jeudi 7 janvier 2016

Top Ten #2016 - 1 : Les 10 livres de ma PAL à lire absolument cette année !



Hello tout le monde! Avec quelques jours de retard, je vous retrouve pour inaugurer la nouvelle année des TTT (Top Ten Tuesday). Cette semaine, le thème est

LES 10 LIVRES DE MA PAL A LIRE ABSOLUMENT CETTE ANNEE




- Les outrepasseurs T2 & 3 de Cindy Van Wilder : J'avais lu le tome 1 en automne et ce fut une belle découverte! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Peter. J'ai prévu de lire ce roman avec la copine Melcouettes !

- Kate Daniels T4, d'Ilona Andrews! Parce que je fus ravie de le trouver d'occasion et que j'adore la série, et que cela doit faire plus d'un an que j'ai mis la série en pause...

- Confess de Colleen Hoover : Un petit titre VO pour une auteure de romance New Adult vraiment très douée! J'ai hâte de découvrir l'histoire des personnages et l'univers de l'art dans ce roman!

- Les épées de glace d'Olivier Gay : J'ai acquis la nouvelle version retravaillée lors du salon du livre de Montreuil et j'ai aussi prévu de lire ce roman avec Margaud et Vivi (entre autres)

- Porcelaine, et la voie des Oracles, d'Estelle Faye : Oui je mets ses deux romans en un seul endroit. J'ai également la dernière lame dans ma PAL... Bref j'espère que 2016 sera mon année découverte de cette très sympathique auteure!

- 20 000 lieues sous les mers, de Jules Verne : Parce qu'il faut absolument que je lise au moins un roman classique par an! et que comme j'ai l'univers de la mer, autant allier plaisir et classique!

- La où tombent les anges de Charlotte Bousquet : Son dernier roman paru dans la collection Electrogène chez Gulfstream, l'histoire a l'air passionnante et cela se déroule durant la première guerre mondiale.

- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein : j'ai entendu du nombreux avis positifs sur le roman d'Aurélie et j'ai eu de doutes sur la qualité du récit, publié chez Scrinéo!

- In the after de Demetria Lunetti : C'est grâce au jeu de Treky lors d'une soirée ensemble (first sentence challenge) que j'ai eu une subite envie de lire ce roman. La phrase d'introduction a su m'immerger et depuis j'ai très envie de le lire!

Thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée 

6 commentaires:

  1. In the After: OUIIIIIIIII!!!
    Moi j'aimerais lire tous les colleen Hoover et tous les Sarah Dessen. Je crois en moi.

    RépondreSupprimer
  2. Joli programme! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. On peut se faire une LC sur les Outrepasseurs, Les Epées de Glace ou In the After, ils sont dans ma PAL aussi, et je n'ai pas envie de les y laisser traîner une année de plus ;-)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les outrepasseurs, j'en parle avec melcouettes mais je suis très longue à lire en ce moment, du coup faut qu'on voit comment s'organisner! et pour les épées de glace, c'est prévu de le lire avec Margaud et Virginie donc pareil pas de soucis pour t'intégrer :)

      Supprimer
    2. Pas de souci ma belle! Je suis aussi très lente à lire (en général, pas seulement maintenant), donc aucun stress! Limite fais-moi signe quand vous les planifiez et je vois si je peux m'intégrer ou non ^^ Merci!

      Supprimer
  4. de jolies choses encore dans la PAL ^^ j'espère que tu vas les sortir pour cette année :)
    régale toi bien avec ces lectures !
    bisette

    RépondreSupprimer