mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday - 2016 - 02 : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée !


Le top Ten Tuesday est un RDV hebdomadaire repris par le blog de frogzine. Le principe est simple : répondre à la thématique de la semaine! Tous les liens sont repertoriés sur le site de Frogzine! 

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée 



Aeternia 1 et 2, de Gabriel Katz: La réputation de Gabriel Katz n'est plus à faire! Et il nous prouve encore une fois son audace et son ingéniosité dans Aeternia avec des fins en cliffhanget !

Parce que je t'aime de Guillaume Musso : Mon premier Guillaume Musso que j'ai lu il y a plus de 5 ans! je ne m'attendais tellement pas à cette fin, j'en ai été chamboulée pendant un moment!

Hunger Games 2, de Suzanne Collins : Cette dernière phrase me remue encore!!

Maeve Regan 2, de Marika Gallman : En fait j'aurai aussi pu citer le 3 et le 4 car les fins de Marika Gallman sur cette saga étaient très soignées et surprenantes!

les chroniques de McKayla Lane 3 et 4, de Karen Marie Moning : Ou comment se jeter directement sur la suite! OMG ces fins, je m'en rappelle très bien!! (et pourtant j'ai oublié de nombreuses choses de cette série) ! Je ne sais pourtant pas laquelle des deux m'a le plus "choquée"!

Night Owl T1, de M Pierce : Je m'y suis reprise à 3 fois je crois. Obligée de relire l'épilogue et de lire la 4e du tome 2, car j'étais vraiment perplexe et avec un sentiment d'incertitude

Until I Die T2 d'Amy Plum : C' est simple! Je ne voulais pas croire à cette fin! et l'attente du tome 3 fut longue


3 commentaires:

  1. C'est tellement ça pour les Karen Marie Moning, je me souviens que j'ai dévoré les trois derniers tomes dans une espèce de frénésie. Hunger Games aussi remarque, j'avais direct enchaîné sur la suite. Quant à Aeternia j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais je me doute bien que Gabriel Katz fait fort, il sait s'y prendre le bougre !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connais pas tous ! C'est vrai que les Musso aussi ont des fins spectaculaires !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai cité qu'un KMM mais j'aurai pu dire les 3 aussi^^ Les fins sont terribles! Heureusement que j'avais acheté tous les tomes avant de commencer.

    RépondreSupprimer