lundi 14 décembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #34 - 2015


Comme tous les lundis on se retrouve pour un point lecture, tous les liens sont répertoriés chez Galleane!

Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé deux romans : 
L'autre herbier, de Nicolas et Amandine Labarre, un conte aux illustrations très jolie qui raconte l'histoire de Valentine qui va découvrir une forêt dans un monde parallèle. Je m'attendais à un esprit un peu à la Alice au pays des merveilles mais c'est beaucoup plus sombre et j'ai eu du mal à m'accrocher au récit, en dépit des très beaux dessins.



J'ai terminé la nuit des fugitifs de Manon Fargetton. Une bonne fin de dyptique même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. J'aurai aimé plus de complexité et plus de réponses mais ce n'est pas grave, c'était quand même une bonne série jeunesse!

Que suis je en train de lire?



J'ai commencé Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux, que je lis pour la masse critique de Babélio. J'ai lu même pas encore 10% donc il est tôt pour en parler, sauf pour mentionner que le style de l'auteur est travaillé et immersif, et qu'il a construit un univers complet!
J'ai également commencé avec ma copine Pauline (Patatras) le tome 3 de Psi Changeling, de Nalini Singh et ca y est,on commence ENFIN à apprécier cette saga!
J'ai aussi commencé la nouvelle Garde Royale de la trilogie la fille de braises et de ronces de Rae Carson, car je souhaite bientôt lire le 3 et j'espère que cette nouvelle présentant le garde Hector m'aidera à me rappeler de l'histoire :)










Activité blog et chaîne :

Sur la chaîne, j'ai publié mon retour d'impressions sur le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil :

Sur le blog j'ai publié plusieurs avis :

J'ai également publié mon bilan de novembre  et ma nouvelle participation (avec Gilwen) au déstockage de PAL en duo

et vous, qu'avez vous lu dernièrement? 

Bonne semaine à tous :)


7 commentaires:

  1. Le tome 3 de Psi Changeling est celui qui m'a fait adoré la série ! Les deux premiers m'avaient laissée sur une impression mitigée mais celui-ci ... *-*
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! j'ai atteint la moitié et c'est beaucoup plus sympathique que le 2 en tout cas!

      Supprimer
  2. Coucou Ptitelfe, je parie que la nouvelle sur Le garde est en numérique. Je viens justement de commencer le troisième tome. Hâte de voir comment tout ceci va se terminer. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je t'ai répondu sur ton blog du coup ^^

      Supprimer
  3. Coucou Miss, je suis contente que tu commences à apprécier Psi Changeling, c'est une série que j'aime beaucoup
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola! Et oui, j'étais frustrée de pas trop aimé les deux premiers tomes, avec la miss Candy qui en parle si souvent (et pas qu'elle en fait, la plupart du groupe des bouquina semblent affecter par cette série ^^)

      Supprimer
  4. Alors je suis un peu en retard pour la saga de Manon Fargetton mais un swap vient de rattraper mon erreur.
    J'espère que tu as passé une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer