Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?
Mon avis :
Lorsque Hugo & Cie m'a demandé si ce livre m’intéressait, je n'ai pas eu le temps de leur répondre par la négative et je l'ai donc reçu quelques jours après. Avant d'entamer mon avis, qui je dois vous prévenir sera négatif, je tiens à remercier l'équipe d'Hugo pour leur confiance.
On découvre donc Jack Linden, un homme de 32 ans en deuil suite au décès brutal de sa femme et son fils. Après plusieurs mois d'égarement, entre alcool et oubli, il reçoit la visite d'une femme : Lily qui souhaite l'aider à terminer son roman en le "prenant en main".
Le lecteur découvre vite qu'elle l'aide non seulement faire son ménage mais le motive à remplacer son addiction pour l'alcool par le sexe.
Comme romance érotique nous lisons, scènes de sexe nous voyons. Notamment de nombreuses fellations. Vraiment nombreuses. Sur 35 chapitres, je n'ai lu que ça. Sans rien de plus.
J'ai abandonné ce livre à la moitié. A ce stade, les choses avaient quand même évolué jusqu'à leur 3e relation sexuelle complète.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ni aux personnages ni à l'écriture. Les nombreuses répétitions m'ont fortement lassé. Entre la joie de Jack à retrouver la bouche douée de Lily, qui lui prépare 30 000 cafés et qui le pousse à écrire, ou encore avec les réflexions de Jack se demandant qui est cette femme, si c'est une prostituée notamment payée par son éditeur, j'ai largement tourné en rond et je me suis très vite fait la réflexion que ce livre ne m'apportera vraiment pas grand chose.
J'ai quand même été voir à la fin qui était cette jeune femme pour savoir si ma théorie était bonne, mais non, j'étais à côté !
Donc voilà, je suis désolée Madame Sara Agnes L et Hugo, mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
Pour des avis beaucoup plus enthousiastes, je vous laisse découvrir celui de Titou, de Mycoton et de Karline !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu n'as vraiment pas réussi à accrocher finalement, c'est dommage mais je conçois que c'est une lecture assez particulière
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu ce dernier... mais les avis semblent mitigés à son sujet. Je ne sais pas si je le lirai un jour, mais la porte n'est pas complètement fermée!
RépondreSupprimer