans l'agenda. ici, certes, je n'aurai pas l'aspect créatif qui me plait tant dans le bullet journal, mais au moins, l'agenda est prêt à être utilisé pour noter mes rdv, mes idées, et tout ce qui est nécessaire pour mon quotidien! L'agenda est vraiment bien pensé, avec pas mal d'espaces dédiés à des idées, des notes, des contacts... et bien évidemment, les semaines





Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel avis sur le blog!
A bientôt !


jeudi 20 septembre 2018

AMIS IMAGINAIRES DE BETTY PICCIOLI #FANTASTIQUE #JEUNESSE #CASTELMORE

Paru le 16/08/2018
Isbn:9782362312342
252 pages
Livre papier
Edition Castelmore

Je remercie vivement Céline de BooktubersApp pour m'avoir proposé de me mettre en relation avec la jeune autrice Betty Piccioli concernant son roman paru cet été chez Castelmore.

Lorsque Céline m'a dit que le livre parlait d'amis imaginaires, j'ai tout de suite été emballée, ayant moi même eu une amie imaginaire, certes humaine mais quand même!

J'ai donc fait partie des personnes susceptibles de recevoir l'ouvrage, et ce fut avec joie que j'ai découvert l'avis de passage à mon retour de congé!

Depuis 7 ans, les amis "imaginaires" (AI) sont sortis de l'imaginaire des enfants pour se concrétiser et intégrer notre vie. Ainsi, ces AI vivent très souvent avec leur "Enfant Réel" (ER) dans leur famille. C'est le cas de John, un lion dandy au look british et qui, pourtant, ne sait prononcer que trois mois d'anglais !
Leur lien est très fort, si puissant que les parents ont du mal à retrouver leur place au sein de la famille.
Un jour, des enfants disparaissent et ces enlèvements seront les premiers d'une longue série. Lorsque cela se déroule en pleine cérémonie et que nombre de personnes assistent à ces disparitions, c'est tout le pays qui s’inquiète du sort de leur progéniture.
Elena et John vont enquêter sur ces disparitions, afin d'éviter à cette dernière de se volatiliser et de tenter de sauver ceux qui peuvent l'être....

J'ai beaucoup aimé ce livre, ne serait-ce que pour le principe de voir ses AI devenir réels et découvrir les variétés d'AI inventés par les enfants de Betty :) Cela va du plus classique au plus farfelu, et c'était très sympathique de les découvrir! Personnellement, quand j'étais petite, j'avais surtout une "meilleure amie" imaginaire, qui s'appelait Camille! En tant qu'enfant unique, pour moi, ,c'était très important de laisser parler mon imagination, aussi bien dans ce lien (très discret, mes parents ne savaient même pas qu'elle existait) que dans les jeux que j'inventais.


Au niveau de la narration, l'alternance des chapitres a été un très bon choix. Une voix donnée à Elena, l'autre à John. Bien que fusionnels, ces deux personnages sont aussi totalement différents. Elena est une pré-adolescente pleine de vie, mais qui possède ses moments de doute et d'angoisse, et qui est prête à tout pour retrouver son lion d'amour! Elle va être prise dans une intrigue parallèle et va faire la connaissance d'autres personnes. Elle est adorable, et pleine de courage. Je l'ai beaucoup apprécié.

Quant à John, je me suis beaucoup amusé à lui donner un accent anglais, et ma fille, à qui j'ai lu l'histoire, rigolait quand je lui donnais une grosse voix lorsqu'il s'énervait! Parce qu'un lion n'est pas un chaton, et bien souvent, John va réagir par instinct !

L'intrigue est vraiment bien ficelée, même si certains raccourcis peuvent être pris, cela reste jeunesse et ça passe totalement! J'ai vraiment trouvé cette lecture "cocooning". Une lecture dans laquelle je me suis plongée avec délectation, même si ce n'est pas tout beau tout rose, il y a quand même une note de nostalgie et de tendresse à l'égard de l'enfance.

Certains passages m'ont beaucoup ému, notamment un où le lecteur voit Elena grandir et quitter sa jeunesse. Je ne peux en dire plus, si vous l'avez lu, on peut en parler en MP ou par mail si cela vous dit. Mais je me suis sentie emportée dans ma propre jeunesse, à cet instant où l'on sait que l'on quitte pour de bon l'enfance (pour ma part, ce fut le passage des 13 ans.. Très très très difficile à passer!)

J'aurai bien aimé prolonger cette lecture qui m'a apporté à la fois de la douceur, de la nostalgie, le tout saupoudré de beaucoup d'action! Si vous aimez les romans jeunesse, je ne peux que vous recommander Amis Imaginaires!

mercredi 19 septembre 2018

POINT LECTURE : Rose Berryl, Stéphane Soutoul, Samantha Bailly et Aurélie Wellenstein!


Bonjour à tous, Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui : Vu le retard accumulé (je pense que les raisons mériteront un article d'ailleurs!) je reprends les points lecture et non plus les avis livre après livre. En effet, je manque cruellement de temps et le plus simple pour moi à ce jour est de vous proposer des vidéos dans lesquelles je vous présentre 3 a 5 livres lus.

 Dans cette vidéo ci-dessus, j'aborde donc mon avis sur les romans suivants :
 - Damendynn, Tome 1 de Rose Berryl : Mon avis écrit ICI 
- Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly - Mon avis écrit ICI
 - le dieu oiseau, d'Aurélie Wellenstein  - Mon avis écrit ICI
- La saveur de l'interdit, de Stéphane Soutoul - Mon avis écrit ICI 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur ces romans, soit dans les commentaires youtube, soit dans cet article, je me ferai un plaisir d'en parler avec vous!

Bisous !


jeudi 6 septembre 2018

PROJET ULULE : PLIB2018 REMISE DE PRIX #PLIB2018



Hello amis lecteurs et passionnés de SFFF !

Je reviens après une longue pause estivale (j'espère que vous avez tous passé un bel été, que vous soyez partis ou pas ^^) pour vous parler du projet Ulule que nous avons mis en place pour l'organisation de notre événement de remise de prix PLIB2018.

Pour rappel (ou si vous arrivez ici pour la première fois) nous avons lancé la première édition du #PLIB2018 et nous arrivons en phase finale : le vote, à choisir parmi 7 romans finalistes.



Pour clore cette édition, nous avons effectué un sondage auprès des membres du jury et de la communauté littéraire pour savoir comment ils imaginaient la remise du Prix. Une très grande majorité (dont nous organisateurs), désire voir remettre le trophée au gagnant en direct lors d'un événement qui rassemblerait jurés, lecteurs, auteurs, éditeurs... Etant bénévoles, l'une des meilleures solutions pour nous aider à financer le projet était la mise en place d'un projet à financement participatif.


Ainsi, toute l'équipe des organisateurs avons travaillé d'arrache pieds : dans une première phase, nous avons réalisé un dossier de Sponsoring. Puis,une fois les premiers partenariats réalisés, nous avons rédigé le projet Ulule pour vous proposer de nombreuses contreparties : 



https://fr.ulule.com/plib-2018/



La remise du prix se déroulera à Lyon le 13 Octobre 2018 avec la présence de quelques auteurs :



  •  Estelle Faye, autrice des Seigneurs de Bohen - édition Critic 




  • Ariel Holzl, auteur des soeurs Carmines T1 : le complot des corbeaux - Edition Mnémos








La campagne de participation financière d'Ulule a été lancée le Vendredi 24 Août et se déroulera jusqu'au 03 Octobre.



Pour nous soutenir, rien de plus simple : vous pouvez devenir contributeur avec ou sans contrepartie, communiquer autour de ce projet, en parler à vos communautés, vos amis, votre famille, vos collègues, toutes les personnes qui peuvent être interessées et volontaires pour nous soutenir dans cette action ! 

Sachez également que si l'objectif n'est pas atteint, nous devrons annuler la campagne de financement et tous les contributeurs seront remboursés. Votre soutien est essentiel pour nous aider à porter cette remise de prix! Nous comptons sur vous :)


N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez la moindre question, ou à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux! 


J'en profite pour remercier une nouvelle fois, et au nom de toute l'équipe du PLIB nos Sponsors actuels :

jeudi 19 juillet 2018

DRESSEUR DE FANTOMES, DE CAMILLE BRISSOT #FANTASTIQUE

Paru le 25/04/2014
#ISBN:978-2841726707
192 pages
Livre papier
Edition Atalante



Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître… Pendant des années, Théophras et Valentine ont parcouru le monde pour le compte de riches employeurs, à la recherche de trésors et de pièces rares. Jusqu’au jour où Valentine est empoisonnée par le mystérieux Collectionneur, son meilleur client. Réduite à l’état de fantôme, elle devient invisible aux yeux de tous... sauf de Théophras. Aidés par le capitaine Peck, propriétaire du plus grand bateau à aubes du monde, et par la troupe du célèbre AeroCircus, flottille hétéroclite de ballons et de dirigeables, les deux amants se lancent aux trousses de l’assassin de Valentine. D’une quête de vérité à la vengeance, il n’y a qu’un pas.
Le franchiront-ils ?
Camille Brissot aborde les sujets graves de la violence et de l’amour avec ferveur. La plume est fine, l’univers étrofuturiste émerveille.


Lors d'un passage à la médiathèque, je suis tombée sur ce roman publié en 2014 chez l'Atalante.
Etant dans une phase de romans axés sur les fantômes, c'est tout naturellement que je l'ai pris en main. Je voulais également découvrir l'écriture de Camille Brissot (dont son titre La maison des reflets - Syros - a été fréquemment nommé pour des prix littéraires - dont la phase de pré-sélection du #PLIB2018).

Ils s'installèrent sur un banc de fer forgé. Au loin, les silhouettes élancées de hauts bâtiments projetaient leur ombre sur le vieux quartier du port, et un dirigeable traversait le ciel sans nuage. Un nouveau tramway passa, bientôt suivi par une calèche que tiraient des chevaux mécaniques.

J'ai apprécié ma lecture, c'était divertissant, immersif, et surtout l'ambiance qui s'en dégage m'a énormément plu.
L'histoire se déroule en 2104 et l'univers développé s'assimile à du steampunk dans le futur (ambiance donc rétro futuriste à souhaits). On retrouve ainsi des aéronefs, des cirques aériens, ou encore des calèches tirées par des chevaux mécanique! J'ai vraiment apprécié me promener avec les personnages, d'autant plus qu'à travers leur quête de vengeance, ils sont amenés à traverser la planète pour retrouver le Collectionneur.

Cet homme a assassiné Valentine, sans raison apparente. Depuis, elle vit sur terre de manière ethérée, et seul son amant Theophras peut la voir et lui parler. 
Nous sommes donc dans un récit de vengeance. Pourquoi, et qui est le Collectionneur? 

A travers leur voyage, ils vont rencontrer plusieurs personnages fort attachant, comme Peck, le capitaine du bateau, les frères Malaga ou encore l'indienne Wicapi Waccan qui m'a le plus séduit par son esprit et sa philosophie.

Ce livre aborde aussi le thème de la violence familial, de façon très légère mais quand même! Et bien sûr, par dessus tout, il y a l'Amour! Celui avec un grand A, mais aussi l'amour maternel, filial.

J'ai été ravie de découvrir le style de l'autrice, et je n'hésiterai pas à hésiter très bientôt "la maison des reflets" qui m'attire beaucoup! 



vendredi 13 juillet 2018

LES PRIERES DE SANG, DE JEAN-MARC DHAINAUT #FANTASTIQUE



Paru le 05 Juillet 2018
ISBN : 978-2372580441
187 pages
lecture numérique
Taurnada



Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.

Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture : les prières de sang publié chez Taurnada que je remercie pour l'envoi de ce partenariat!

J'étais très impatiente de découvrir la nouvelle enquête d'Alan Lambin, après avoir eu un coup de coeur pour son roman précédent le mettant en scène : "la maison bleu horizon". 


"Elle  a appelé, à bout de nerfs. Depuis qu'elle entend des cris de bébés et des femmes hurler chaque nuit chez elle. Elle est épuisée et nous supplie de l'aider. Elle vit seule avec son chat, mais elle est persuadée qu'il y a autre chose.

-Autre chose ? Vraiment?"

 Ici, Alan et Mina, son assistante, partent enquêter dans un village situé entre le Calvados et la Manche sur une armoire possédée. La propriétaire s'appelle Céline, elle est enceinte et vit seule, et autant dire que ses nuits sont fortement agitées depuis qu'elle a acheté ce meuble lors d'une brocante.
Elle fait donc appel au célèbre chasseur de fantôme pour l'aider à résoudre ce mystère.
Les choses vont se dérouler bien différemment pour les deux bretons, et ce qu'ils vont vivre les marquera à jamais...

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Jean Marc Dhainaut.  Je me suis très vite retrouvée happée dans cette sombre histoire qui nous entraîne dans les légendes des templiers et dans un vieux monastère gardé par Frère Oscar. L'écriture est efficace, et terriblement entraînante!


Ici, le récit est plus court que précédemment. Sûrement dû au fait que le lecteur connaît déjà les personnages principaux et leur façon de procéder. Toutefois, n'importe qui peut commencer sa découverte par cet opus là sans avoir spécialement lu "la maison bleu horizon". Les méthodes de chasse étant rappelées ainsi que les caractéristiques principales des personnages.

Mina prend une place importante dans cette histoire. Dotée de pouvoirs mediumniques, elle va être témoin de scènes très violentes et choquantes. Elle permettra cependant de faire avancer l'enquête efficacement.

Avoir été transportée au sein de ce monastère et à l'époque des templiers m'a fortement dépaysé! Jean Marc Dhainaut parvient facilement à décrire de nombreuses scènes sans entrer dans moultes descriptions, il y en a suffisamment pour qu'on imagine les lieux et les actions qui se sont déroulées par le passé.

 Certains passages sont assez flippants, ce qui se déroule dépasse la réalité,on vogue entre présent et passé sans savoir si tout est bien physiquement possible! Mina et Alan vont en ressortir choqués et il y a de quoi! 

Le thème abordé est difficile à réaliser, et pourtant, après ma lecture, j'ai demandé à l'éditeur si Jean Marc Dhainaut s'était inspiré de faits réels :

Je viens de transmettre votre question à Jean-Marc, et voici sa réponse :) "Pour répondre à la question, oui il s'est bien produit ce genre d'histoire macabre. Pas forcément avec lestempliers mais avec des religieux. J'ai eu l'occasion de fouiller une collégiale où de nombreuses tombes[...] ont été découvertes. Je pensais expliquer cela sur mon site mais ça risquait de spolier un peu. Donc, oui, c'est arrivé. On m'a rapporté cela aussi en Pologne.

Autant dire que de savoir cela apporte un point supplémentaire à mon appréciation du livre. Tout comme dans le roman d'Oren Miller "J'agonise fort bien, merci", j'aime quand les auteurs s'inspirent de faits réels pour rapporter de sombres expériences du passé.


En parallèle de l'intrigue principale, Jean Marc Dhainaut intègre une petite romance qui apporte un peu de légèreté dans cette ambiance angoissante.

En bref, Les prières de sang est un roman qui peut se lire séparément de "la maison bleu horizon". Dans cette enquête, le lecteur est transporté dans une sombre histoire au coeur d'un monastère normand. Inspiré de faits réels, Jean Marc Dhainaut s'en sert pour instiller du paranormal et transmettre au lecteur pas mal de frissons et de questionnements! Les personnages n'en sortiront pas indemnes et seront marqués par cette expérience! L'écriture encore une fois est entraînante et ne laisse aucun temps mort! Je vous recommande de découvrir Alan Lambin, surtout si vous aimez les faits historiques combinés au surnaturel ! 






lundi 9 juillet 2018

WILD CROWS TOME 3 : CONFESSIONS , DE BLANDINE P MARTIN


Paru en juin 2017
ISBN : 979-1097266219
396 pages
lecture numérique
Auto-édité


Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’entente des Wild Crows



Ce qui est sûr, c'est que Blandine P Martin est productive!! Et que c'est un réel plaisir de pouvoir lire une saga sans attendre un an entre chaque tome! Avec Wild Crows, nous avons droit à un tome environ tous les 3-4 mois! parfait pour ne pas oublier certains axes narratifs et/ou personnages (vous ai-je dit que je me surnomme Dori?)

Pour cette chronique, je vais partir du fait que si vous lisez mon avis, vous savez donc ce qui se passe à la fin du tome 2 et que vous connaissez donc le nom de l'élu de Joe. Attention, malgré cela, je vais essayer de ne pas spoiler le tome 3. 

L'écriture de Blandine est toujours aussi délicieuse à découvrir, et elle sait réellement parler de sentiments. Ici, nous sommes touchés par la bienveillance, la tendresse des couples, mais aussi l'amour fraternel, entre père-fils-fille-soeur- et l'amitié entre frères d'armes.

Dans confession, on retrouve Joe et l'équipe des bikers quelques mois après la fin du 2. Joe, délaissée, trouve du travail à San Francisco, grâce à un ami de longue date : Adam. Alors qu'elle s'apprête à fêter son départ au bar, Ash fait son retour, après trois mois d'absence. Comment vont-ils réagir? Est ce que Joe va lui en faire baver? 

Les amateurs de romance qui l'attendait depuis le tome 1 vont être servis, l'histoire étant vraiment axée sur la relation Joe/Ash. Beaucoup de questions sont soulevées : leur différence d'âge, l'appréhension de l'annoncer à Jerry, celui ci va sans aucun doute le vivre comme une trahison de la part d'Ash... Cela risque de compromettre l'esprit de symbiose de l'équipe mais j'ai bon espoir que Jerry se fasse un jour à l'idée de ce couple hors du commun. 
Avec ces histoires à gérer, on pourrait croire que cela serait suffisant. C'est sans compter sur l'esprit tordu d'Adam, l'"ami" de Joe. Ce dernier va se retrouver avec toutes les cartes en main pour faire chanter la jeune femme.

La relation Joe/Ash est attendrissante, ils sont fous amoureux, et Blandine arrive une nouvelle fois à nous toucher grâce à la force de ses mots et des sentiments de ses personnages. J'ai aimé voir leur histoire prendre forme à l'abri des regards, et découvrir la sincérite de leur amour. On en apprend un peu plus sur Ash, le ténébreux mystérieux, même si encore pas mal de mystères l'entourent :) 

En parallèle de cela, on découvre de nouveaux points de vue. Si Blandine nous avait habitué à alterner entre entre Joe et Jerry, dans ce tome,  Ash et Mona prennnent aussi la parole! et cela apporte une dimension supplémentaire, même si j'aurai juste là un petit "reproche" à faire : Cela concerne Mona. En lisant le dernier chapitre qui la met en avant, je n'ai pas senti de différence entre elle et Joe lorsqu'elles parlent de sentiments. Si on omet les prénoms, j'aurai facilement pu croire que Joe parlait d'Ash dans un futur à venir. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'aurai peut être aimé ressentir une distinction plus poussée sur sa façon de parler de Jerry. Bon cela n'est qu'un tout petit point que j'ai soulevé et qui n'est pas trop gênant non plus sur l'ensemble de ma lecture :) 


Mon initiation au milieu des bikers se poursuit également. Cette fois ci, Blandine célèbre pour ses personnages un heureux événement : un mariage ! Et c'était vraiment touchant de lire ce chapitre, de découvrir les voeux des mariés (cela m'a beaucoup ému!) et voir comment se déroule la cérémonie !

Pour autant, Blandine n'oublie pas de nous rappeler que le club trempe toujours dans des affaires assez dangereuses. Même si cela passe dans ce tome en second plan, j'espère que ces intrigues reviendront par la suite car j'adore découvrir tout cet univers! 

Et la fin? on en parle encore une fois? Elle ouvre l'histoire sur plusieurs intrigues qu'il me tarde de découvrir! Ca va être super, d'autant plus qu'en lisant les remerciements, j'ai découvert qu'au final il y aura 5 tomes à cette saga, Blandine ne pouvant se  résigner à n'écrire qu'un tome final pour tout ce que ses personnages vont vivre! Donc je suis joie, car sincèrement, même si je veux la suite, je ne suis pas non plus pressée de finir cette saga aux personnages aussi attachants!  

Mes avis sur les tomes précédents : 
Tome 1 : Addiction 
Tome 2 : Révélation