dimanche 1 décembre 2013

Bilan novembre 2013

Voilà l'heure du bilan en ce début de mois de décembre (et aussi l'heure des calendriers de l'avent héhé)






- La meute du phénix, de Suzanne Wright ; un roman dans l'univers des loups garous que j'ai énormément apprécié! On découvre plein de nouvelles choses, l'héroïne est explosive de par son caractère enflammé et son sens de la répartie. Trey est un alpha comme je les aime, j'ai vraiment passé un super moment! Vivement la suite!!








- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepethys : Une fiction sur la déportation d'une famille lituanienne qui m'a complètement bouleversé! Je n'ai jamais autant pleuré devant un livre, mais j'ai également ri, l'espoir est de mise et on prend une grande claque en réalisant quelle était la vie des déportés dans les goulags de Staline! Lina et sa famille sont attachants, courageux, forts. A lire absolument!








- Le retour des highlanders T1 : le gardien, de Margaret Mallory : une belle romance historique, l'histoire a su me transporter dans les îles écossaises du 16è siècle. Des personnages attachants, une histoire d'amour agréable à lire, une bande de copains que je prendrai plaisir à suivre dans les autres tomes!









- L'épée de vérité T2 : la pierre des larmes de Terry Goodkind : j'ai trouvé que les 200 premières  pages étaient longues à mettre en place, mais une fois que Richard et Kahlan prennent des chemins différents, j'ai été plongée dans la lecture! J'adore le style de l'auteur, j'espère que la saga ne s'essouflera pas trop vite! J'ai enchaine sur le tome 3 que j'espère lire courant décembre.








- Le prince des ténèbres, T1 : la mort dans l'âme de Jeaniene Frost : Je ne le dirai jamais assez mais cette auteure est l'une de mes préférées! Chaque livre est ou quasi presque un coup de coeur, et ce fut le cas pour ce nouveau roman! J'ai adoré en apprendre plus sur Vlad et sa vie en Roumanie!










- L'empire ultime T1 : fils des brumes, de Branden Sanderson : Je l'inclus dans mes lectures de novembre puisque je l'aurai fini dans quelques jours. Ce livre est un chef d'oeuvre à mes yeux! J'ai adoré dès l'introduction! Tout est bien travaillé, détaillé, recherché, approfondi! Je ne peux pas dire que quelque chose m'ait déplu! L'auteur m'a complètement conquise avec son histoire de voleurs, de vengeance et de rebellion!





Ce qui fait un total de 6 livres et aucune déception! Si tous les mois pouvaient être comme ça !

En décembre, j'aimerai lire :
- L'épée de vérité 3 de Terry Goodkind
- Laisse moi entrer, de John Ajvide Lindqvist
- L'étreinte de la nuit, de Sadie Mathews
- Maeve Regan 4 de Marika Gallman
- L'empire ultime T2, de Branden Sanderson


4 commentaires:

  1. C'était un appel pour le tome 2 ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan, bonne continuation pour décembre
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh, as-tu enchainé directement sur la suite de Fils-des-Brumes, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore, mais ce sera probablement pour le mois de février :)

      Supprimer