mardi 8 décembre 2015

[BILAN] Novembre 2015

VIDEO A VENIR

Le mois de Novembre, un mois bien maussade et difficile avec la nuit du 13 novembre. Un mois où j'ai du chambouler mes projets et prendre compte de la réalité de l'emploi dans le Rhone Alpes. Un mois où j'ai eu beaucoup de mal à lire. Mais positivons quand même!
En novembre, j'ai mis en avant des auteurs francophones uniquement, et ça c'est classe!
J'ai lu 6 livres (dont 1 abandonné) soit un total de 1664 pages. J'ai fait une seule LC complète avec mon amie Gilwen du blog "livrement vôtre". J'ai a peu près respecté ma PALM!

Bilan en détail :



Quand je lis de la SFFF: 


- Aeternia 1 & 2 de Gabriel Katz : Peu de surprises, j'ai eu un bon coup de coeur pour ce dyptique. Gabriel n'est plus à vous présenter, c'est un auteur de talents qu'il vous faut découvrir si ce n'est encore fait! Aeternia nous entraîne dans l'histoire de Leth Marek qui va voir sa vie bouleversée après un drame. Il va découvrir dans la ville de Kyrénia un conflit religieux entre deux clans fanatiques. C'est d'ailleurs un bon reflet du monde dans lequel nous vivons actuellement. L'histoire est rythmée, les personnages attachants, et les fins en cliffhanger! Merci Gabriel :)

- Victor London, de Patrick McSpare : Un roman jeunesse dans lequel Victor, un orphelin du Londres de 1867, va découvrir des sociétés secrètes et va devoir tout faire pour sauver le monde. c'était sympa car l'auteur a de très bonnes idées, mais j'accroche peu au style de Patrick McSpare malheureusement...

- L'autre 3 : La 8e porte, de Pierre Bottero : Un dernier tome qui clot superbement cette trilogie! J'ai passé un très très bon moment avec Elio. D'ailleurs, j'ai pris plaisir à découvrir les liens avec ses romans se passant à Gwendalavir ! Pierre Bottero était définitivement un auteur à l'imagination riche!


Quand je lis du contemporain : 


- Concerto à la mémoire d'un ange, de Eric Emmanuel Schmitt : Un recueil de 4 nouvelles dont le thème principal est Sainte Rita, la sainte des causes desespérées. J'ai adoré celle intitulée "concerto à la mémoire d'un ange" qui m'a plutôt bien remué. Les autres étaient sympathique et très variées, mais pas assez percutantes!

Quand je lis de l'érotique.. et que je l'abandonne  :


- La muse, de Sara Agnes L : L'histoire de base - une femme vient aider un écrivain à traverser son deuil pour l'aider à poursuivre son roman - me plaisait bien. Sauf que cette femme est trop docile pour moi, que les actions sexuelles se répétaient en boucle dans les 130 premières pages, que je ne voyais pas l’intérêt de lire ce livre au fur et à mesure de mon avancée.. j'ai tout de même réussi à atteindre les 50 % mais j'ai préféré m'arrêter là plutôt que de me forcer à le finir.

POINT CHALLENGES :


Je laisse tomber les babys classiques, depuis quelques mois je n'arrive pas à en lire
cependant, je me suis inscrite à 3 nouveaux challenges :
FRANCOFOU : 4 livres - 20 points / Total : 35 points
Read in English : 1 livre

STATISTIQUES :


Sur Youtube, vous être 1461 personnes à me suivre au 1er décembre! Un immense merci à tous, n'hésitez pas à commenter même si vous êtes timides, c'est vraiment génial de pouvoir échanger ensemble autour des livres !


J'ai publié 4 vidéos :  celle du mois ayant le plus de vues est Mon unboxing sur le haut de la pile! Le mois dernier, je vous annonçais que je commençais les sous-titrages. Je l'ai fait sur 4 vidéos, mais ca me prends un temps fou et n'ayant pas eu de réactions / retours, je préfère arrêter de les faire et investir mon temps libre ailleurs.

Sur facebook, nous sommes dorénavant 570. La page stagne, j'essaie pourtant de l'alimenter régulièrement.

Sur twitter, c'est l'un des réseaux les plus actifs, nous sommes à ce jour 934.

PALM DECEMBRE :

J'en ai prévu une mais en fait, je ne sais pas encore si je veux finir des séries, mettre mes SP à jour ou lire juste ce qui me tente! Donc je préfère ne rien noter ^^

Bon mois de décembre à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire