lundi 5 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 49 : du 5 au 11 Décembre 2016


C'est parti pour une nouvelle semaine, et donc un point sur mon avancée de lecture! Tous les liens sont références sur le blog de Galleane!

Qu'ai je lu la semaine dernière?




J'ai terminé Mercy Thompson lundi dernier et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce tome. L'histoire ne restera malheureusement pas gravée dans ma mémoire. Je me suis ennuyée pendant 85 % du livre, attendant des actions qui ne venaient pas. Dommage, j'espère que pour ma part, ce n'est pas le début de l'essoufflement de la saga.


J'ai lu un classique!!! Grâce au groupe de lecture "révisons nos classiques", je vais trouver la motivation de rattraper mes lacunes en ce domaine. Et en novembre, le roman choisi était "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, et j'ai ADORE! J'ai aimé le personnage de Cyrano, son intelligence, l'amour qu'il porte à Roxanne, ses belles paroles et le personnage qu'il incarne! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi tragique. En tout cas ce fut une très très belle découverte!

J'ai lu l'épisode 0 de la nouvelle série à épisodes de Valérie Simon : Le Tigre de Tarcoola. En 13 pages, Valérie Simon a réussi à m'attirer dans un univers Australien mystérieux! Je vais très vite lire les épisodes 1 et 2 qui sont déjà sortis. Si vous voulez découvrir l'épisode 0, ce dernier est gratuit sur toutes les plateformes.

J'ai également lu la nuit des temps de René Barjavel, dans le cadre du Cold Winter Challenge. Depuis le temps qu'on me faisait l'éloge de ce roman, il fallait que je le lise. Et je suis mitigée.  Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis passée complètement à coté de l'histoire d'amour, que j'ai trouvé dénuée d'émotions et prévisible. J'ai cependant aimé les recherches faites par les scientifiques et découvrir l'ampleur que cela prenait d'un point de vue politique. Concernant l'ancienne civilisation, je ne sais pas encore trop quoi en penser, je l'ai trouvé un peu trop parfaite à mon goût, ne laissant aucune place à l'imprévu. Mais il faut que je replace peut etre cela à l'époque où le livre a été rédigé, soit en 1966. En tout cas, hors contexte, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Dommage...


Que suis je en train de lire?



Faux frères vrai secret d'Olivier Gay. J'espère qu'il sera lu très rapidement, afin que je puisse enchainer derrière un autre roman du Cold Winter Challenge, je pense notamment aux Temps Assassins de Pierre Leauté!


Que vais je lire après?

Surement un titre de ma sélection du Cold Winter Challenge


Récap de la semaine précédente :

Si vous avez raté les informations de mon blog, il est toujours temps pour une séance de rattrapage :)

J'ai publié un article sur l'un des meilleurs endroits à Lyon pour tout amateur de lecture de l'imaginaire et de lecture petite jeunesse : Le dépôt Imaginaire 

Si vous êtes en manque d'idées pour offrir un cadeau à des lecteurs, ceci pourrait vous aider : 

Je vous ai également présenté une nouvelle maison d'édition : Organic, avec leur superbe collection 

Ma participation au Cold Winter Challenge

Et enfin, quelques avis :

BONNE SEMAINE A TOUS !



15 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. "Faux frères vrai secret" me tente énormément !!!
    Belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air de se lire très vite en plus ! Bonne semaine également :)

      Supprimer
  4. ♦ Belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Déçue par Mercy ?!! C'est pas croyable !
    Belle semaine et bonnes lectures LN
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui :( je suis triste, je suis tellement passée à coté, j'espère que ca sera mieux pour toi !

      Supprimer
  6. "Faux frères vrai secret" me tente bien. J'attends ton avis.
    Belles lectures à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air très sympa, j'espère qu'il ne sera pas trop prévisible par contre ! Bises

      Supprimer
  7. Passes une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��

    RépondreSupprimer
  9. Merci! bonne semaine livresque aussi!

    RépondreSupprimer