dimanche 28 avril 2013

In my Mailbox #1




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
On se regroupe chez Lire ou Mourir.

Cette semaine, j'ai acheté :

La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur mite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...

Jean Luc Marcastel est un auteur que j'ai découvert grâce au dernier hiver, un roman post apo et plein de poésie, l'écriture de Marcastel m'a beaucoup touché et j'ai hâte de découvrir sa saga jeunesse. 



Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Ca, c'est LE LIVRE que je veux absolument lire avant les imaginales, afin d'en discuter avec l'auteur! Depuis le temps que j'en entends parler, il me tarde de plonger dans les aventures de ces trois hommes! 

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Louis le Galoup. Le 1er tome est bon, tout comme le second :) Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il sera vite lu, c'est vraiment un petit livre, et je veux aussi le lire avant les Imaginales :)

      Supprimer
  2. Il faudrait aussi que je lise le puits des mémoires, j'espère qu'on va aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as acheté? si tu veux on se penche dessus la semaine prochaine en LC?

      Supprimer
  3. Le puits des mémoires me tente trop aussi ! A chaque fois que j'ouvre ton blog j'ai l'impression que c'est le nôtre vu que ça commence pareil ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le Puits des Mémoires ! J'ai bien envie de lire la suite ^^

    Pour répondre à ta question sur les Chaines du Dragon de P. Briggs, c'est la réédition d'une de ses sagas : Hurog. Rien à voir avec ses autres sagas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le Puis des Mémoires a l'air vraiment super ! Et je ne connaissais pas Louis le Galoup, mais le synopsis est bien tentant.
    Bizz !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures Ptitelfe (^-^) J'espère que tu aimeras Le Puits des Mémoires autant que moi !

    RépondreSupprimer
  7. Le puits des mémoires me tente pas mal depuis quelque temps mais pour l'instant, il n'est pas prévu au programme. Par contre, tu devrais passer un très bon moment avec Louis le Galoup. J'espère que la version poche contient les dessins du format broché qui sont splendides. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer