lundi 7 décembre 2015

C'est lundi, que lisez vous? #33 - 2015



Mon dernier article du c'est lundi remonte à .... un mois! Mais comme demain je publie mon bilan de novembre, je reviens uniquement sur mes premières lectures du mois de décembre! la semaine a été assez éclectique, avec de la dystopie, de la romance et du fantastique!




Qu'ai je lu la semaine dernière?

J'ai terminé mon roman VO! Alleluia! Le premier est Allegiant, le tome 3 de Véronica Roth : je l'ai lu  avec ma pacsée littéraire, nous avons pris le temps, et j'ai adoré cette lecture! Je suis totalement d'accord avec le choix de l'auteure, je ne voyais pas les choses autrement même si elle m'a fait quand même sacrément peur à un moment .... Ce tome se plonge également beaucoup plus dans l'univers dystopique et on apprend enfin d'où viennent les factions!

J'ai également lu le tome 2 de la trilogie Night Owl, de M Pierce : Last Light . Dans ce tome, on découvre quand même un héros assez complexe et très difficile à cerner. J'ai moins apprécié que le premier car Matt est un peu trop menteur pour moi, et Hannah un peu trop crédule (mais que voulez vous la demoiselle est amoureuse !)

Enfin, j'ai lu Brainless de Jérome Noirez : Je l'avais acheté aux Imaginales, sur les conseils de Melcouettes et Liniebookaddict! J'ai adoré ce roman. Je n'aime pas trop les zombis (même si je regarde quand même Walking dead) mais là, l'auteur les aborde différemment. Et une fois de plus, on réalise que ce ne sont pas eu les "méchants " de l'histoire. La fin est glaçante de réalité! J'ai pu en parler un peu avec l'auteur ce week end, qui était très abordable !

Que suis je en train de lire? 

J'ai attaqué la bonne moitié de la nuit des fugitifs, le second tome du dyptique "le suivant sur la liste" de Manon Fargetton. J'apprécie de retrouver l'équipe d'hybrides et ce tome semble se passer principalement à huis clos. J'ai hâte de découvrir la vérité, je le finirai probablement aujourd'hui!

Que vais je lire ensuite? 

Je vais lire l'autre herbier, d'Amandine et Nicolas Labarre, ainsi que la nef de Pangée de Christian Chassagnieux. 
j'ai également prévu de lire dès ce week end le tome 3 de Psi-Changeling, de Nalini Singh avec Patatras!

16 commentaires:

  1. Oh une petite romance paranormale, ça faisait longtemps. Contente de voir sinon que le dernier Divergent t'as plus. Moi j'avais eu un peu de mal avec la nouvelle ambiance alors qu'en y réfléchissant bien elle aurait eu tout pour me convaincre. Je crois juste que c'était pas le bon moment pour le lire en fait. Du coup je m'y remettrai bien. Peut être avant la sortie du film.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très jolie semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été déçue de ce tome 3 de Divergent, je m'attendais à beaucoup plus ! Même si j'ai bien aimé découvrir l'origine des factions, je pensais que ça serait plus "épique" ! Dommage ^^

    RépondreSupprimer
  4. » Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Nous te souhaitons une agréable semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis trois jours à me remettre de la fin d'Allegiant, mais je suis d'accord ça colle bien... je le relirai en VF avant la sortie du film
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Petit passage pour te souhaiter une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pour ma part bien aimé Brainless, c'était vraiment sympa. Bon week-end de lectures. (Oui, j'arrive un peu à la bourre).

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine livresque à toi .
    Je ne connais aucun de tes livres.
    Au plaisir de te lire sur mon blog peut etre ?
    http://carnetsvie.blogspot.com
    A Bientot !

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. J'avais aussi beaucoup aimé Allegiant. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et j'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.

    RépondreSupprimer