lundi 9 juillet 2018

WILD CROWS TOME 3 : CONFESSIONS , DE BLANDINE P MARTIN


Paru en juin 2017
ISBN : 979-1097266219
396 pages
lecture numérique
Auto-édité


Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’entente des Wild Crows



Ce qui est sûr, c'est que Blandine P Martin est productive!! Et que c'est un réel plaisir de pouvoir lire une saga sans attendre un an entre chaque tome! Avec Wild Crows, nous avons droit à un tome environ tous les 3-4 mois! parfait pour ne pas oublier certains axes narratifs et/ou personnages (vous ai-je dit que je me surnomme Dori?)

Pour cette chronique, je vais partir du fait que si vous lisez mon avis, vous savez donc ce qui se passe à la fin du tome 2 et que vous connaissez donc le nom de l'élu de Joe. Attention, malgré cela, je vais essayer de ne pas spoiler le tome 3. 

L'écriture de Blandine est toujours aussi délicieuse à découvrir, et elle sait réellement parler de sentiments. Ici, nous sommes touchés par la bienveillance, la tendresse des couples, mais aussi l'amour fraternel, entre père-fils-fille-soeur- et l'amitié entre frères d'armes.

Dans confession, on retrouve Joe et l'équipe des bikers quelques mois après la fin du 2. Joe, délaissée, trouve du travail à San Francisco, grâce à un ami de longue date : Adam. Alors qu'elle s'apprête à fêter son départ au bar, Ash fait son retour, après trois mois d'absence. Comment vont-ils réagir? Est ce que Joe va lui en faire baver? 

Les amateurs de romance qui l'attendait depuis le tome 1 vont être servis, l'histoire étant vraiment axée sur la relation Joe/Ash. Beaucoup de questions sont soulevées : leur différence d'âge, l'appréhension de l'annoncer à Jerry, celui ci va sans aucun doute le vivre comme une trahison de la part d'Ash... Cela risque de compromettre l'esprit de symbiose de l'équipe mais j'ai bon espoir que Jerry se fasse un jour à l'idée de ce couple hors du commun. 
Avec ces histoires à gérer, on pourrait croire que cela serait suffisant. C'est sans compter sur l'esprit tordu d'Adam, l'"ami" de Joe. Ce dernier va se retrouver avec toutes les cartes en main pour faire chanter la jeune femme.

La relation Joe/Ash est attendrissante, ils sont fous amoureux, et Blandine arrive une nouvelle fois à nous toucher grâce à la force de ses mots et des sentiments de ses personnages. J'ai aimé voir leur histoire prendre forme à l'abri des regards, et découvrir la sincérite de leur amour. On en apprend un peu plus sur Ash, le ténébreux mystérieux, même si encore pas mal de mystères l'entourent :) 

En parallèle de cela, on découvre de nouveaux points de vue. Si Blandine nous avait habitué à alterner entre entre Joe et Jerry, dans ce tome,  Ash et Mona prennnent aussi la parole! et cela apporte une dimension supplémentaire, même si j'aurai juste là un petit "reproche" à faire : Cela concerne Mona. En lisant le dernier chapitre qui la met en avant, je n'ai pas senti de différence entre elle et Joe lorsqu'elles parlent de sentiments. Si on omet les prénoms, j'aurai facilement pu croire que Joe parlait d'Ash dans un futur à venir. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'aurai peut être aimé ressentir une distinction plus poussée sur sa façon de parler de Jerry. Bon cela n'est qu'un tout petit point que j'ai soulevé et qui n'est pas trop gênant non plus sur l'ensemble de ma lecture :) 


Mon initiation au milieu des bikers se poursuit également. Cette fois ci, Blandine célèbre pour ses personnages un heureux événement : un mariage ! Et c'était vraiment touchant de lire ce chapitre, de découvrir les voeux des mariés (cela m'a beaucoup ému!) et voir comment se déroule la cérémonie !

Pour autant, Blandine n'oublie pas de nous rappeler que le club trempe toujours dans des affaires assez dangereuses. Même si cela passe dans ce tome en second plan, j'espère que ces intrigues reviendront par la suite car j'adore découvrir tout cet univers! 

Et la fin? on en parle encore une fois? Elle ouvre l'histoire sur plusieurs intrigues qu'il me tarde de découvrir! Ca va être super, d'autant plus qu'en lisant les remerciements, j'ai découvert qu'au final il y aura 5 tomes à cette saga, Blandine ne pouvant se  résigner à n'écrire qu'un tome final pour tout ce que ses personnages vont vivre! Donc je suis joie, car sincèrement, même si je veux la suite, je ne suis pas non plus pressée de finir cette saga aux personnages aussi attachants!  

Mes avis sur les tomes précédents : 
Tome 1 : Addiction 
Tome 2 : Révélation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire