mercredi 28 décembre 2016

FAUX FRERE, VRAI SECRET, D'OLIVIER GAY #FANTASTIQUE
























 Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…
Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.
Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

En quelques mots, Faux Frère, vrai secret est un thriller fantastique dans lequel on ne cesse de tourner les pages avec avidité afin de connaître la vérité sur Mike et également sur le dénouement de cette histoire qui fonce à 100 à l'heure. Olivier Gay nous livre ici un récit dynamique, moderne, et original. 



Le 16 Novembre, Olivier Gay a fait une pierre deux coups! Deux romans publiés en même temps : l'un chez Bragelonne (La Main de l'Empereur), l'autre chez Castelmore : Faux frère, vrai secret. C'est sur ce dernier que mon avis va porter.


Je dois avoir presque tous les romans de cet auteur dans ma bibliothèque, et pourtant celui-ci est le second que je lis.. le premier étant Le noir est ma couleur (T1)

Ainsi, je continue de le découvrir dans son registre destiné aux jeunes adultes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver ici un rythme dynamique, que ce soit dans les actions ou dans les dialogues. 

Le lecteur rencontre Léa qui tente le plus possible de rester discrète au sein de son établissement. Elle aime passer incognito, de préférence avec ses deux meilleurs amis, et ainsi éviter de se faire remarquer, notamment par la bande du terrible Maxime.



Elle vit avec ses parents, mais son père est peu présent depuis de longues années, à cause d'un travail qui l'occupe énormément. Ainsi, lorsque ce dernier change de comportement en rentrant tôt, ou en préparant le dîner, Léa sait immédiatement qu'un bouleversement va surgir. Et c'est peu de le dire. En effet, son père annonce à sa famille l'arrivée imminente de Mike, son filleul du Canada au sein de la famille, suite au décès accidentel de ses parents.

Jusqu'à présent, ni la mère de Léa, ni elle même ne connaissait ce jeune homme, et c'est avec beaucoup d'appréhension que la jeune fille va devoir laisser une place à ce garçon.
Dès le lendemain de l'arrivée de Mike, ce dernier va intégrer le lycée de Léa et provoquer un énorme chamboulement dans la vie de celle-ci. Non seulement ce jeune homme est très intelligent,  mais il est aussi très beau, ce qui va attirer les foudres de Maxime.

En très peu de temps, le lecteur est pris dans ce page turner qui mêle mystère et thriller! J'ai dévoré le roman en quelques heures, il était difficile à lâcher et j'avais toujours envie d'en savoir plus, même une fois le secret de Mike révélé!

A ce sujet, j'ai été surprise car je m'attendais à de nombreuses autres révélations, mais cela aurait été évidemment trop facile pour cet incroyable auteur (ok, je pense qu'Olivier va lire mon avis, alors je le brosse dans le sens du poil ;)) Cela change complètement et apporte un gros point positif à l'histoire générale!

Léa va être prise dans un tourbillon d'aventures, et va prendre de nombreux risques, surtout en tentant de sauver les gens qu'elle aime.

Ce roman est cadencé, on ne s'ennuie pas une seconde, Olivier Gay fait de nombreuses références actuelles, rendant son récit très rythmé, moderne et drôle! Forcément, l'auteur s'amuse à instiller quelques références de ses propres œuvres ce qui a eu le don de me faire éclater de rire, alors Merci à toi Olivier pour ces clins d’œil plein de fraîcheur! 

Au niveau des personnages, ils sont attachants bien que caricaturaux. J'ai beaucoup aimé Mike, il est protecteur, cultivé, intrasèque. Léa évolue très vite, et malgré toutes ses peurs, elle prend confiance en elle pour aller au devant des dangers. J'ai bien aimé également le personnage de Maxime. Le père est aussi intéressant à découvrir. Je mettrai seulement un bémol sur la mère qui m'a paru assez effacée dans la vie maritale mais cela doit être une volonté, j'imagine, de l'auteur.

Ce livre plaira à tous les amateurs d'actions, que ce soit le jeune public qui découvre la lecture, ou pour les acharnés qui ont besoin de souffler entre deux romans intenses. 

J'aimerai beaucoup lire une suite  à cette histoire, pour savoir ce que vont devenir les personnages qui m'ont préoccupé le temps d'une soirée.

Je remercie vivement les éditions CASTELMORE pour ce partenariat!!





2 commentaires:

  1. Acheté à Montreuil mais pas encore lu. Du coup, ton avis me donne vraiment envie de m'y plonger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras tu vas le lire en une bouchée ma chère pampoune!

      Supprimer