mardi 6 décembre 2016
Mercy Thompson 9, de Patricia Briggs : L'étreinte des flammes #UrbanFantasy
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?
Ce tome plaira très certainement aux fans d'Adam qui pourront le voir sous un nouveau jour. La mythologie se développe et nous en apprenons plus sur les Faës.
Le livre commençait parfaitement bien, avec un combat explosif et épique entre un troll, envoyé par les faës, et les loups garous de Tri-Cities. Le combat était très visuel, apportant son lot de nouveaux mystères à explorer. D'où vient ce troll? Pourquoi s'en prend-il aux humains? Et qui est ce garçon qui maîtrise le feu?
Et pourtant l'action a vite laissé place au développement de la mythologie et à l'approfondissement de nos connaissances surl'histoire des faës et des Seigneurs Gris que l'on avait peu vu depuis le tome 3.
D'autre part, on en apprend plus sur la façon dont Adam gère la meute, et sur ce garçon, Aiden.
Pour quelle raison le cherche-t-il? Comment Mercy va-t-elle le déclarer en tant que protégé de la meute? Quelles en seront les conséquences ? Qui est En-Dessous, et à quoi ressemble le monde d'en bas? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce tome, si tant est que vous restez captivé par l'univers.
Cependant, arrivé au tome 9, je dois admettre que j'ai trouvé que la saga commençait à s'essoufler, et ce malgré l'imagination débordante de son auteure. Mais je me suis ennuyée pendant cette lecture, que j'ai terminée en zigzag histoire d'aller jusqu'au bout...
En bref, je zappe mon tour pour ce tome et j'espère que le prochain saura me réconcilier avec la meute d'Adam.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour l'avis. C'est vrai que ce tome me fait de l’œil depuis ça sortie mais du coup je pense que je vais l'attendre chez Milady.
RépondreSupprimerDe rien, en tout cas j'espère que tu accrocheras mieux que moi, j'ai un peu l'impression d'être l'exception des bloggeurs, la plupart ont énormément aimé et ne trouvent pas que la série s'essoufle.. Bisous
Supprimer