mercredi 24 avril 2013

Bilan Janvier 2013


bilan mensuel

Petit bilan pour ce premier mois 2013 écoulé : 

Très satisfaite par ce mois, j'ai pu lire 7 livres en tout, et commencé 2 autres

http://www.livraddict.com/covers/54/54878/couv4999120.jpg http://www.livraddict.com/covers/35/35238/couv34601563.jpg
Le dernier hiver, de Jean Luc Marcastel : Un livre de saison, une histoire pleine d’espoir dans un monde apo. La plume de Marcastel est très agréable et poétique. 450 pages

Les vampires Argeneau, de Lindsay Sands : Cette série bit lit n’est pas fameuse pour son action, mais il faut plutôt la voir comme une saga familiale pleine d’humour ! 416 pages

http://www.livraddict.com/covers/73/73348/couv67687021.png http://www.livraddict.com/covers/23/23431/couv6303532.jpg

chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost : J’aime j’aime j’aime ! Malheureusement, ce tome  n’est pas un coup de cœur mais je suis toujours aussi fan de l’univers de l’auteur et de tous les personnages ! 375 pages

Zombillenium, d’Arthur des pins : Il m’arrive rarement de lire des bd, et j’espère en profiter un peu plus cette année. J’avais entendu beaucoup de bien de Zombillénium, une bd humoristique, pleine de clins d’œil culturels. Les dessins sont simples et sans chichi et on passe un bon moment avec ces morts-vivants. 48 pages

http://www.livraddict.com/covers/1/1410/couv34788391.jpg http://www.livraddict.com/covers/0/25/couv17871115.jpg
Death Note 4, de Takeshi Obata: presque un coup de cœur, cette série est une tuerie, je ne peux pas trouver d’autres termes ! Tout se met en place, et je pense lire très très vite la suite ! peut être même faudrait il que je l’enchaine, ça ne m’arrive jamais mais là, l’histoire est tellement prenante que je ne peux me permettre d’attendre (surtout que j’ai tous les tomes sous la main !) 260 pages

Mercy Thompson tome 3 de Patricia Briggs : le meilleur tome jusqu’à présent, j’espère que les prochains seront encore plus addictifs. L’auteur a su toucher encore plus profondément le lecteur en faisant traverser à Mercy des instants de sa vie pas du tout joyeux, bien au contraire. Dans ce tome, le royaume faë est mis en avant, un vrai plaisir ! 410 pages

http://www.livraddict.com/covers/81/81749/couv44832257.png
Maeve Regan Tome 2 de Marika Gallman : The premier coup de cœur 2013, j’ai dévoré ce livre, ne pouvant le reposer ! J’adore Maeve, j’adore l’humour du livre, j’adore Lukas, j’adore tout ! Enooormissime, à lire absolument, pour tous ceux, évidemment, qui aiment  l’univers vampirique ! 474 pages

Total de pages lues : 2433. Bon, finalement, j’aurai largement pu lire Kushiel, mais j’ai préféré mettre en avant la quantité de livres, donc plusieurs livres au lieu d’un pavé !

Livres en cours :
Les royaumes du nord : 34%
Kushiel : 6%




Bilan challenges : 

Le choix du chapelier fou spécial Challenges : 100%
Le challenge 100% Milady : effectué à  100%
Challenge ABC Imaginaire : J’en suis à 2/26, et j’ai prévu d’en lire 3 de plus sur février ! Si je maintiens ce cap, j’ai toutes mes chances d’aller loin cette année J
Challenge baby bit lit : 3/20
Challenge baby fantasy : 4/20 mais aucun de lu en janvier.
Challenge Goodread : 7/90

Quelles sont mes prévisions livresques février ? 

Déjà, je vais terminer Les Royaumes du nord, ensuite prévoir mes trois livres Milady pour le challenge février que je vous présenterai sur un prochain billet. Ensuite lire nos étoiles contraires qui est un service presse et que je veux lire avant sa sortie le 21/02.
Lire le livre du  choix du chapelier fou 
Si possible, j’aimerai lire le tome 3 des aventuriers de la mer de Robin Hobb et l’enfant des cimetierres de Sire Cédric.
J'aimerai aussi continuer Kushiel. Je pense que je vise trop haut, sachant que février est un mois plus court, et qu’ensuite je serai en vacances chez une amie donc on ne va pas passer la semaine à lire ! (meme si je pense qu’on essaiera de se faire une ou deux sessions tranquillou ensemble, comme nous sommes toutes deux des passionnées)
Donc, je vais commencer par lire ceux de mes challenges et on verra ensuite si j’ai le temps d’attaquer autre chose ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire