dimanche 17 janvier 2016

La Gazette Littéraire de Ptitelfe n° 6 : du 11 au 17 Janvier 2015


Bonjour à tous! J'espère que votre semaine s'est bien déroulée! J'ai peu d'actualités à vous présenter, cette semaine ayant surtout été marquée par les morts de David Bowie et Alan Rickman. Cependant, sur une note plus joyeuse, je vais vous montrer l'affiche des Imaginales 2016 , ainsi que le thème, le pays invité et les titres sélectionnés pour le prix Lycéen des Imaginales! Et comme toujours, je vous présenterai les sorties de la semaine à ne pas manquer!



ALAN RICKMAN NOUS QUITTE – Jeudi 14 Janvier 2015



J’étais dans un centre commercial lorsque j’ai reçu ce message de mon chéri « Alan Rickman est mort ? » sur le ton « humour noir », je me dis qu’il avait certainement 69 ans et un cancer.. Quelques minutes après, en allant vérifier sur internet, je réalise que c’est exactement le cas. Un choc… Je ne savais pas qu’il était malade. Alan Rickman n’est pas seulement le charismatique professeur Rogue /Snape dans Harry Potter, c’est aussi un grand acteur de théatre et de cinéma ! Parmi ses films figure mon préféré : Love Actually. Son rôle y était pour beaucoup. J’ai aussi énormément vu Robin des Bois lorsque j’étais ado, mais à l’époque je ne prêtais pas encore trop d’attention à l’acteur qui jouait le Sherif de Buckingam… Aujourd’hui, Alan Rickman nous laisse de nombreux films dans sa pensine que je regarderai avec intensité.
Paix à son âme.

Quelques films : Die Hard 1, Galaxy Quest, Raisons et sentiments, le parfum, Sweeney Todd….

En farfouillant la toile, j’ai trouvé une vidéo des Simpson de 2013 dans lequel ils font référence à David Bowie et Alan Rickman au même moment.. Etait ce un présage ?


L’AFFICHE DES IMAGINALES 2016 EST DEVOILEE 




Le 16è festival des Imaginales aura lieu du 26 au 29 Mai prochain ! Pour cette édition, c’est Hélène Larbaigh qui était chargée de proposer une affiche liée au thème de (R) Evolution. Le pays à l'honneur sera les Etats-Unis!

Par ailleurs, le prix Imaginales des Lycéens sera sélectionné parmi les titres suivants :
-          Brainless de Jérôme Noirez (édition GulfStream)
-          Le roi des fauves d’Aurélie Welleinstein (édition Scrinéo)
-          Les neiges de l’Eternel, de Claire Krust (édition ActuSF)
-          Port d’âme, de Lionel Davoust (édition Critic)
-          Le 7e guerrier-mage, de Paul Béorn (édition Bragelonne)

LES SORTIES DE LA SEMAINE





1 commentaire:

  1. J'ai été affligée par la mort d'Alan Rickman. Robin des bois : Prince des voleurs, c'est mon film préféré. Il est excellent en Shérif de Nottingham. Vraiment, sa disparition m'a beaucoup touchée. David Bowie également évidemment. Ce mois de Janvier est traite à cet égare. Pour finir sur une touche joyeuse tout de même : j'adore la couverture du Gardien de la source. Ce roman m'est totalement inconnu je l'avoue, mais la couverture est magnifique. Des bisous à toi Hélène ;)

    RépondreSupprimer