lundi 24 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 43 : du 24 au 30 Octobre


Me voilà de retour après une grande pause de trois mois pour le rdv du C'est lundi que lisez vous! Ce rdv initialement mis en place par Mallou a été repris il y a quelques années par Galleane, sur son blog. Tous les participants viennent mettre leur lien sur son site pour pouvoir consulter tous les romans en cours pour les nombreux bloggeurs lecteurs...

Ce rdv consiste à répondre à trois questions :

Qu'ai je lu la semaine dernière? 


J'ai terminé la voie des oracles 2, et c'était une lecture bien interessante, mais si au final, elle m'a un peu moins emportée que la lecture du tome 1. Il ne reste plus qu'à voir avec les autres partipants où ils en sont et prévoir le live pour la discussion!



Je suis à jour de ce SP reçu en juin! et j'ai passé un très bon moment de lecture. Les quelques reproches faits pour le tome 1 se sont complètement évanouis, on ressent nettement une amélioration dans le style de l'auteur (cad moins de détails pour les descriptions) ce qui permet au récit d'être mieux aéré et plus entraînant! et la fin du 2!!! Vivement le 3, Morgan Malet laisse le lecteur sur un gros cliffhanger. Je vous fais mon avis plus détaillé dans la semaine.


Que suis-je en train de lire? 


Et vous, croyez-vous au paradis ? Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l'amour, ce n'est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n'y croit pas une seconde. Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui oeuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu'un. 
Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente. Mais la folie la guette à mesure que l'étau se resserre. Et, surtout, Faustine comprend qu'il y a bien plus en jeu que son propre avenir.

Sorti le 19/10/2016




Je l'ai à peine commencé, pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose.



Je n'ai pas encore repris le matin en a décidé autrement, ce livre est tellement envoûtant que j'ai peur de trouver mes autres lectures trop fades !



Que vais-je lire après?

Rien de décidé pour le moment...

1 commentaire: