mercredi 24 avril 2013

Changement de plateforme. Migration vers Blogspot!

Bonjour les amis!

Voilà; depuis déjà longtemps, j'hésitais à changer de plateforme de gestion de blog. Mais le manque de temps, et de motivation pour déplacer tous les articles ont fait que je restais encore et toujours sur Overblog. Et puis je vous l'avoue, cette plateforme a vu naître  mon premier vrai blog, comme un bébé qu'on ne veut pas voir changer. Mais voilà; depuis la mise à jour d'overblog, je n'aime plus du tout le concept. La mise en page est plus complexe, plus longue, moins facile à gérer. Les catégories ne sont plus toutes répertoriées, sans compter le reste qui est aussi difficile à prendre en main. Du coup, je me suis dit qu'il était là le moment pour changer de plateforme.

Après avoir longuement hésité entre Blogspot et Wordpress, je me suis décidée à venir sur celle de Google, que je trouve assez simple d'usage, comportant de nombreux tutos et qui amène plein de gadgets bien sympas à utiliser. Et puis voyant la plupart des copinautes ici, et voyant ce qu'elles arrivent à faire de leur blog niveau design, je me dis que moi aussi, j'arriverai à personnaliser mon blog comme avant!

Alors pour les articles, j'ai décidé de ne pas tous les migrer, mais de récupérer seulement les bilans mensuels depuis le début de l'année, sur lesquels je mettrai les liens vers les articles d'overblog. Bien évidemment, je récupère quand même toutes les pages des livres lus, des séries, et des challenges. Mais pour le reste, mes avis, les c'est lundi etc, ils resteront de l'autre côté.

Voilà, j'espère que vous continuerez à me suivre ici, car j'ai besoin de vous pour partager ma passion qu'est la lecture !

A très vite pour de nouveaux articles !

1 commentaire: